Box Création

Concours box déco du mois d’octobre

   [ CONCOURS TERMINÉ ]
HERE WE GO…

C’est reparti pour notre rendez vous mensuel , oui oui c’est la mise en jeu de la box déco, réunissant des objets  déco cueillis avec amour rien que pour vous.

Le principe de la box est toujours le même : réunir tous les mois un objet d’Artiste, de créateurs, de marques pour mettre en avant de chouettes démarches, le savoir-faire, le fait-main, et le « fait avec Amour » ainsi que des petits goodies soigneusement sélectionnés, pour peaufiner vos DIY, ou votre Déco. Et tout simplement vous faire plaisir. Et ce mois ci place à la douceur, au cocooning mais aussi un peu à la géométrie. En effet, j’ai voulu cette box pleine de motifs dans un esprit grid dont je vous parlerais prochainement, ce motif à carreaux que l’on voit un peu partout, à eu raison de moi. Je vous ai donc glissé quelques petits objets déco quadrillés pour être dans la tendance mais aussi et surtout j’ai fait appel à une créatrice que j’aime particulièrement: Amandine de Chaleur Urbaine.

Si vous ne connaissez pas son univers, filez vous en imprégner et voici quelques questions auxquelles elle à eu la gentillesse de répondre, qui décrivent son monde plein de poésie et délicatesse qui me touchent tant:

Pourquoi avoir choisi le nom « Chaleur Urbaine »?

 

Tout comme nos vies, Chaleur Urbaine est composée d’antagonismes et de contradictions.
J’aime les doux étés passés dans la campagne du sud du Portugal, des grandes tablées en famille sous les oliviers, prendre le temps de cuisiner pendant des heures pour ceux que j’aime, aller cueillir les fruits gorgés de soleil dans le jardin, prendre simplement le temps de profiter des petites choses… Mais j’adore aussi ma vie de parisienne ultrabookée, avec un milliard de choses à faire dans la journée, jongler entre de nombreux projets et de jolies collaborations avec toutes les belles rencontres que l’on peut y faire.
Ma marque est un peu tout cela à la fois.

 

Quelles sont vos inspirations?

 

Mes premières pièces sont un hommage à mes origines. Je me suis nourrie de mes différents voyages et de mes souvenirs de petite fille pour concevoir trois collections: Andorihna qui est composée d’une multitude d’hirondelles aux couleurs douces et pastel, Graphique où j’ai revisité de façon épurée l’azulejo portugais et où j’intègre très souvent des hirondelles et enfin la collection Paysage qui est naïve, minimaliste et entièrement en noir et blanc.

 

Que souhaitez vous véhiculer à travers vos créations?

 

Je trouve qu’il est important de faire découvrir et de transmettre aux nouvelles générations un savoir-faire qui s’est beaucoup perdu ces dernières années, après avoir eu son heure de gloire la peinture sur porcelaine est tombée en désuétude et n’était plus qu’une histoire de grand-mères qui occupent leurs longs après-midis. J’ai d’ailleurs moi-même deux mamies qui en on fait de nombreuses années et je pense que cela à dû m’influencer inconsciemment et m’emmener vers cette discipline pour m’exprimer artistiquement. 
A l’heure où tout est de plus en plus dépersonnalisé car de grandes marques monopolisent le marché et mènent à une uniformisation des goûts et tendances, je cherche à mon niveau à recréer un lien entre l’objet et la personne, à apporter un supplément d’âme à des objets simples du quotidien.
Chacune des pièces est unique car entièrement peinte par mes soins à la main, ce sont les irrégularités et les erreurs de la main qui donnent toute la beauté de la pièce et la rende exceptionnelle.

 

Que dire après de telles choses, si ce n’est qu’il ne vous reste plus qu’à participer pour tenter de remporter cette box et l’une des créations d’Amandine. C’est cette contradiction constante qui se véhicule aussi chez Chaleur Urbaine, qui m’a inspirée pour créer une box « urbaine » par ses motifs mais emprunte de douceurs tout de même.
box déco octobre la délicate parenthèse

Alors pour remporter cette box,  il vous suffit de participer en filant sur le Facebook . Cette fois ci, si vous voulez accroitre vos chances rendez vous également sur Instagram:
1/ Suivez les comptes Facebook et  Instagram de @Chaleururbaine @ladelicateparenthese
2/ Laissez un petit commentaire sous ma photo Insta et/ou Facebook et dites moi , quelle tendance déco actuelle vous plait le plus? 

 

 

 

Et pour augmenter vos chances de gagner, n’hésitez pas à partager et inviter un ami .
N’oubliez pas, c’est par ici et/ou ici pour que votre participation soit bien prise en compte :) et croisez les doigts. Vous avez jusqu’au Mardi 1 novembre minuit pour tenter de remporter cette BOX La Délicate Parenthèse

Le jeu est ouvert à toute personne résidant en France métropolitaine. Le gagnant sera tiré au sort et le résultat sera annoncé dans cet article mais aussi sur Instagram.

  [ Concours terminé ]
Merci beaucoup encore une fois de vos participations et toutes mes félicitations à Marion Larpent qui remporte cette box du mois d’octobre, dont je vous dévoile ici une partie du contenu.
Et si vous ne connaissiez pas l’univers d’Amandine, emprunt de douceur et de poésie  je vous incite à le découvrir et craquer pour une de ses créations main Chaleur urbaine.
A l’approche de Noel le cadeau Handmade ne peut que faire plaisir à notre entourage, alors je vous montre par ici un échantillon glissé dans le box, de sa jolie collection Paysage urbain, associée à des motifs géométriques dans un esprit résolument urbain.

Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Virginie Periot
    octobre 26, 2016 à 9:25

    Kikou :)

    Merki pour ce chouette concours auquel je tente ma chance :)

    Les 2 pages FB sont likées sous Virginie Periot
    ==> https://www.facebook.com/tite.choukette.54/posts/687996514690158 où j’ai invité des koupines ;) hihihi

    Je suis abonnée aux 2 pages IG sous _mes2namours_

    Je croise fortement les doigts && les n’orteils^^!!

    Bonne continuation sur ton blog && bonne soirée :)

  • Laissez moi un joli mot :

    90e3f67031d93da7ea9af8aec5e2e8f5JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ