Découvertes Mes Adresses

[ Coup de Coeur #11 ] Bien être à l’Ecohotel SPA Yves rocher

la gacilly éco hotel spa

Bonjour mes fleurs sauvages,

C’est fenêtre ouverte sur la vie et sous un soleil de plomb, que je vous écrit cet article. Après avoir savouré un Brunch en terrasse, je me suis prise à songer à ces moments de bonheur et à me remémorer mon fabuleux séjour à l‘EcoHotel Spa Yves Rocher. Si vous me suivez sur Instagram vous avez surement vu défiler les photographies de ce lieu, et mon séjour dans ce cocon n’est pas passé inaperçu. Ce lieu hors du temps où tout fait sens à été l’un de mes plus gros coups de coeur. Vous le savez sur La Délicate Parenthèse, j’aime vous faire découvrir mes adresses vous permettant de couper avec votre quotidien et vivre une parenthèse de bonheur. Ma volonté avec ce site est de vous montrer que chaque jour est une fête, et que nous pouvons vivre heureux en multipliant les moments de douceur et de détente en coupant avec le rythme effréné du quotidien. Qui à dit que la vie devait être routinière et rébarbative? Pour moi elle est synonyme de délicatesse, de moments qui font sens, de nature, d’accomplissement et d’apaisement. L’Ecohotel Spa incarne totalement ces valeurs, en effet, lorsque vous arrivez sur le lieu, il en émane une atmosphère douce et apaisante teintée d’odeur de fleurs sauvages. Comme une invitation à oublier le temps.

gree des landes LDP     Yves rocher Hotel SPA cabane dans les arbres de la grée des landes gree-des-landes-ldp     SPA la gacilly soleil-GREE-des-landes

La Grée des Landes à réussit le pari de concilier Bien être et Écologie, nous nous retrouvons dans un Hôtel 4 étoiles où tout est conçu pour nous faire vivre une relation privilégiée avec la nature. Chaque élément a été étudié pour une véritable digitale et stress détox. Des chambres toutes munies de grandes portes fenêtres pour laisser passer la lumière avec vue sur la nature, un potager à en faire jalouser plus d’un, un menu bio en accord avec ce que la nature à de plus beau à nous offrir, autant de choses qui entrent dans une éthique parfaite.

« Cultiver un art de vivre qui invite à prendre le temps. Ralentir. Se laisser inspirer par l’art et la beauté. Respirer. L’histoire qui s’écrit ici, à la Grée des Landes, vas dans ce sens. À contresens du rythme frénétique de nos vies « modernes » si connectées et pourtant déconnectées du lien essentiel qui nous relie à la Nature. La Grée des Landes est un lieu intégralement écologique pensé pour vivre au rythme de la nature, lâcher prise, se ressourcer. Vivre à La Grée des Landes est un expérience simple, apaisée et inspirante. Un luxe qui se vit d’abord de l’intérieur, un temps pour se retrouver dans la Nature, l’essence même du Bien-être. » Voilà la démarche de cet hôtel, je pourrais vous en parler des heures entières je pourrais vous en écrire un roman tellement leurs valeurs me sont chères.

spa photographe projet Yves rocher     piscine-detente-zone spa yves rocher entrée zone WellNess detente spa spa-la gacilly- yves rocher     details-decors-La Gacilly spa yves rocher La délicate parenthèse     spa-yves-rocher zone détente Ldp DECORS lA DÉLICATE PARENTHÈSE     spa rangement serviette la-gacilly-SPA- yves rocher     détails création ambiance LDP

C’est dans un contexte un peu particulier que j’ai pu découvrir cet hôtel il y’a de cela quatre ans déjà. En effet, c’est un répondant à un appel d’offre, en partenariat avec Yves Rocher et Modes&Travaux que j’ai participé à réaliser un décors éphémère en accord avec le lieu. Quelques coups de fils plus tard, me voilà sur le lieu à réaliser mon projet avec une équipe de folie. Lorsque j’ai, deux ans plus tard, répondu à un nouvel appel d’offre, et que les équipes m’ont de nouveaux contacté, je n’ai pu retenir ma surprise et mon excitation de vivre de nouveau une parenthèse dans ce lieu magique. Deux ans se sont écoulés après cette dernière expérience extraordinaire, où bien être, rencontre, partage, convivialité, repas gourmets et repos ont été les maitres mots.

Entre massage, découverte du potager du chef Gilles Le Gallès, shooting dans une cabane dans les arbres, cours de yoga de Peggy Ménager face à un sublime coucher de soleil, voilà de quoi étaient rythmés mes séjours. Des souvenirs que je garde précieusement en tête et qui me rappellent ce pourquoi je me lève chaque jour: faire de son quotidien une vie rêvée et se sentir vivant. Je vous partage alors les photographies de mes moments dans ce lieu plein de poésie où le terme Natural Slow Life prends tout son sens.

Crédit photo : couverture , La delicate Parenthèse

Vous pouvez retrouver mes créations au SPA Yves rocher dans les Modes&travaux de Avril2013 et Juin2015, mais vous pouvez aussi découvrir à présent mes rubriques Décos dans tous les autres mois des magazines Modes&Travaux.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Nina
    mai 20, 2016 à 6:18

    Quel endroit paisible, avec la nature comme ambiance.
    Tu as dû te sentir détendue en partant de cet endroit.
    J’aime beaucoup beaucoup la marque Yves Rocher
    A bientôt

    • Répondre
      Andréa
      mai 20, 2016 à 7:59

      Je te confirme:) tes mots sont totalement adaptés, c’est une coupure du quotidien comme je les aimes, vraiment

    Laissez moi un joli mot :

    439a0601924c220fbe790c4bd0f2ac169999999999999999999