Créateur Découvertes Uncategorized

[ Coup de coeur #13 ] Elizabeth Kirby tout en poésie

elizabeth kirsby coup de coeur photo

Bonjour à toutes,

Il est de ces jours où vous observez le travail de vos pairs et leur savoir faire, et vous dites que vous avez encore un long chemin à faire et beaucoup de choses à apprendre, c’est assez difficile de prendre du recul et de prendre conscience que ces personnes avant d’être là où elles sont, étaient aussi à notre place. Elles ont en effet, elles aussi débutées dans le monde du stylisme photo, de la déco, et le blog, en partant de rien, en déguainant leur dix doigts et aujourd’hui ont littéralement explosé grâce à leur talent. C’est une sensation très stimulante que de rêver leur arriver ne serait ce qu’à la cheville mais c’est aussi quelques peu déstabilisant et angoissant de ne pas savoir si notre travail paiera.

Alors on continu de travailler avec ce qui est en notre possession, on met bout à bout des petits morceaux de nous, de notre âme, de notre poésie qui nous est propre, pour espérer que cela accueille jour après jour encore plus de monde.  Mais savoir garder un oeil sur le talent des autres avec toujours beaucoup d’humilité et d’honnêteté quant à l’origine de ses sources.  C’est pourquoi dans mes coups de coeur aujourd’hui je vous parle d’une nouvelle découverte qui m’émerveille et me fascine tant.

La Délicate Parenthèse est pour moi l’envie de mettre en avant les choses simples, l’envie de prendre le temps, d’échapper au bruit de la vie et de souvenir des belles choses, toujours. De sortir de l’effervescence du quotidien pour ce recentrer sur soi, et faire que chaque jour soit un grand jour, célébrer tous les moments, petits ou grands parce que nous n’avons qu’une vie. C’est aussi une manière de vous faire découvrir des créateurs et artisans passionnées, qui prônent l’authenticité .

elizabeth kirby coup de coeur     elizabeth kirby coup de coeur stylisme elizabeth kirby coup de coeur

Je vous parlais d’un précédent coup de coeur : Scrapval  qui, de par son travail de jeux de lumières et de textures souligne tous ces détails qui me sont chers. Les photographies d’Elizabeth Kirby la créatrice du sublime blog Local Milk, illustrent, également parfaitement toutes ces valeurs. Son travail est inspiré par la beauté de chacun des évènements du quotidien, mais aussi par la beauté de l’imparfait. Elle prône la « lenteur » de l’art de vivre , la lumière, l’aventure dans le quotidien: le fameux Wanderlust.

elizabeth kirby coup de coeur     elizabeth kirby coup de coeur elizabeth kirby coup de coeur eggs details     elizabeth kirby coup de coeur cuisine elizabeth kirby coup de coeur elizabeth kirby coup de coeur cuisine     local mil elizabeth kirby coup de coeur

Elle qualifie son travail d' »Appalachian Wabi-sabi« , une minimalisme rustique qui équilibre l’imperfection avec le propre, le moderne et le vintage, l’organique ayant un vécu plutôt que le vierge de sens.

Comme toujours j’aime cette suspension du temps que dégagent ces photographies, cette douceur ponctuée de matières bruts, de ces textures accumulés qui invitent au dépaysement à l’apaisement, à vivre ce moment entre parenthèse.

elizabeth kirby coup de coeur windows     elizabeth kirby coup de coeur flower details elizabeth kirby coup de coeur kitchen elizabeth kirby coup de coeur    elizabeth kirby coup de coeur kitchen moment elizabeth kirby coup de coeur local milk     elizabeth kirby coup de coeur elizabeth kirby coup de coeur cuisine     elizabeth kirby coup de coeur LDP

 » Trouver l’exotique dans le quotidien, de voyager même lorsque vous êtes à la maison,  je tente de capturer l’ intimité, la beauté calme, et l’aventure simple. »

Crédit photo: Elizabeth Kirby


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Hélo
    février 16, 2017 à 1:05

    Décidément, je me trouve plein de points communs avec toi… J’ai découvert Elizabeth Kirby sur Instagram pour ma part et, tout pareil que toi, je suis tombée amoureuse de ses clichés et de la poésie qui s’en dégage. C’est doux et c’est réconfortant, alors même que les couleurs dominantes seraient a priori décrites comme « froides ». Bref, c’est bonheur pour les yeux !

    • Répondre
      Andréa
      février 24, 2017 à 3:39

      C’est excellent,
      le hasard fait bien les choses;)
      je rejoins tout à fait ton avis^^ c’est un plaisir de regarder son travail.

    Laissez moi un joli mot :

    580be94b68c7a06abdd0b19190f133f5yyy