Créateur Découvertes

[ Coup de coeur #17 ] 2 Enseignes minimalistes

home la délicate parenthèse crush blog déco

« La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever » 

Vous le savez, j’ai une passion pour le design scandinave qui à mon goût, incarne les principales caractéristiques du minimalisme par son recours à des matériaux classiques simplement valorisés par la fonction qui leur est attribuée. J’aime beaucoup cette démarche de retour à la fonction première des choses. Ne vous inquiétez pas je reste tout de même, une grande adepte, de l’opulence de végétation, du fait main, des matériaux chaleureux, et de l’authenticité, bien sûr sans en faire trop, mais assez pour créer un véritable cocon. Aujourd’hui les tendances ont évoluées et des marques concilient ces deux influences à merveille.

Puisqu’en effet l’art minimal est très présent de nos jours, pas de la même manière qu’auparavant mais car il se conjugue parfaitement avec notre volonté de revenir à l’essentiel . À l’heure de la surconsommation exacerbée, le style minimal peut être considéré comme une alternative intéressante, une réaction au gaspillage ambiant. Le Do it yourself n’est alors que la continuité de cette volonté, et cette tendance répond elle aussi à une démarche engagée.

Mon oeil s’est doucement aiguisé, et je me surprends à me tourner de plus en plus vers les enseignes de design minimaliste. J’ai toujours aimé les espaces épurés, mais je dois me confesser, je n’ai jamais apprécié les pièces de designers un peu trop « industrielles ». Bien que je salue le travail impressionnant de chaque pièces qu’elles soient contemporaines, industrielles ou plus anciennes, chacune à son histoire, un concept et une technique propre à elle. Oui on ne se refait pas mais doucement j’arrive à me laisser séduire par des pièces très minimales, c’est pourquoi je vous ai fait une sélection de 2 studios qui prônent le minimalisme comme je l’aime: entre sobriété, élégance et simplicité.

Studio macura:

Ce studio est simplement l’association du minimalisme et de la poésie. Nous y retrouvons des objets aériens, délicats issues de la nouvelle technologie, puisque la plupart des objets sont imprimés en 3D, je vous l’avez dis que je me surprenais à aimer des produits beaucoup plus « industriels » mais emprunts d’une rare poésie .

la délicate parenthèse déco crush minimalist design     la délicate parenthèse déco blog crush minimalist design la délicate parenthèse studio macura blog deco     la délicate parenthèse studio macura coup de coeur     la délicate parenthèse-crush blog déco studio macura la délicate parenthèse blog déco coup de coeur studio macura     la délicate parenthèse blog déco coup de coeur studio macura

Golden biscotti

Est né de l’amour de l’artisanat, des produit naturels et locaux. Les créations épurés de cette enseigne, combinent parfaitement savoirs traditionnels et design contemporain.

la délicate parenthèse blog déco crush la délicate parenthèse crush deco minimalist design     la délicate parenthèse crush deco minimalist design la délicate parenthèse crush deco minimalist design blog     la délicate parenthèse crush deco minimalist design la délicate parenthèse blog deco, coup de coeur minimaliste

Alors optez pour un décors minimaliste pour un intérieur élégant sans en faire trop.

Il est vrai que je suis fascinée par ces enseignes et leur capacité à rendre un produit homogène avec si peu . Je vous montre ici grâce à ces enseignes comment opter pour le minimal tout en restant dans le savoir faire, l’authenticité. Car oui il est possible d’associer les deux.

Quelles marques de design minimal connaissez vous? 


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

898b39973d0fad4363e416b7d64d1af6;;;;;;;;;;;