Créateur Découvertes

[ COUP DE COEUR#5 ] Pauline Darley

Attitudes versailles Pauline Darley

Bonsoir à vous, mes chères et tendres,

J’espère que tout va bien pour vous?

Je reviens aujourd’hui dans la rubrique Coup de coeur, après des recherches plutôt fructueuses. J’ai presque eu envie pour cet article de renommer ma rubrique en « Coup de coeur Monumental » tellement mes prochaines découvertes sont toutes plus folles les unes que les autres.

Je vais tout d’abord commencer par vous présenter, si vous ne la connaissez pas déjà, la photographe plus que talentueuse Pauline Darley. A travers ses photographies, Pauline nous fait entrer dans son univers qui mêle toutes les inspirations possibles toujours dotées d’une part de noirceur et de fantasque.

Vous me connaissez un peu plus personnellement, à travers chacun de mes articles, et surtout vous découvrez petit à petit mes influences diverses et surtout mon attrait particulier pour les « tendances » Marie Antoinette, Clown et autres figures de ce style. Allez savoir pourquoi, car ce n’est pas comme ci les cours d’histoires géographies étaient ma passion, mais qu’importe, aujourd’hui me voilà charmée par cet univers. C’est Pourquoi je suis particulièrement touchée par ses photographies qui allient à la perfection un storytelling, il n’y a qu’a voir les titres donnés à chacun des shootings:  Half MOON, Your MAJESTY, Requiem for a QUEEN… Des titres qui en disent long sur la symbolique recherchée mais aussi et, c’est ce qui qualifie le travail de Pauline Darley, des jeux de lumière, des détails de textures et des attitudes uniques.

Moi qui souhaitais vous faire un article sur Tim Walker, j’ai trouvé en cette photographe française, certains rapprochements qui me font dire, qu’elle suit les pas de ce monstre du domaine photographique. Les univers qu’elle met en place à chaque prise de vue, cette volonté de créer une réelle mise en scène sur des thématiques toujours choisies avec précaution sont le signe d’une maturité, d’un professionnalisme et d’une créativité sans faille.

Ambiance chateau shooting

Shooting clown Pauline darley     Clown triste shooting

grand clown shooting darley

Ambiance clown torturé Shooting

details clown shooting     Clown triste shooting pauline darley

clown shooting blanc et poudré

C’est absolument tout ce que j’aime dans le principe d’un shooting photo, de l’onirisme, des visuels jamais vus auparavant, nous racontant une histoire et nous projetant dans un univers singulier et fascinant qui lui correspond. Ce travail de collaboration mêle tout corps de métier et chacun des savoirs faire se complètent pour obtenir un si beau résultat.

Versailles Torturé shooting PAULINE DARLEY     Shooting versailles DARLEY

Attitude versailles shooting     Shooting versailles exterieur Darley

Destroy versailles shooting DARLEY

Alors, à cette talentueuse jeune femme dont le parcours n’était pas destiné à la photographie, merci pour ces si jolies réalisations qui nous emportent et pour sa simplicité qui se ressent à travers ses créations.

Vous pouvez entrer dans son monde ici.

Alors, craquez vous aussi pour Pauline et son univers?


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

Pour tout autre projet fou, n’hésitez pas je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous!

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

375f3a03d296861708ce4ca138d7b1a6bbbbbbbbbbbbbbbbbbb