Déco DIY

[ DIY ] Une décoration murale, créez un jardin suspendu

réaliser vos pots suspendus DIY- la délicate parenthèse

Bon Lundi la compagnie,

Vous avez vu ce temps?  Il me donne des ailes, cela me fait du bien, et me donne encore plus envie d’immiscer la nature chez moi. Bon vous le savez, j’aime tout particulièrement intégrer du végétal dans mon intérieur,(si je pouvais créer une forêt chez moi je le ferais) et j’ai eu envie de recycler les égouttoirs achetés il y’a quelques temps chez notre cher ami Suédois. Prévu normalement pour la cuisine, j’ai revisité ces petites merveilles pour créer ce DIY trop facile: un petit jardin suspendu, des décorations murales avec vraiment trois fois rien.

POT-SUSPENDUS la délicate parenthèse OUTILS-POTS-SUSPENDUS

Pour ce DIY, il vous suffit simplement de vous procurer:

  • des ceintures
  • des clous
  • de deux égouttoirs
  • des plantes
  • de la terre
  • si besoin, une poinçonneuse

1/ Commencez par glisser votre ceinture dans le trou de l’égouttoir prévu normalement pour le crochet .

2/ Bouclez la ceinture (et parez vous au décollage) non pas du tout, puis percez la ceinture afin d’y fixer un clou pour le suspendre.

installation clou DIY     installer les plantes dans les pots suspendus details réalisation pots suspendus     DIY plantes suspendus

3/ Vous n’avez plus qu’à y intégrer la plante choisie, vous pouvez bien évidemment en réaliser plusieurs pour vous créer un mur de suspensions murales. Et si besoin n’hésitez pas à créer de nouveaux trous à votre ceinture à l’aide d’une poinçonneuse, pour pouvoir raccourcir sa longueur .

plantes murales suspendues DIY suspension plantes Diy

Et voila, vous obtenez des créations qui pourront habiller vos murs, très rapide à faire mais pourtant très efficace une fois installé dans vos intérieurs.

Ainsi vous ré-interprétez les suspensions macramé, dans la tendance actuellement, mais aussi vous détournez des objets de leur fonction première pour en faire des décorations murales.

Alors, prête à vous lancer ? Qu’en pensez vous ?


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

Pour tout autre projet farfelus, créations & partenariats de folies, n’hésitez pas je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir.

 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    Happy Lude
    avril 19, 2016 à 8:02

    je suis complètement fan de tous ses jardins maison surtout que je suis dans un appartement et je n’ai pas de jardin ni balcon je ne jure que par ce genre d’accroche et terrarium j’adore !

    • Répondre
      Andréa
      avril 19, 2016 à 8:45

      oh merci beaucoup :) c’est vrai que c’est un bon compromis et que ça permet vraiment de faire entrer la nature:) j’adore aussi, et puis tu peux le ré-interpréter à l’infini.

  • Répondre
    Garance eyes
    avril 20, 2016 à 7:14

    trop cool ! je suis fan !

  • Laissez moi un joli mot :

    7625bfd1431ec5054466f77aa545344a!!!!