Déco DIY

[ DIY ] Transformez une table basse en banc dans un esprit scandinave

home création DIY transformer une table basse en banc

Tiens tiens et si nous commencions la semaine avec un Ikea hack du tonnerre?

Je vous dévoile aujourd’hui comment réaliser un banc scandinave inspiré de ceux que l’on croise sur Pinterest. Ces bancs aux dossiers graphiques, sont de véritables coups de coeur notamment celui ci qui m’a tapé dans l’oeil et que je souhaitais me procurer. Alors quand l’équipe Modes & travaux, pour qui je propose des tutoriels créatifs, m’ont demandé d’aborder une seconde fois, la thématique  « Métamorphose », c’était l’occasion rêvée de réaliser moi même ce fameux banc. transformer une table basse en banc handmade IKEA HACK Et quoi de mieux pour réaliser un banc que de détourner une table basse LISABO d’Ikea?  Une idée folle, je sais, mais têtue comme je suis, je me suis mise au défi. outils DIY banc metamorphose IKEA HACK creation Il vous faut:

DIY création banc scandinave, mesure bricolage 1/ Montez le meuble Lisabo qui est initialement  une table basse, puis mesurez la à l’aide du mètre afin de démarquer les différents emplacements des tourillons qui feront office de dossier.

Commencez par démarquer les positions des deux tourillons de 20mm ( aux extrémités ) ils seront placés à 8cm du bord. Après cela démarquez tous les 8,5cm l’emplacement des prochains tourillons.

Blog DIY création banc inspiration scandinave en détournant une table basse IKEA Blog DIY création banc inspiration scandinave en détournant une table basse IKEA 2/ Après démarcations des 13 emplacements de tourillons, percez les deux zones de l’extérieur avec le forêt de 20 mm puis tous les autres avec celui de  16 mm. Pour réaliser un effet de rosace, orientez la visseuse afin de percer de biais.

Blog DIY création détourner une table basse LISABO ikea en banc inspiration scandinave 3/ Ne pas hésiter à poncer les trous afin de retirer toutes imperfections. Blog DIY création banc inspiration scandinave en détournant une table basse IKEA 4/ Mesurez ensuite les tourillons qui feront office de dossier de banc et sciez les un à un avec la scie manuelle en s’aidant de la boite à onglet. Dans le but d’obtenir 50 cm de hauteur de dossier. Blog DIY création banc inspiration scandinave en détournant une table basse IKEA 5/Après cela, ne pas hésiter à pré-percer les tourillons pour faciliter la future pose de la plinthe transversale qui terminera le dossier. Pour cela démarquez une longueur de 5 cm sur le tourillon et percez avec une mèche à bois fine. Blog DIY création banc inspiration scandinave en détournant une table basse IKEA 6/ Il suffit après cela de peindre les tourillons et le banc de la manière voulue. Ici un dégradé à été réalisé au pinceau en intensifiant la peinture au bas du tourillon et en l’étalant le plus possible avec un peu d’eau.7/ Après avoir laissé sécher la peinture, introduire les tourillons dans les orifices réalisés sur le banc, puis ne pas hésiter à y glisser un point de colle afin de solidifier le tout. Blog DIY - Détourner une table basse LISABO en banc inspiration scandinave 7/ Installez alors la barre transversale, et la clouer directement en s’aidant des trous pré-percés dans les tourillons. Blog DIY création banc inspiration scandinave en détournant une table basse IKEA 8/ Il ne reste plus qu’à poncer les angles de ce dossier, afin de les arrondir .

Diy blog banc scandinave, métamorphose Glissez y un joli coussin, et installez vous pour vous plonger dans votre livre favori.

 

 


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    Berce
    mai 30, 2017 à 9:20

    Très très sympa ce petit banc!

    • Répondre
      Andréa
      juin 4, 2017 à 11:12

      Awn merci beaucoup;) ravie que ça te plaise

  • Répondre
    Caroline
    juin 1, 2017 à 9:25

    Vraiment très sympa ! Bravo !

    • Répondre
      Andréa
      juin 4, 2017 à 10:26

      Oh Caroline, merci beaucoup très heureuse que ça te plaise.

    Laissez moi un joli mot :

    fc4b0c143cd6c82bae04cf012168921dffffffffffffffffffff