Déco DIY

[ DIY ] Des bougeoirs de Noel grâce au IKEA HACK


C’est un peu jour de fête aujourd’hui, car en effet,

C’est toute excitée que je vous annonce la collaboration IKEA X La Délicate Parenthèse pour ce Noel 2016, où comment utiliser les incontournables produits Ikea et les réinterpréter pour que chacun puisse déposer sa pâte pour se créer un Noel qui lui ressemble. Quand Ikea, m’a demandé de réaliser des « Ikea Hack » comme on les appèle, ces détournements d’objet Ikea pour se les approprier, je ne vous cache pas que ça à été une grande surprise. J’avais par ailleurs déjà réalisé un Hacking avec ce meuble végétal ou encore la Lune lumineuse, rappelez vous. Alors c’est non sans un peu d’appréhension que j’ai imaginé des petits DIY simples et rapides à réaliser pour que chacun d’entre vous puisse éprouver une petite fierté et ponctuer la fin de votre création de ce fameux :  « C’est moi qui l’ai fait! ».

Bougeoirs graphiques de noel fait main pour IKEA Ainsi pour commencer cette jolie collaboration, voici le tout premier objet déco imaginé: le bougeoir de l’avent graphique. Parce que ces tasses sont des basiques de l’enseigne suédoise, je trouvais intéressant de créer un motif que chacun puisse interpréter à sa manière, et dans laquelle une bougie de l’avent viendrait se loger. En un rien de temps la tasse en porcelaine blanche devient un joli bougeoir décoratif propre à chacun, et pour le réaliser il vous suffit de :

Matériel IKEA:

Autre Matériel nécessaire:

  • Crayon noir POSCA
  • Modèle de motif ou de lettre
  • De la mousse
  • De la colle

 

Fournitures pour réaliser un bougeoir de Noel grâce au IKEA hacking 1/ Commencez tout d’abord par découper le motif choisi ou ici en l’occurence les lettres qui viendront s’apposer sur le mug. Pendant ce temps ne pas hésiter à glisser la tasse au four pendant quelques minutes afin que le motif tienne une fois dessiné. Découpe motif pour bougeoir de noel IKEA 2/ A l’aide du bâton de colle, coller les lettres sur les tasses dans le but de pouvoir les décoller après.

DIY bougeoir de noel avec mug ikea 3/ Dessinez, muni de votre posca, ou feutre indélébile, les motifs choisis, en passant sur la lettre afin qu’elle se dessine naturellement par le vide.

Bougeoir de noel avec du IKEA hack sur des mugs en porcelaine 4/ Après avoir attendu quelques secondes pour que le motif dessiné sèche, retirer la lettre et retirer les éventuelles ratures à l’aide d’un coton tige humide. Il ne reste plus qu’à verser le verre pilé au fond de la tasse.Y insérer la bougie, puis remplissez le reste du mug de verre pilé pour stabiliser la bougie . Terminer par recouvrir le verre pilée de mousse ou le laisser brut, selon l’envie.

Motif fait à la main pour bougeoir de noel IKEA

DIY blog déco customiser des tasses avec des motifs pour des jolis bougeoirs déco pour NOEL Tasses customisées pour Noel 5/ Recommencez toutes ces étapes avec plusieurs motifs, sur divers mugs afin de créer une composition de centre table par exemple. Customiser des tasses pour noel avec IKEA 6/  Avec ce même feutre, écrire directement sur la bougie les dates du mois de décembre de 1 à 24, pour créer une bougie de l’avent. Prendre soin de ne pas aller jusqu’en bas pour que les chiffres soient visibles une fois dans le mug DIY ikea hacking bougeoir dans des tasses Customiser des mugs en bougeoir pour Noel grâce à IKEA Création DIY handmade customiser un mug et le transformer en bougeoir Christmas hacking IKEA, mug détourné en bougeoir pour IKEA

TADA! Vous obtenez de jolis mugs ou bougeoir de l’avent, que vous pourrez offrir à vos invités pour le réveillon. Ou simplement de quoi orner votre table de fête.

Alors quel est le motif  que vous ferez sur ce bougeoir de l’avent ? 


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre
    Anne // the Little TeaTime
    novembre 23, 2016 à 1:27

    Encore une très jolie proposition Andrea ! Je crois que ça sera parfait chez moi comme couronne de l’avent revisitée : j’adore ! Et j’ai très hâte de voir tes autres Ikeea Hack ;) !

    Merci pour ce DIY vraiment TOP ! Bisous

    • Répondre
      Andréa
      novembre 23, 2016 à 2:20

      Merci beaucoup Anne, c’est trop gentil,
      oui tu peux tout à fait le réinventer en couronne de l’avent c’est une très bonne idée:) hâte de voir le résultat,

      Hahah aucuns soucis ils arrivent, les prochains arrivent très bientot merci beaucoup,
      bisous

  • Répondre
    Cyrielle - The Wild Panda
    novembre 23, 2016 à 1:36

    Super idée, j’adore!

    • Répondre
      Andréa
      novembre 23, 2016 à 2:21

      Hannn, merci Cyrielle, trop contente que ça te plaise
      Je t’embrasse, à très vite

  • Répondre
    The Stories Maker
    novembre 23, 2016 à 1:46

    C’est super joli , merci pour ce Ikea Hack ;)

  • Répondre
    Madem0iselle-M
    novembre 24, 2016 à 6:38

    Très jolie Idée !!! et Félicitations de ta Collab’ avec Ikéa ♥

    j’aime les motifs pois ♥♥♥ et quadrillage du S.
    Cela donne une jolie déco de table mais pour un cadeau, ça peut-être sympa ! Je suis à la recherche d’idées pour les cadeaux pour les maîtresses/maîtres, donc je me la réserve de côté ;.)

    Je découvre par le même occasion ton meuble végétal, j’Adore !

    Biz Andréa.

    • Répondre
      Andréa
      novembre 25, 2016 à 10:47

      Merci merci merci;) c’est très gentil,
      Oui c’est une grande nouvelle cette collab’;)
      C’est tout à fait ça, tu peux en faire des petits cadeaux ou de jolis centre de table, du moment que tu prends du plaisir et que ça te ressemble:) je suis conquise Et comme tu dis ça peut être détourné à l’infini pour d’autres occasions
      Bises à toi,

  • Répondre
    Marlou_fermiere
    novembre 28, 2016 à 12:21

    Waw j’adore! Quel talent!

    • Répondre
      Andréa
      novembre 28, 2016 à 5:41

      OHlala c’est tellement gentil, merci beaucoup:)

  • Répondre
    Adeline
    décembre 2, 2016 à 10:33

    Tes DIY de Noël sont tous plus beaux les uns que les autres, et simples ça c’est vraiment chouette.
    Où trouves-tu de la mousse ? Merci !

    • Répondre
      Andréa
      décembre 2, 2016 à 10:42

      Oh Adeline, merci beaucoup c’est tellement gentil,
      Bienvenue par ici;)
      Truffaut ou encore Jardiland en vendent régulièrement en petite quantité:) tu peux aller faire un tour par là bas.
      À très vite et hâte de voir le résultat

    Laissez moi un joli mot :

    151e3a863fc40b59a72fd38a8d60e5d1//////////////////