Déco DIY

[ DIY ] Des boules de Noël fleuries

décoration DIY blog déco boule de noel fleurie

Parce que le printemps et les douces floraisons que cette saison nous offre, ne peut pas côtoyer la période de Noel. Pourquoi ne pas apporter une touche fleurie de nous même au travers de délicates touches de printemps dans notre sapin. Et c’est là que mon envie de recyclage et de détournement d’objets arrive, puisqu’en effet ce Noël est un peu sous le signe de l’up’cycling et plus particulièrement du Ikea hack.

Vous connaissez ma passion pour les fleurs, et je souhaitais montrer que les fleurs artificielles peuvent être revisitées et misent en avant pour la période de Noël. Nous sommes nombreux à fuir ces fausses fleurs car elles ne sont pas souvent réalistes, mais je trouvais qu’en les détournant l’effet n’était plus le même. Alors créez vous même des décorations de Noël en décortiquant des fleurs artificielles, c’est parti. DIY blog déco inspiration boule de noel en fleur Avant de sublimer votre sapin de ces douceurs fleuris, il vous faut vous munir de :

Matériel IKEA:

Autres matériel: 

  • Un pistolet à colle et recharge

outils pour création boule de noël fleurie 1/ Retirez l’attache de la boule de Noel en tirant dessus. création DIY blog boule de noel fleurie 2/ Décomposez la fleur artificielle de manière à obtenir chaque pétale séparée . découpe fleur artificielle pour la transformer en boule de noël DIY création 3/ Avec le ciseau, découper et séparer chaque pétale, pour pouvoir les coller à l’unité sur la boule de Noel. Garder une « rosace » complète de côté. DIY blog déco inspiration boule de noel en fleur collage Transformation d'une fleur artificielle en boule de noel 3/ À l’aide du pistolet à colle et en prenant soin de ne pas se bruler, faire des points de colle sur la boule de Noël pour y apposer chaque pétale. Recouvrir la totalité de la boule en collant chaque fleur une à une, pour créer une décoration de Noel fleurie . Puis terminez par la rosace réservée de côté puis clipser l’accroche et glissez y la ficelle afin de créer une attache.

4/ Répétez l’opération avec diverses fleurs afin de créer une jolie collection fleurie.  Création DIY blog boule de noel en fleur 5/ Commencez par décomposer la fleur artificielle. fleur artificielle en boule de noel création DIY BLOG DÉCO 6/Collez avec le pistolet à colle, en commençant par le dessous,  les pétales une à une. boule de noel ikea inspiration création petale 7/Recouvrez la totalité de la boule, en prenant le soin de superposer les pétales pour créer du volume. inspiration DIY blog deco fleur artificielle en boule de noel DIY blog déco inspiration boule de noel en fleur collage 8/Une fois arrivé en haut , terminez par glisser la rosace de pétale complète gardée de côté pour terminer la boule. création DIY blog deco inspiration boule de noel fleurie 9/ Pensez à clipser de nouveau l’attache une fois la boule recouverte pour pouvoir l’attacher dans le sapin, en y glissant également une corde .

Conseil: Une fleur couvre la totalité d’une boule. Ne pas hésiter à se faire chevaucher les pétales entre elles afin d’accentuer l’effet dense et fleuri. Réiterer cette étape avec les fleurs de son choix pour créer une collection de boule de Noel fleurie.

Je vous laisse observer le résultat que j’ai voulu très épuré mais vous pouvez tout à fait faire les foufou en optant pour diverses couleurs ou encore des paillettes, bref amusez vous et partagez moi toutes vos créations avec le #ladelicateparenthese DIY blog déco inspiration boule de noel en fleur boule de noel fleurie en détournant des fleurs artificielles


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre
    Cyrielle - The Wild Panda
    décembre 2, 2016 à 11:54

    J’adore, chouette idée!

  • Répondre
    Camilleb
    décembre 2, 2016 à 8:53

    C’est trop joli! J’aime les deux versions…

    • Répondre
      Andréa
      décembre 3, 2016 à 7:16

      Merci beaucoup;) c’est trop gentil;) tu peux les détourner à l’infini

  • Répondre
    Wink deco
    décembre 4, 2016 à 4:51

    Bravo pour l’idée, le résultat est vraiment très sympa!

    • Répondre
      Andréa
      décembre 4, 2016 à 10:47

      merci beaucoup c’est adorable, merci merci

  • Répondre
    Méli
    décembre 4, 2016 à 11:17

    Une idée de détournement toute douce pour un rendu si joli et en délicatesse.
    De quoi occuper les petits, ils vont adorer aussi, c’est sûr.
    Bravo!

    • Répondre
      Andréa
      décembre 9, 2016 à 5:51

      Exactement:) c’est vrai que c’est totalement adapté pour les enfants également,
      Merci beaucoup:)
      Hâte de te lire de nouveau.

    Laissez moi un joli mot :

    c5f43ea639c2e19d7b70caa37bb7eeb6```````````````````````````````