Déco DIY

[ DIY ] Des boules de Noel en recyclant des chutes de tissus c’est possible avec le Ikea Hack

décoration de Noel inspiration up'cycling, créer des boules de noel avec des chutes de tissus IKEA

Parce qu’à l’approche de Noel je souhaitais que chacun s’y retrouve, me voici avec de multiples DIY dans ma hôte, permettant de correspondre à toutes les attentes et tous les gouts. Que ce soient des décorations en papier, en tissus, ou encore en colle… oui oui, vous verrez, j’ai réalisé une multitude de crash tests rien que pour vous. Me voici donc avec des décorations de Noel handmade, que les plus chanceux ont pu réaliser dans tous les Ikea de France Samedi 19 Novembre. Mais comme je pense toujours à ceux qui ne sont pas disponibles, voici ici le pas à pas permettant de réaliser à votre tour ces décorations de Noel.

Le but étant simplement de redonner une nouvelle jeunesse à ces boules de Noel que vous déplaisent tant, vous voyez lesquelles, celles que vous ne jetez pas car elles font du volume sur le sapin, elles ne coutent pas cher mais ne sont pas forcément dans le colorama voulu ou ne correspondent plus à vos attentes. Ha je vois que nous avons tous ces soucis quand la période de Noel arrive:), Pas de panique, quelques chutes de tissus plus tard vous obtiendrez des boules s’inscrivant dans la tendance « up-cycling » et qui vous correspondront beaucoup plus. Et en plus vous pourrez vous exclamer haut et fort, comme toujours de ce fameux:  » C’est moi qui l’ai fait ! » Création DIY boule de noel en chute de tissus IKEA

Outils nécessaires pour le IKEA hack boule de noel en chute de tissus Avant de crier victoire il vous faut tout d’abord vous munir de :

Matériel IKEA:

Autres matériel: 

  • Pistolet à colle
  • Recharge de batons de colle

1/ Commencez par découper des lanières dans le tissus et n’hésitez surtout pas à le déchirer à la main pour obtenir des petits « filaments »

boule de noel en chute de tissus IKEA hack blog déco et DIY DIY création d'une boule de noel en chute de tissus IKEA 2/Avec le ciseau, découper les bandes obtenues en petits morceaux de 4 cm de long. DIY inspiration boule de noel chute de tissus IKEA découpe 3/ Retirer l’attache de la boule de Noel en tirant dessus puis coller petit à petit chaque morceau avec le pistolet à colle en prenant soin de plier le tissus en deux pour ne coller que la tranche et ainsi obtenir un effet de volume .
Coller le tissus sur la boule pour obtenir une boule de Noel recyclé avec du tissus IKEA
4/ Répéter l’opération avec le plus possible de quantité de lanière pour créer du volume sur la boule. Plus vous mettrez de tissus plus la boule sera étoffée. Recommencez cette étape jusqu’à couvrir complètement la boule.  Pour un Noel recyclage, utiliser des chutes de tissus ikea 5/ Terminez par remettre l’attache retirée préalablement, puis y glisser la corde afin de créer une boucle pour suspendre la boule au sapin. Prenez soin de couper le surplus pour éviter que des fils soient inutiles. DIY ikea hack, blog deco inspiration chute de tissus en boule de noel DIY trasnformer une vieille boule de noel en jolie boule up'cycling avec des chutes de tissus Chutes de tissus IKEA , pour transformer de vieilles boules de Noel en décoration tendance 6/ Faites autant de boules que possible de manière à habiller le sapin et créer un esprit recyclage sans pour autant qu’il perde en élégance. Bien sûr les chutes de tissus peuvent être de plusieurs couleurs de manière à créer une gamme colorielle de son choix. Une seule règle d’or: Amusez vous. Création DIY Boule de Noel, chute de tissus IKEA HACK Vous serez donc parez pour l’hiver sans acheter de nouvelles décorations et rien que faisant les fonds de tiroirs, si c’est pas génial ça .


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    MARIE FLEURS
    novembre 28, 2016 à 11:43

    GÉNIAL, J’ADOOOOORE ET LE RÉSULTAT ET L »IDÉE,

    Belle journée,

    • Répondre
      Andréa
      novembre 28, 2016 à 11:48

      AH, moi j’adore ton commentaire si enthousiaste, merci pour ça;) Merci beaucoup beaucoup

  • Répondre
    Camilleb
    novembre 28, 2016 à 8:58

    Elles sont très jolies ces boules tissus!

    • Répondre
      Andréa
      novembre 29, 2016 à 10:27

      Merci beaucoup Camille, c’est très simple à faire et tu peux vraiment t’amuser:)

    Laissez moi un joli mot :

    b217f56837339461b56ec8722396681e'''''''''''''''''''''''''''''''