Déco DIY

[ DIY ] De la corde transformée en caches pots naturels

Home décoration handmade cache pot en corde

Nous sommes vendredi, et ce n’est pas ravioli mais, comme toujours, rendez vous créatif. Et pour faire honneur à cette journée je vous ai concocté un Do it yourself on ne peut plus simple, idéal pour pallier aux éventuels ennuis de ce week end qui approche.

En effet, place aujourd’hui, à une création s’inspirant très largement du procédé utilisé préalablement sur ce DIY. Offrant ainsi un nouveau regard aux fils électriques, et permettant une petite touche naturelle dans votre intérieur et dans un esprit jungle. Ici, même principe si ce n’est que vous pourrez en plus faire un joli dégradé ou les motifs de votre choix sur votre cache pot. Rien que ça;)

Alors suivez ces petites instructions et n’hésitez pas à orner vos créations de jolis détails, coups de pinceaux et autre;) Créez un cache pot en corde pour la décoration de la maison grâce à ce DIY Pour réaliser ces petits caches pots en corde il vous faut:

  • De la corde
  • Une paire de ciseaux
  • Des plantes grasses
  • De la colle ( plusieurs tubes seront nécessaires )
  • Des verres qui serviront de « moules »

Optionnel, pour le Tie and Dye

  • Des feutres ou du brou de noix
  • Un pinceau

outils pour réaliser des caches pots en corde 1/ Déroulez une grande longueur, en sachant que le fil s’enroulera sur lui même . Il faudra donc une longue partie de fil pour réaliser un cache pot haut… et un peu plus de patience et de colle, cela va de soi;) Un cache pot en corde DIY décoration 2/ Commencez à enrouler la corde sur elle même en réalisant très régulièrement des points de colle permettant de fixer la création, mais aussi de la durcir. réalisez un cache pot en corde DIY handmade 3/ Enroulez la base du futur cache pot, en prenant soin de s’aider d’un plan lisse comme la table,  pour bien l’aplanir . Ne pas trop tirer sur la corde, car la force exercée modifiera la forme de la création et mettra beaucoup plus de temps à se fixer. des caches pots en cordes pour un DIY EXPRESS  4/ Encore une fois, renforcez le tout de quelques points de colle, pour que la torsade reste fixe. Après avoir réalisé la base du récipient servant de moule, le retourner pour créer les rebords de celui ci. créez vorte propre cache pot en corde 5/ Penser à retirer régulièrement le moule pour que la colle n’adhère pas sur celui ci, (sinon lors du retrait final, vous allez rencontrer quelques problèmes) Petit conseil: vous pouvez également recouvrir votre moule de film plastique pour faciliter le « démoulage final ». décoration DIY handmade vase en corde 6/ Continuez de superposer la corde sur elle même, en renforçant toujours de touche de colle. Puis une fois arrivé à la hauteur voulue du cache pot, coupez le fil d’un coup de ciseaux. Terminez par un petit point de colle pour que cette finition ne soit pas trop visible. Créez un cache pot en corde pour la décoration de la maison 7/ Après cela, réalisez le même procédé sur divers modèles de moules, pour, comme j’aime à le dire, créer une collection homogène. Puis vous pouvez également utiliser du brou de noix (teinture) et laisser tremper la corde pour réaliser un dégradé. Ou encore utiliser les feutres noirs dans le but de dessiner quelques motifs sur la corde. Encore une fois il y’a autant de créations que d’idées donc à vous de jouer. Créez un cache pot en corde pour la décoration de la maison grâce à ce DIY Il ne restera plus qu’à y glisser vos plus beaux cactées, ils ne seront que sublimés par des caches pots naturels et handmade.

Et au passage, avez vous la main verte ou êtes vous comme moi à noyer vos plantes d’amour? 


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter.

Pour tous projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble nous allons faire de chouettes projets,  n’hésitez plus et envoyez-moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

13 Commentaires

  • Répondre
    Magali
    février 17, 2017 à 8:15

    Le résultat est top ! Bravo !
    En plus, ça n’a pas l’air trop compliqué, il faut que j’essaie absolument !

    • Répondre
      Andréa
      février 17, 2017 à 4:13

      Ça ne l’ai pas du tout, en effet;) tu peux te lancer sans craintes,
      Merci beaucoup Magali c’est très gentil:)

  • Répondre
    Adeline Juliette
    février 17, 2017 à 10:53

    joli ♥ à essayer :)

    • Répondre
      Andréa
      février 20, 2017 à 11:36

      Merci beaucoup;) oui n’hésites pas à me montrer le résultat de tes réalisations;)

  • Répondre
    Camilleb
    février 18, 2017 à 8:44

    C’est simple mais tellement joli….

    • Répondre
      Andréa
      février 18, 2017 à 3:26

      Oui tout à fait, j’aime aussi proposer des petites créations qui ne nécessitent pas la perceuse et la scie sauteuse;) On peut donc le réaliser sur un coup de tête^^,
      merci beaucoup pour ton petit mot

  • Répondre
    ola
    février 19, 2017 à 9:14

    trop bien…je me lance..je vais essayer de suivre tes conseils pour réaliser mes caches pots:)

    • Répondre
      Andréa
      février 20, 2017 à 11:35

      ;)hâte de voir le résultat, merci pour ton message.

  • Répondre
    Noix De Déco
    février 20, 2017 à 3:59

    C’est tellement beau ! <3 Super DIY comme d'habitude !
    Charlène

    • Répondre
      Andréa
      février 20, 2017 à 5:03

      Oh Charlène,
      merci beaucoup;) vraiment, cela me touche beaucoup

  • Répondre
    Brook
    février 24, 2017 à 1:11

    Décidément, ton blog regorge de bonnes idées ! J’achète toujours des cache-pots assez coûteux ; je n’avais, jusqu’à présent, jamais pensé à appliquer une astuce aussi simple et économique. Je m’y mets dès ce week-end. Cette petite touche naturelle me plait énormément ! Cependant, comme toi, je suis malheureusement du genre à noyer mes plantes d’amour. Hihi.

    • Répondre
      Andréa
      février 24, 2017 à 3:31

      Je suis très touchée d’accueillir ta bonne humeur et ton enthousiasme par ici;)
      Simplicité, naturel et efficacité sont un peu mes valeurs, et mes priorités que j’essaye de véhiculer, donc je suis heureuse que ça te touche;)
      Haha je vois que je ne suis pas seule à regorger d’amour pour mes plantes.^^ ça me rassure

  • Répondre
    Brook
    mars 3, 2017 à 8:43

    Hihi. Ca nous fait effectivement un point commun rassurant. :P

  • Laissez moi un joli mot :

    fc1a10a95b829bc5077e19cdb2478d58666666666666666666666666