Déco DIY

[ DIY ] Un cadre minimaliste lumineux pour moins de 20€

home DIY handmade blog cadre lumineux

Parce qu’avec 18H39 j’ai pu dessiner et réaliser divers luminaires au fil de mes DIY, je me suis finalement prise au jeu et vous propose aujourd’hui le petit dernier de la famille. Entre minimalisme, linéarité et finesse, je lève le voile sur un tutoriel on ne peut plus simple mais plein de délicatesse. Initialement, cette création était une coup de coeur dans une des designer box, que je voulais m’offrir et que je surveillais. Victime de son succès, la création étant en rupture de stock, je me suis finalement prise au jeu de réaliser un cadre lumineux inspiré de celui du créateur que j’aime tant.

Je souhaitais sublimer mon intérieur en réalisant des compositions décoratives et les souligner d’une manière originale. Mais au delà d’un simple cadre, cette création est également et surtout, un luminaire, grâce à sa bande LED. Procédé que j’avais préalablement utilisé pour cette réalisation, et dont le rendu m’avait beaucoup plu. Par sa lumière indirecte ce DIY permet alors de souligner toute composition qui s’y trouve encadrée. Pour découvrir comment la réaliser rendez vous par ici, sinon je vous laisse observer le résultat juste en dessous. Création blog DIY handmade, cadre lumineux L’avantage de cette réalisation est la double position que ce cadre permet, en effet il peut être à la fois horizontal mais aussi vertical. Ainsi il pourra éclairer une multitude de compositions plus ou moins hautes et donc offrir deux lectures. pas à pas DIY handmade blog cadre lumineux Ce cadre permettra donc d’embellir votre décoration intérieure en illuminant des compositions de votre choix. Ainsi vous obtiendrez des cadres « vivants », dans lesquelles ressortiront et vivront vos bouquets, livres et autre objets de décorations. Une manière originale de créer des tableaux éphémères permettant de changer notre décoration rien que par la lumière et l’évolution de ce qui compose cette nature morte. Blog DIY inspiration cadre lumineux minimaliste Pour que votre déco ne passe pas inaperçue, mettez-là en valeur avec cet écrin design qui sublimera tous les objets qui le composent.

Alors qu’en pensez vous ? 

Qu’aimeriez vous mettre en valeur dans ce cadre lumineux ? 


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Julie DVDP
    mai 9, 2017 à 12:13

    C’est une très chouette idée ;) c’est tout doux comme toujours ! Julie

  • Répondre
    decocrush
    septembre 18, 2017 à 8:13

    J’adore ! Tellement poétique… Merci pour l’idée et le tuto !

  • Laissez moi un joli mot :

    f60c2d7395aab8841dc15c97ca8539edeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee