Déco DIY

[ DIY ] Le calendrier de l’avent de dernière minute en papier et motivant

calendrier de l'avent en kraft DIY motivant sous forme de guirlande originale

La distance entre les rêves et la réalité s’appelle l’action. Voilà la thématique de cet article. Phrase qui en dit long sur le sujet de ce calendrier . Car oui ici je vous présente la guirlande de l’avent ou la guirlande de motivation. Oui pour cette année, point de friandises, mais plutôt des douceurs pour votre égo. Oui chaque jour je vous glisse dans ce DIY de dernière minute, des phrases qui vont faire écho dans votre tête et booster votre ego. Rien que ça.

Car je suis de celles qui sont persuadés que lire des petites phrases de warriors chaque matin, façonne notre manière de penser, et nous pousse à croire en nous. Et ce n’est pas la première fois que j’aborde ce sujet. En effet, cela faisait quelques temps que je ne vous avait pas concocté de petit Printable motivant, alors pour me faire pardonner et rattraper ce retard, en voici 24, à savourer chaque matin de décembre.

J’ai donc voulu ce calendrier de l’avent original, sans toutefois perdre l’esprit de Noel, c’est pourquoi tout d’abord j’ai choisi l’option guirlande. Ainsi vous pourrez la suspendre à même le mur, ou encore dans votre sapin, le but étant de pouvoir y accéder chaque matin pour retirer une partie de cette guirlande dévoilant la phrase du jour. Mais ce n’est pas tout , la thématique hivernale se retrouve également dans les visuels, puisque j’ai choisi divers paysages de montagnes, imprimés sur des matériaux tels que le kraft accentuant l’esprit chaleureux des fêtes. Puisque en effet vous êtes privés de dessert, autant que les visuels vous plaisent:) Néanmoins la montagne incarnant l’hiver, est aussi symboliquement la montagne à gravir, pour atteindre ses objectifs et ses rêves. C’est au fil de cette guirlande me voilà poète, que vous découvrirez peu à peu des phrases impactantes, qui je l’espère résonneront en vous, pour vous booster à accomplir vos rêves et gravir ces montagnes d’hiver.

Bref, vous l’aurez compris, cette année, j’ai opté pour une alternative aux calendriers gourmands, en vous concoctant cette guirlande à messages motivants. Et pour accentuer tout ceci je vous facilite la tache puisqu’il est très rapide à réaliser donc pas de panique pour les retardataires qui souhaitaient avoir tout de même quelque chose de différents cette année.

Il ne vous reste plus qu’à imprimer, et le tour sera joué, chaque matinée, sera destinée à dévoiler la pensée de la journée.

DIY création de calendrier de l'avent de dernière minute pour les retardataires qui invite au voyage Alors à vos ciseaux et top chrono pour obtenir une jolie guirlande à message:

  • Une paire de ciseaux
  • Du fil solide
  • Une aiguille
  • Les messages motivants à imprimer ici &
  • Les visuels recouvrants les phrases motivantes à imprimer ici &
  • En option un marqueur si besoin pour noter les jours de 1 à 24

calendrier de l'avent en guirlande de papier kraft motivant 1/Commencez par imprimer les 4 feuilles nécessaires à la création de cette guirlande de l’avent à message . Pensez si vous le pouvez à imprimer sur papier blanc épais les phrases motivantes, et sur papier kraft très fin, les motifs de montagne. Puisque ce sont eux que vous déchirerez et retirerez pour laisser apparaitre les messages. Puis découpez chacun des ronds de manière à obtenir 48 cercles . découpe guirlande de l'avent calendrier original motivant 2/ Séparez les 24 cercles blancs des 24 cercles kraft. Puis associez les par couple de deux, un kraft et un cercle blanc, en gardant en avant le papier kraft apposé sur le cercle blanc. Un calendrier de l'avent original avec des phrases de motivation chaque matin 3/ Avec le fil et l’aiguille faites des points très discrets sur ces couples de disques, afin de faciliter le futur retrait du disque en kraft. Ces points de couture, sont à réaliser tout en haut du disque pour pouvoir tirer dessus par le bas. création d'un calendrier de l'avent de dernière minute en papier kraft 4/ Cousez ensemble la totalité des couples de 24 disques en terminant symboliquement par le disque à message suivant: « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir, et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns « , puisque pour le 24 décembre, c’est exactement ce que je vous souhaite:) Bref, associez les couples que vous souhaitez et faites des points de couture pour chacun d’entre eux afin de les relier. Calendrier de l'avent original sous forme de guirlande de motivation calendrier de l'avent pour décembre, avec phrase de motivation pour réaliser ses rêves Et TADA!!! un calendrier de l'avent pour décembre en papier kraft rapide et idéal pour la dernière minute invitation au voyage et motivation un calendrier de l'avent en papier DIY calendrier de l'avent DIY blog déco en papier sous forme de guirlande motivante DIY création guirlande de l'avent à message en papier kraft Parce que croire en ses capacités et ses rêves ce n’est pas la lune et les réaliser ce n’est qu’une montagne à gravir petit à petit. Vous possédez ainsi la guirlande de l’avent qui fera voir les choses tout autrement et vous invitera même au voyage.

Le voyage commence ici.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

17 Commentaires

  • Répondre
    Fabienne
    novembre 30, 2016 à 7:52

    Très jolie idée !! et j’adore la bougie également ;)

    • Répondre
      Andréa
      décembre 1, 2016 à 6:38

      FABIENNE, merci beaucoup beaucoup pour ton commentaire, si tu le souhaites la bougie fait également partie d’un tutoriel tout récent sur le blog , :) publié la semaine dernière, file y jeter un oeil si tu veux ^^

  • Répondre
    LesMerveillesDeMélissa
    novembre 30, 2016 à 10:27

    Coucou,
    J’adhère complètement à cette idée super originale. Ca change de l’ordinaire franchement.
    Gros gros bisous <3

  • Répondre
    Marie
    décembre 1, 2016 à 2:11

    Bonjour,

    Je découvre votre blog !
    Je tombe amoureuse de ce joli calendrier.

    Au premier regard j’ai cru qu’il fallait tout dessiner, je me suis dit que c’était fastidieux. Heureusement, je me suis aperçue, que tu nous donnais plein de ressources !
    C’est parfait ;)

    Meme l’amoureux, pas très fan de deco adore !!!

    Merci et à bientôt !
    Marie

    http://blog.la-pigiste.com/

    • Répondre
      Andréa
      décembre 1, 2016 à 6:36

      OHlala, tout d’abord bienvenue par ici Marie, bienvenue dans mon univers. tu es ici comme chez toi;)
      Merci milles fois pour ce commentaire qui me va droit au coeur, merci, beaucoup et puis si l’amoureux donne son aval, me voilà conquise;)
      Et non pas de panique, je vous ai anticipé tout le boulot^^
      y’a plus qu’à imprimer, et.. je te l’accorde… découper 48 ronds… mais promis c’est rapide^^

  • Répondre
    Camilleb
    décembre 1, 2016 à 9:17

    Il est superbe!

    • Répondre
      Andréa
      décembre 1, 2016 à 6:34

      Camille, camille, :) merci beaucoup <3

  • Répondre
    Cyrielle - The Wild Panda
    décembre 1, 2016 à 9:55

    Super idée j’adore, et en plus très joliment réalisée!

    • Répondre
      Andréa
      décembre 1, 2016 à 6:34

      Waouw, merci beaucoup, ça me touche vraiment ce petit commentaire:)

  • Répondre
    Noëlie - Calligraphique
    décembre 1, 2016 à 12:02

    Excellente idée et très originale ! J’ai découvert ton blog il y a peu de temps et à chaque article que tu postes je me dis « mais quelle super idée, c’est trop beau » ! Bravo donc pour ton bel univers :)

    • Répondre
      Andréa
      décembre 1, 2016 à 6:32

      Oh Noélie, vraiment merci beaucoup pour ce message, en effet j’ai vu que tu étais nouvelle par ici, bienvenue;) Merci beaucoup ça me touche beaucoup,

  • Répondre
    Du rêve dans les étoiles
    décembre 1, 2016 à 12:29

    J’aime tout!!!!!! Tes superbes phrases, tes magnifiques paysages d’hiver et l’utilisation du papier kraft que j’affectionne tout particulièrement :)!!!! Mon calendrier de l’avent étant déjà fait j’ai tout enregistré pour l’année prochaine…à moins que j’ai le temps là de m’y mettre… Merci à toi pour ce joli cadeau que tu nous fais!

    • Répondre
      Andréa
      décembre 1, 2016 à 6:31

      Ohlalala tes mots sont tellement agréables à lire, merci beaucoup, tu as le temps de le faire vraiment c’est assez rapide, merci beaucoup pour ton commentaire:)

  • Répondre
    The Stories Maker
    décembre 1, 2016 à 1:53

    génial comme toutes les créations que tu nous proposes, merci vraiment ♡

    • Répondre
      Andréa
      décembre 1, 2016 à 6:30

      Oh merci beaucoup c’est tellement touchant:) <3

  • Répondre
    Nicolas
    décembre 10, 2016 à 10:22

    Merci pour toutes ces belles idées ! Quel talent c’est tellement tout joli et plein de poésie. Coup de cœur pour ce calendrier mais également pour les boules de Noël relookées. J’ai flashé aussi sur les tasses vintages .. sont-elles réalisées également à la main ?

    • Répondre
      Andréa
      décembre 11, 2016 à 11:31

      Oh Nicolas, merci beaucoup pour tes mots, c’est très touchant, merci merci merci
      et bienvenue par ici,
      Les tasses vintages font également partie d’un DIY qui arrivera très bientôt sur le blog , en effet, n’hésites pas à revenir,
      merci beaucoup,

    Laissez moi un joli mot :

    38f409f952868cccfb048282339c9d83''''''''''''''''''''''''''