Déco DIY

[ DIY ] Un flacon personnalisé d’une médaille en céramique

Et si, je vous soufflais une délicate idée pour décorer votre intérieur, mais aussi faire plaisir à vos proches? ( à l’approche de la Saint Valentin je dis ça je dis rien) Et pour cela, point de superflu et de too much, juste besoin de flacons, de quelques fleurs séchées et le tour sera joué. Redonner vie à des fleurs fanées est à mes yeux,  un peu comme leur offrir une seconde vie, en les détournant. Alors pourquoi ne pas les sublimer en réalisant une empreinte figée dans la céramique, mais aussi en capturant leur forme dans une fiole transparente?

Fleurs séchées douceurs et ateliers pour la love etc Pour cela munissez vous de :

  • Un cutter
  • Un flacon transparent
  • De la pâte à modeler autodurcissante
  • Des huiles essentielles
  • Une lanière de toile ou ficelle
  • Des fleurs séchées
  • Un rouleau acrylique pour étaler la pâte
  • Des emportes pièces ronds

outils création DIY un flacon personnalisé d'une médaille de céramique 1/Commencez par étaler la pâte auto durcissante avec le rouleau de manière à obtenir une pâte fine. étape de création de la médaille en céramique pour la fiole fleurie de la love ETC 2/ Après cela, choisissez le feuillage que vous souhaitez imprimer dans la médaille, puis apposer le directement sur celle ci. Avec le rouleau ré-étaler une dernière fois, avec le feuillage, afin d’imprégner le motif sur la médaille. 3/ Puis à l’aide des emportes pièces de différentes tailles, créer les formes de médailles. étape de création de la médaille en céramique pour la fiole fleurie pour atelier love ETC 4/ Retirer le surplus de pâte, et ne pas hésiter à perfectionner la forme ronde de la médaille avec le cutter en retirant les dernières imperfections. Avec la tête d’une aiguille, réalisez également un trou pour pouvoir glisser ensuite, la médaille sur le tissus.  flacon fleuri de la love ETC 5/ Réservez les médailles pour qu’elles durcissent à l’air, et réalisez la composition florale de votre choix.  fiole fleurie de la love ETC 6/ Intégrer les fleurs dans le flacon, si besoin réaliser des cônes en papier pour faciliter l’introduction des fleurs dans les fioles. Flacon floral DIY blog décoration  7/ Ne pas hésiter à y déposer quelques goutes d’huiles essentielles pour parfumer la composition. DIY handmade création flacon floral 8/ Il ne vous reste plus qu’à découper des lanières de tissus, que ce soit de la dentelle ou du coton afin de suspendre la médaille. délicates fioles décoratives DIY 9 /Un fois durcie, glisser le cordon dans le trou de la médaille. délicates fioles décoratives DIY atelier LOVE ETC 10/ Nouez ensuite cette lanière autour du flacon, et ne pas hésiter à laisser retomber le tissus. création de flacons personnalisés de médaille en céramique à offrir 11/ Les compositions sont infinies, vous pourrez ainsi créer plusieurs fioles qui viendront orner votre intérieur. délicates fioles décoratives DIY Vous obtiendrez ainsi de jolis flacons à offrir, ou simplement pour agrémenter vos étagères et diffuser un doux parfum floral. Les médailles de céramiques pourront elles aussi, être détournées, selon les envies. Qu’elles soient simplement écrites à la main ou encore rectangulaires ce sera à vous de laisser faire votre imagination… création de flacons personnalisés de médaille en céramique à offrir Flacons floraux et médailles céramique DIY handmade Creation DIY flacon personnalisé médaille céramique Alors conquises? Prêtes à fleurir de délicats flacons? 


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter.

Pour tous projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble nous allons faire de chouettes projets,  n’hésitez plus et envoyez-moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

16 Commentaires

  • Répondre
    Noëlie - Calligraphique
    février 6, 2017 à 11:07

    Une très jolie et douce idée ! J’adore !

    • Répondre
      Andréa
      février 6, 2017 à 3:10

      Merci beaucoup Noëlie, c’est très gentil, je suis heureuse que cette création plaise;)

  • Répondre
    Roussel Sylvie
    février 7, 2017 à 12:42

    Très joli, délicat et élégant… Je vais récupérer mes flacons de parfum vides … Merci :)

    • Répondre
      Andréa
      février 7, 2017 à 5:10

      Merci beaucoup Sylvie, oui tout à fait, la création peut être détournée dans divers récipients dont les flacons de parfum, c’est une très belle idée;) hâte de voir le résultat;)

  • Répondre
    Liliberty
    février 7, 2017 à 5:37

    Vraiment très joli et délicat! Félicitation.
    Très bonne idée.

    • Répondre
      Andréa
      février 7, 2017 à 6:10

      Merci beaucoup, c’est vraiment gentil, très heureuse que ça te plaise;)

  • Répondre
    Amandine
    février 7, 2017 à 11:29

    J’adore!!!!!!!!!

    • Répondre
      Andréa
      février 8, 2017 à 4:28

      Oh merci beaucoup ;) trop contente que ça te plaise.

  • Répondre
    DIY Saint Valentin : 8 cadeaux à faire soi-même
    février 9, 2017 à 4:50

    […] Découvrez le flacon personnalisé d’une médaille en céramique sur le blog de la Délicate […]

  • Répondre
    La Fée Caséine
    février 10, 2017 à 5:39

    Je suis bien d’accord avec tout le monde ici pour dire que ton travail est d’une poésie magnifique ! <3 Bravo et merci pour ce DIY qui va en inspirer plus d'un/e ;) (moi en tout cas c'est sûr ^^)
    http://www.lafeecaseine.fr

    • Répondre
      Andréa
      février 10, 2017 à 5:52

      Oh merci beaucoup pour ce message qui me touche énormément;) c’est très gentil,
      Bienvenue par ici;)
      au plaisir de te lire de nouveau et de découvrir tes créations si tu te lances dans les flacons floraux;)

  • Répondre
    Hélo
    février 24, 2017 à 2:55

    C’est tellement joli et doux à regarder… je retiens l’idée, j’ai conservé une bouteille de Jack’s Daniel (j’adore la forme de ces bouteilles de whisky) et le gypsophile, c’est magnifique donc ça tombe plutôt bien… ! Je suis toujours aussi admirative (et fan) de tes créations et bricolage en tout cas :-)

    • Répondre
      Andréa
      février 24, 2017 à 3:21

      Oh Hélo, c’est vraiment gentil,
      merci merci,
      En effet j’ai comme toi, une bouteille de Jack’s Daniel de côté, que je trouve très inspirante, donc à toi de jouer, je suis convaincue que le rendu sera chouette:)

  • Répondre
    Brook
    février 24, 2017 à 1:12

    Je confirme, je suis totalement conquise et prête à fleurir des flacons. Je me fais bientôt passer la corde au cou et je me verrai bien en offrir à mes invités. J’y insèrerai des petits messages romantiques. Qu’en penses-tu ? Perso, je trouve que ce serait très original.

    • Répondre
      Andréa
      février 24, 2017 à 3:26

      Oh tu tombes donc à pic, par ici,
      En effet tu peux tout à fait y insérer des messages c’est une très bonne idée. J’ai d’ailleurs réalisé cette création lors d’un atelier autour du mariage, donc les grands esprits se rencontrent. c’est parfait pour un cadeau d’invité.
      Et d’ailleurs félicitation, ^^
      tu m’en diras des nouvelles;)

  • Répondre
    Brook
    mars 3, 2017 à 8:45

    Oui, je te raconterai. ^_^

  • Laissez moi un joli mot :

    0ba6988b06f9b91d559e771c4bd5ae67jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj