Déco DIY

[ DIY & CONCOURS ] Créez votre jardin aromatique suspendu

La Délicate Parenthèse création jardin décoratif et aromatique suspendu défi 18h39 DIY

Coucou mes licornes,

En ce samedi, c’est un DIY un peu particulier qui voit le jour, un jardin aromatique pour vous permettre de suspendre vos plantes pour la cuisine et en faire un objet décoratif. Ce do it yourself n’est pas issu simplement de mon imagination, il est né d’un défi lancé par 18H39, le site créatif proposé par Castorama.  Le défi « #jesuisundoer » consiste à imaginer et fabriquer un objet à partir d’un kit de base envoyé dans une box. Ainsi me voila nominée par Laurène à ce défi créatif et vous présentant ma création originale, en respectant la thématique du mois et les ustensiles Castorama fournis.

Pour ce mois ci , il s’agissait de réaliser une inspiration végétale, et inviter la nature au salon à partir du kit de base du jardinier en herbe… (haha pas mal la boutade) Alors moi je dis « vous pouviez pas mieux tomber », inviter la nature dans son intérieur, c’est plutôt dans mes cordes, je dirais même plus .. c’est tout à fait moi:)

Parce que oui, la mission est la suivante:

  • Recevoir une box mensuelle avec une thématique donnée
  • Réaliser une décoration , d’up-cycling, de transformation ou autre, respectant cette thématique
  • Fabriquer cette création dans le temps imparti: 3 semaines dés réception de la box
  • Poster la création avec le #jesuisundoer et vous faire relever le défi pour découvrir vos créations:)

La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi box 18h39     La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39

Alors pour réaliser cette décoration murale, suivez ce tutoriel déco et munissez vous de:

outils création DIY suspension aromatique

Le contenu de la box 18H39 composé de :

  • un cable en acier
  • une corde sisal
  • des crochets en acier
  • deux serres cable
  • deux cosse-coeur en acier
  • un transplantoir
  • une paire de gant de jardinage
  • le bonus: des cartes jokers façon « qui veut gagner des millions » , pour nous aider dans notre défi, ça c’est super chouette.

Complétez avec :

  • trois grandes boites de conserves
  • trois plantes aromatiques: ici j’ai pris du basilic, du thym et de la sauge
  • une perceuse
  • deux mèches: une à bois et une acier
  • une paire de ciseaux
  • des feuilles blanches
  • de la colle
  • une branche de bois flotté
  • deux serres cable étrier
  • une pince coupante
  • un marqueur
  • une règle
  • de la peinture et du scotch de masquage si besoin de peindre

1/ Commencez par délimiter les trois emplacements des trous dans les boites de conserves. Espacez les de manière égale: ici de 11,2cm. La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39 création DIY

2/ Percez sur ses emplacements,  à l’aide de la perceuse et de la mèche à métal de 5mm.

3/ Délimitez des étiquettes pour les boites de conserves de 5 x 30 cm sur votre feuille en papier, puis découpez les. Vous pouvez aussi peindre directement sur les boites à l’aide de votre scotch de masquage et de la bombe aérosol.

La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39 do it yourself     La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39 La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39     La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39 DIY

4/ Percez ensuite dans votre bois flotté  avec la mèche adaptée, à environ 12 cm de chaque extrémité. Afin de pouvoir y glisser le cable en acier.

La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39     La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39 do it yourself La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39     La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39 do it yourself

5/ Glissez le cable en acier préalablement découpé à 60 cm de longueur puis fixez le avec le serre- cable de part et d’autre. Vous obtenez une attache très discrète pour pouvoir suspendre la branche.

6/ Au bout de ces deux cables, insérez le cosse-coeur afin de créer une boucle ( qui fera office d’attache au mur). Puis fermez le tout avec le serre cable étrier, aidez vous d’une clef à laine ou d’une pince pour bien serrer.

La Délicate Parenthèse création jardin aromatique suspendu défi 18h39     La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39

7/ Après avoir collé les étiquettes sur les boites ( ou avoir laissé sécher la peinture) Introduisez la corde sisal dans les trous des boites de conserves de manière à obtenir des longueurs égales des trois côtés. Nouez le bout aux crochets en acier.

La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39     La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39

8/ Disposez trois cordes autour de la branche à des espaces réguliers, bien serrer le noeud. Puis il ne vous reste plus qu’à mettre les plantes aromatiques dans chacun des pots puis les installer au mur selon votre souhait.

La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39 arome     La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39 La Délicate Parenthèse création jardin aromatique suspendu défi 18h39     La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39

Ainsi, vous obtenez une jolie suspension aromatique, idéale pour piocher vos ingrédients directement en cuisinant. Quoi de mieux que d’intégrer la nature chez soi, à la fois d’une manière décorative mais aussi fonctionnelle. Se créer son propre jardin suspendu, poétique, naturel et utile, c’est possible.

La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39 do it yourself La Délicate Parenthèse création DIY jardin décoratif et aromatique suspendu défi 18h39     La Délicate Parenthèse création jardin suspendu défi 18h39 DIY

Et pour ceux qui se demandent pourquoi j’arbore ce tee-shirt du tonnerre, et surtout « de quoi ça s’agit », c’est un peu le « blaz », de 18H39. Oui « Je suis un doer » convient à toutes celles et ceux qui comme moi, créent de leur main. Un DOER, est en quelques mots, celui qui fait, invente, ose, crée, bidouille, fourmille de créativité, de malice et d’astuces. Avec lui rien ne se perd, tout se transforme, à l’affut des dernières tendances, le doer, c’est moi mais c’est aussi vous.

Il ne vous reste plus qu’à réaliser votre suspension de plantes aromatiques en suivant ce tutoriel, puis de me faire découvrir vos créations avec le #jesuisundoer et #ladelicateparenthese . Parce que vous aussi vous avez l’âme d’un créatif,  êtes bricolos et pouvez me surprendre avec vos réalisations alors à vous de jouer.

Alors prêt à faire venir la nature chez vous? 

Pour ne pas faire de jalouses, sachez que vous pouvez vous aussi tenter de relever le défi en jouant au jeu concours ci dessous. 18H39 vous propose de recevoir chez vous le kit de création et de relever à votre tour ce défi. C’est par là.

[ CONCOURS TERMINÉ ]

Félicitation à Claire pour son gain, j’ai hâte de voir ce que tu vas nous réaliser:)

Pour participer c’est simple : 

  1.  Laissez-moi un petit commentaire en bas de cet article en me montrant le degré de Doer qui sommeille en vous.
  2.  Partagez le post sur les réseaux (facebook,  instagram, twitter ou tous en même temps si vous le souhaitez)
  3. Attendez jusque samedi 20, le tirage au sort, j’annoncerais la gagnante par ici.
Et bien entendu je lègue le bébé à Clem de Clem around the corner , à toi de relever le prochain défi:)

Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

14 Commentaires

  • Répondre
    Faura
    août 13, 2016 à 9:34

    Je crois que je vais tenter ma chance!
    Malheureusement pour mon appartement qui en subit toujours de lourdes conséquences (bazar, accumulation, relooking) je suis toujours à mettre mes mains au boulot : couture, tricot, plastic fou, perles, déco… Je crois que rien ne m’arrête. Doer jusqu’au bout des ongles!

  • Répondre
    Sarah Ecnarolf
    août 13, 2016 à 12:48

    Hello,

    Je tente ma chance :) J’adoooooore !

    – Mon partage : https://twitter.com/Sarkache/status/764413024165912576

    Merci.

  • Répondre
    KrystalDeLune
    août 13, 2016 à 9:25

    Bonsoir,

    Merci pour ce chouette concours, j’adore cette idée d’étagère végétale !
    J’aime beaucoup faire de la déco avec des matériaux recyclés.

    Ainsi j’ai créé une rocaille avec de petits barrières faites de palettes, j’ai fabriqué une table de nuit sur mesure à ma fille, en palettes aussi, ornée de cabines téléphoniques anglaises grâce à la méthode du serviettage !

    Et puis dernièrement, j’ai créé des petits hérissons porte photo avec des livres de poche. Une fois décorés, ils étaient juste trop mimis.

    J’ai partagé le concours ici : https://www.facebook.com/fred.eric.7771/posts/672396269584183

    Merci beaucoup et belle soirée
    Nathalie

  • Répondre
    Virginie
    août 14, 2016 à 12:20

    Génial !!! ça me donne des idées pour mon intérieur!!

  • Répondre
    germaine yvette
    août 14, 2016 à 6:38

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    Je vous suis sur :
    des pages FB : germaine yvette
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1655627851422776&id=100009267325337&pnref=story
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

  • Répondre
    fred-steph l'aminot
    août 14, 2016 à 10:05

    bonsoir
    merci a vous.
    je tente ma chance!!!
    sur fb : fred-stephanie l’aminot
    https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/1225587027451294?pnref=story
    que de bonnes idées j adore

    bonne semaine

  • Répondre
    alice didasvila
    août 14, 2016 à 10:11

    bonjour je participe . j aime beaucoup. super fan de nature . merci fan sur facebook https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=289456684762879&id=100010956499199&pnref=story.unseen-section merci bonne soirée

  • Répondre
    maman mams
    août 15, 2016 à 7:47

    Bonsoir, je tente ma chance car avec mon balcon et mes jardinettes des fois il y’a du vent. Mais là j’adore le concept, j’aime planté des herbes tout faire moi même.
    Mon partage :
    https://twitter.com/tacenim13/status/765243535612313600
    Merci et bonne soirée.

  • Répondre
    zootie mookie
    août 16, 2016 à 11:10

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    quel magnifique box j’adorerais créer un jardin aromatique comme le tiens :)
    je suis fan;
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    je partage avec joie:
    https://twitter.com/zootie_mookie/status/765475614115717120
    une belle journée

  • Répondre
    Clem Around The Corner
    août 17, 2016 à 5:36

    Merci copinette ! Je vais tenté d’être à la hauteur de ton doux et beau DIY !

    • Répondre
      Andréa
      août 17, 2016 à 5:47

      Haha de rien, je te passe le flambeau, à toi de jouer:)

  • Répondre
    Claire
    août 19, 2016 à 11:50

    Coucou,
    je tente ma chance en dernière minute car je viens de découvrir le blog…
    à la maison, c’est très DIY mais c’est mon copain qui fait tout : plan de travail avec écorce du bois au bord, gouttières porte vaisselle…j’y ajouterai bien ma touche :)

    à bientôt

    ps : j’ai publié l’article sur mon facebook

    • Répondre
      Andréa
      août 22, 2016 à 9:50

      Et la gagnante est Claire:) Félicitation à toi,
      comment puis je te contacter? pour t’envoyer, tout ça:)
      Encore Bravo, et merci aux autres participantes:)

  • Répondre
    [ DIY and CONCOURS ] Créez votre jardin aromatique suspendu- La Délicate Paren… – XmasGive.com – Patio Guides
    décembre 1, 2016 à 11:32

    […] Previous Previous post: Container Gardening Concepts For Your Residence… Search for: […]

  • Laissez moi un joli mot :

    5369d623948bb641c7d9e60a84499ff4""""""""""""""