DIY

[ DIY & CONCOURS ] Un porte revues en papier peint

Porte revue décoration murale recyclant des chutes de papier peints Graham & Brown

Nous avons tous vécu ce soucis récurent de la chute de papier peint dont on ne sait quoi faire après avoir décoré notre intérieur, trop peu pour en faire un pan de mur mais beaucoup trop pour le jeter… Oui je vois qu’un peu comme les vis Ikea qui restent toujours au fond du sachet nous avons les mêmes questions existentielles qui sont: Mais que vais je faire de ce qu’il me reste? Quoi?  jeter ça? Non jamais…

En délicat Mc Gyver que je suis, je vous conseille de ne JAMAIS jeter ce qu’il vous reste et de toujours le détourner. Je vous propose ainsi d’utiliser ces chutes de papiers peints pour décorer votre intérieur mais disons d’une manière plutôt originale: en un porte revues à suspendre. Alors oui votre papier peint se retrouvera sur vos murs mais pas de la manière dont on l’attends.. Hahah j’aime susciter en vous des tonnes de questions:)

Parce que j’aime à vous montrer que nous pouvons succomber à la tendance papier peint sans pour autant tomber dans le classique. Alors en cette semaine du papier peint avec Graham & Brown dont je vous parlais déjà ici, il était plus qu’évident que je me mette moi aussi au détournement de Papier peint. Et qui dit Graham & Brown, dit enseigne Anglaise, et je voulais répondre de manière British en proposant le papier écossais traditionnel, revisité que j’aime tant. Mais aussi le marbre qui est si cher à mon coeur, associant bien entendu le tout à la lecture de journaux et magazines, tout ça dans un esprit pub anglais …2.0 rien que ça.

range magazine esprit british DIY création blog deco Création support magazine à suspendre au mur DIY blog, outils nécessaires

Pour cela il vous faut :

  • Des chutes de papiers peints de différents modèles
  • Un baguette plate en bois
  • Une scie manuelle
  • Une boite à onglet
  • Une agrafeuse murale
  • Du scotch double face
  • Une perceuse
  • Un mètre
  • Un cutter
  • Un marteau
  • Deux clous
  • Du papier à poncer

Détournement de papier peint en porte revues à suspendre     creation porte magazine mural DIY détournement de papier peint bricolage et scie pour le porte revue en papier peint     découpe des tasseaux pour le futur porte revues mural en papier peint

1/ Munissez vous, tout d’abord de votre plus beau mètre et un Graham & Brown s’il vous plait :) puis mesurez la longueur de la baguette de bois qui fera office de support principal à fixer au mur. Démarquez la zone à scier, à environ 44 cm de long. Puis utilisez la boite à onglet pour diriger votre coupe et sciez. Réitérez l’opération dans le but d’obtenir deux baguettes de mêmes tailles et pensez à poncez les baguettes afin d’enlever les échardes.

Bricolage pour la décoration murale en papier peint Graham & brown     Décoration: porte revues mural en chute de papier peint, up'cycling

2/ À 1 cm de chacun des bords des baguettes faites des marquages puis percez les. Ce seront les trous pour fixer la création au mur.

Up'cycling chute de papier peint en porte revues à fixer au mur,     papier peint effet marbre pour le futur porte magazine à suspendre up'cycling wallpaper, hanging magazine organizer     Utiliser les papiers peints pour en faire un porte revues mural

3/ Sur les trois chutes de papiers peints choisies, découpez trois bandes de différentes longueurs afin de créer des niveaux différents de rangement. Ainsi vous aurez:  un bandeau de 12 x 32 cm , un bandeau de 23 x 76 cm et un dernier de 15 x 46cm. Après cela placez vos baguettes sur les lamelles de papier peints afin de visualiser et pouvoir arranger votre composition. N’hésitez pas à découper le surplus dépassant de la baguette selon votre envie.

DIY papier peint à suspendre en porte magazine     agrafer le papier peint pour fixer le porte revue effet marbre papier peint détourné en porte revue     création porte revue a suspendre, DIY blog deco

4/ Vous n’avez plus qu’à coller le tout à l’aide du double face sur chacune des baguettes selon les premier et arrière plans. Vous pouvez également renforcer le tout avec une agrafeuse murale en prenant bien soin que les agrafes ne soient pas trop longues et ne ressortent pas de la baguette.

dDIY blog déco interior hanging wall magazine organizer     wall hanging magazine organizer wallpaper range document suspendu graham & brown semaine du papier peint

Après ça fixez le tout en vissant directement dans votre mur et glissez y vos meilleures lectures pour l’hiver. Une petite tisane, un plaid chaud, et vous serez tranquille pour affronter l’hiver . Alors ne jetez plus les chutes de papiers peints et vous pourrez ainsi ranger vos magazines de manière originale.

 

Concours Graham & Brown x La Délicate Parenthèse

Et comme Graham & Brown ne fait rien à moitié,  nous vous proposons de gagner des rouleaux de papier peint de votre choix pour rénover une pièce de votre intérieur.

Pour tenter votre chance, vous avez jusqu’au samedi 22 Octobre 2016 minuit, il vous suffit de:

1/ Suivre Graham & Brown sur Instagram mais aussi La Délicate Parenthèse

2/ Me laisser un commentaire sous cet article en me citant le modèle de papier peint Graham & Brown que vous préférez, ainsi que la pièce que vous aimeriez rénover.

Le jeu est ouvert à toute personne résidant en France métropolitaine. Le gagnant sera tiré au sort et le résultat sera annoncé dans cet article mais aussi sur Instagram.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre
    Camilleb
    octobre 14, 2016 à 9:43

    Tres joli ce porte revues!

    • Répondre
      Andréa
      octobre 20, 2016 à 10:50

      Merci beaucoup Camille c’est adorable, très contente que ça te plaise, et contente de lire, bienvenue par ici:)

  • Répondre
    Marine
    octobre 15, 2016 à 2:31

    J’adore le papier peint origami !! J’aimerai bien pouvoir le mettre en tete de lit afin de redécorer notre chambre :)
    Merci pour le concours !

  • Répondre
    Hélo
    octobre 15, 2016 à 7:18

    Alors, pour ma part, j’adorerais m’aménager enfin un vrai bureau, pour travailler de chez moi. Un endroit à part, où je peux me concentrer sur ce que j’ai à faire et où j’aurais eu l’occasion de tout penser pour moi… Je l’imagine bien tout en nuances de blanc et de bois clair (oui, j’aime bien le style minimal et scandinave, ahah), avec un pan de mur recouvert de ce fameux « Dotty Gold » que j’avais déjà mentionné dans ton article précédent… :D (Cela dit, le « Dotty Black » me va aussi parfaitement hein !).

    https://www.grahambrown.com/fr/dotty-gold/100105-master.html

    • Répondre
      Héloïse
      octobre 17, 2016 à 9:58

      Oh, et sur Instagram, mon pseudo est « helo_deco », j’avais oublié de le préciser dis donc !! !
      Belle journée à toi :-)

  • Répondre
    sarra chb
    octobre 15, 2016 à 8:20

    Bonsoir,
    Merci pour ce cadeau!
    Je suis abonnée instagram : sarrachb
    Je souhaite rénover la chambre de mon bébé. Je choisis celui-ci : Explore White Wall Mural
    https://www.grahambrown.com/fr/explore-white-wall-mural/102178-master.html#srule=price-high-to-low&sz=42&start=4&cgid=childrensrooms-age-baby
    Bonne soirée
    Sarra

  • Répondre
    Anna
    octobre 17, 2016 à 10:56

    Avant toute chose très joli DIY, réaliser un porte revue en papier peint c’est très original et astucieux J’adore!

    En tant que passionnée de déco et de Diy, je souhaite tenter ma chance pour gagner le joli modèle imitation ciment « Bellagio White » pour donner un look chic et tendance à ma chambre, qui a bien besoin d’un ravalement de façade
    https://www.grahambrown.com/fr/bellagio-white/32-607-master.html#sz=42&start=472&cgid=shop-all-wallpaper
    Sur Instagram, mon pseudo est « ambiancediy ».
    Je croise les doigts

    Bonne journée…

    • Répondre
      Andréa
      octobre 23, 2016 à 7:54

      Je suis heureuse d’annoncer que tu as été tirée au sort , et que tu remportes le papier peint de ton choix pour la rénovation de ta chambre:)
      Merci beaucoup d’avoir participé Annabelle, n’hésites pas à m’écrire en MP pour que j’ai tes coordonnées:)

      • Répondre
        Anna
        octobre 23, 2016 à 8:06

        Un grand merci pour ce concours je suis vraiment heureuse C’est ma chambre qui va être contente

  • Répondre
    M_d_v
    octobre 17, 2016 à 5:22

    Bonjour,
    merci pour cette opportunité ! je suis abonnée aux deux comptes sur instagram (mon pseudo : morgane_d_v)
    Je souhaite poser du papier peint dans mon séjour. Mon préféré est le Mode Black et Gold :)
    Bonne journée

  • Laissez moi un joli mot :

    f2a321cb1672311bad4a112640d0ff3cUUUUU