Déco DIY

[ DIY ] Une couronne fleurie et pleine de féérie comme une princesse

home création d'une couronne de fleur de tiaré en papier pour une rentrée féérique avec Vaiana

En cette période où notre quotidien refait surface après une parenthèse,  que l’on se laisse droit à la rêverie et où l’espoir refait surface,  le temps de ces fêtes. Je me suis dis pourquoi ne pas lancer une réalisation autour de l’univers des Princesses Disney. Puisque quoi que l’on en dise, les films Disney nous ont accompagnés, nous ont suivit toute notre enfance, mais continuent aujourd’hui à nous toucher. Pour ma part, Walt Disney, continue de me motiver au travers de ses phrases, que j’utilise beaucoup au grée de mes DIY motivation et mantras. Car en effet il n’a cessé de glisser dans chacune de ces créations des messages et des valeurs, pour affronter la vie. Cependant l’esprit Disney est bien loin de mon univers, alors pourquoi ne pas sortir de nouveau de ma zone de confort comme je vous le répète, en créant des couronnes autour de certaines histoires de princesse.

Puis pour couronner le tout, sans jeu de mot.Durant la semaine de l’épiphanie où justement la couronne est de mise, comment ne pas rebondir sur ce symbole avec les princesses, vous me suivez ? Bref c’était le moment idéal pour lever le voile sur cette couronne féérique. Création couronne de fleur en papier esprit vaiana disney tahiti Et pour terminer cette douce mais fraiche semaine, comment ne pas aborder le sujet du nouveau Disney « Vaiana, la Légende du bout du monde » . Car en cette période de froid polaire, Disney nous emmène en Polynésie, où palmiers, cocotiers, et sable fin cohabitent. Un pari osé mais pourtant magique, car le temps de ce dessin nous voyageons au soleil, loin de nos tracas, dans ce bleu profond et les mystères qu’il comporte. Tous les messages sont véhiculés avec poésie, poigne, et omniprésence de la nature, comme bon nombre de ces Disney, c’est pourquoi j’ai souhaité rebondir sur ce premier film d’animation.

Alors je souhaitais moi aussi vous faire voyager, et faire entrer le soleil chez vous, avec la couronne de fleur de tiaré en papier, pleine de douceur et de magie Tahitienne.

Pour cela il vous faut:

  • Une paire de ciseaux
  • Des filtres de café
  • Un cercle de tambour à broder
  • De la colle
  • Un crayon à papier
  • De l’aquarelle
  • Un pinceau
  • Un bol à eau
  • Des boules de bois si besoin d’élément de décoration

Handmade couronne fleur papier vaiana disney outils création 1/ Commencer par dessiner des pétales sur les filtres à café, de manière à obtenir,  après découpe, une fleur. Prendre soin de dessiner diverses formes de pétales, et surtout penser à ne pas les séparer mais à les lier entre elles. Petit conseil : dessiner ces pétales sur la zone « soudée » du filtre. dessin fleur en papier création de couronne de fleur vaiana DIY crown flower paper vaiana 2/ Découpez les pétales à l’aide de la paire de ciseaux, ne pas hésiter à découper plusieurs filtre superposés, de manière à gagner du temps. création de fleur DIY couronne esprit tahiti princesse 3/ Vous obtiendrez alors les fleurs en 2D, après découpe et vous n’aurez plus qu’à les mettre en forme grâce au pliage. Vaiana couronne fleur disney, DIY handmade 4/Ouvrir le filtre en deux , en arrachant doucement la zone « soudée » puis créer une fleur en rejoignant ses pétales les unes avec les autres. esprit tahitien fleur en papier et aquarelle pour création couronne décorative 5/ Coller la tige de la fleur obtenue de manière à souder le tout. DIY création couronne papier fleurie vaiana disney  6/ Ne pas hésiter à créer diverses fleurs, mais aussi des feuilles dans ces filtres à café. Puis, après que votre collection de fleur de tiaré et de feuilles soit obtenue, il ne vous reste plus qu’à colorer le tout. Pour cela, remplissez le bol d’eau et à laide de l’aquarelle y mettre quelques touches de couleurs . princesse DIY couronne de fleur en papier aquarelle, vaiana 7/ Plongez ensuite, les feuilles et les fleurs dans les teintes voulues, le papier s’imbibera de la couleur. Puis laissez sécher en réservant sur le côté les créations. Ne pas hésiter pour intensifier certaines nuances de fleurs à y ajouter de la couleur avec le pinceau. DIY aquarelle couronne de fleur papier vaiana disney 8/ Il ne vous reste qu’à réaliser votre composition florale, puis à coller chacune des fleurs entre elles, de manière à fixer le tout. Pensez à commencer par les feuilles, puis petit à petit y apposer les fleurs. collage couronne de fleur en papier aquarelle esprit disney vaiana fleur de tiaré en papier couronne fleur esprit disney vaiana interior design et decoration couronne de fleur en papier DIY disney vaiana Alors aimez vous cette thématique? Souhaitez vous en voir plus ? 

N’hésitez pas à me communiquer le Disney que vous aimeriez voir en Couronne de fleur. Vos désirs seront des ordres.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tous projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble nous allons faire de chouettes projets,  n’hésitez plus et envoyez-moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre
    Je ne suis pas une Poule
    janvier 6, 2017 à 10:50

    Vraiment très joli! Je n’avais jamais pensé à aquareller des filtres à café mais je trouve l’idée géniale

    • Répondre
      Andréa
      janvier 6, 2017 à 3:24

      Merci beaucoup beaucoup, j’avais vu la technique à une emission et je voulais absolument la réaliser pour créer des fleurs;) C’est franchement simple et j’aime le résultat très « incontrolable » que cela génère.^^

  • Répondre
    Sur un petit nuage
    janvier 6, 2017 à 5:52

    Des pétales en filtres pour le café, j’adore :)
    Je retiens dans mon Pnterest à faire pour tes fleurs :)

    Ta couronne est vraiment mignonne. Et très belle.

    A bientôt

    • Répondre
      Andréa
      janvier 9, 2017 à 11:23

      Merci beaucoup;)
      c’est très gentil, à très vite,
      Au plaisir de te lire.

  • Répondre
    Du rêve dans les étoiles
    janvier 7, 2017 à 8:59

    Elle est trop craquante cette couronne! Belle idée :)

    • Répondre
      Andréa
      janvier 8, 2017 à 11:54

      Merci beaucoup c’est super adorable, Heureuse qu’elle te plaise

  • Répondre
    Camilleb
    janvier 8, 2017 à 6:34

    Elle est trop jolie!!!

    • Répondre
      Andréa
      janvier 9, 2017 à 10:54

      Merci beaucoup Camille;) merci merci

  • Répondre
    Brook
    février 24, 2017 à 1:12

    J’aime bien ce type de couronne en général, notamment pour leur aspect bohème. J’évite cependant d’en réaliser, car les fleurs se fanent rapidement. Grâce à toi, ce ne sera plus un souci désormais. ^_^ Merci pour cette brillante idée. ^_^

    • Répondre
      Andréa
      février 24, 2017 à 3:29

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, et l’avantage de celle ci c’est zéro entretien;)
      J’en proposerais plusieurs autres modèls prochainement… si le temps me le permet ^^

  • Répondre
    Brook
    mars 3, 2017 à 8:46

    Ah, je suis impatiente de voir les autres différents modèles ! :)

  • Laissez moi un joli mot :

    e431cb7a0baefd3be16c2b06c24b9e6a||||||