Déco DIY

[ DIY ] Des décorations végétales

couverture-diy-décorations-murales

Hello la compagnie,

En cette période de giboulées de Mars le temps est idéal pour faire un petit DIY et le printemps est la meilleure saison pour faire entrer les plantes chez vous. J’ai donc eu envie de faire venir un petit bout de jungle dans mon intérieur en créant des décorations murales sauvages à l’aide de feuilles tropicales. C’est la période et c’est vrai que les nouvelles collections en matière de décoration ( de marque scandinave dont on taira le nom) fleurissent avec justement la présence de plantes à gogo.

Alors pourquoi ne pas se créer soi même un mur graphique des tropiques? Même sans les sunlights, (oui je sais je vous le fait souvent mais Gilbert est mon idole.)

outils-diy-decoration murale la délicate parenthèse

Pour cela il vous faut:

  • des bombes de peintures ici de chez southpainters, tellement chouette comme fournisseur pour les gangsta en herbe comme moi.
  • des assiettes de tailles différentes
  • des feuilles tropicales
  • du double face
  • une paire de ciseaux
  • des moyens de fixations pour le mur comme les attaches cadre gommés vraiment top pour ne pas abimer le mur, ou alors les petits crochets à visser.

nstaller les scotchs à l'arriere des feuilles pour fixer la plante- diy-assiette murale     détails des scotchs pour fixer les feuilles-diy vegetal

installations des plantes pour bomber -diy végétal

1/ Tout d’abord commencez par installer les feuilles dans les positions voulues en les fixant à l’aide de double face à l’arrière. Ainsi, vous maximisez vos chances d’avoir une belle empreinte.

2/ Protégez votre sol et bombez vos assiettes aux couleurs choisies pour obtenir les formes des feuilles puis laissez sécher. L’avantage de ces bombes est la rapidité de séchage, juste le temps de se préparer un thé.

bomber vos assiettes en exterieur- diy végétal     bombage terminé- la déliccate parenthèse

zoom assiette colorée végétale-diy-ldp     décoration-murale étape

3/ Retirez ensuite les feuilles et.. suspens, de jolies empreintes végétales apparaissent. Vous pouvez également retoucher les détails à l’aide d’un coton tige et de dissolvant mais vous pouvez aussi laisser certaines des irrégularités pour obtenir un rendu unique. Et vous n’avez plus qu’a fixer vos assiettes grâce aux attaches cadre adhésives ou alors aux crochets que vous vissez directement au mur. Puis vous avez le droit de les installer où vous voulez, pas seulement aux murs, surprenez moi…

diy-assiettes-murales     zoom-diy-décorations-murales

Mise en scène DIY

Je les ai ici installé avec des fixations « invisibles », les crochets que l’on colle à l’arrière du tableau ou de l’assiette, que vous trouvez chez Truffaut par exemple. Vous imaginez bien qu’avec mes créations, mes murs sont des gruyères, donc j’évite de trop en faire:) Vous obtenez encore une fois une manière originale pour habiller vos murs et créer une rythmique végétale. Et vous re-visitez une tendance un peu vieillotte il faut le dire, seule mémé Jeannette utilise les assiettes aux murs. Mais avec ce côté graphique vous re dynamiser la tendance et vous remplacez un cadre de manière originale. .

N’hésitez pas à me surprendre et à créer vous même des décorations murales et me les montrer.

Alors que pensez vous d’intégrer le végétal aux murs?


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

Pour tout autre projet farfelus, créations & partenariats de folies, n’hésitez pas je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts, votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir.

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre
    2-mains-gauches
    mars 26, 2016 à 9:52

    Un seul mot me vient à l’esprit : « waouuuh » ! C’est trop joli, chapeau madame !

    • Répondre
      Andréa
      mars 26, 2016 à 10:49

      Oh un seul mot me vient à l’esprit: merci! :) un si joli commentaire, merci vraiment

  • Répondre
    virginie
    mars 30, 2016 à 11:29

    quelle bonne idée !! j’adore

  • Répondre
    Daphné
    mars 31, 2016 à 12:57

    Et une nouvelle création jolie et facile. Tu as l’art de sublimer le quotidien !

    PS: je me suis permise de partager ta jolie lampe lune avec les lectrices de « Etdieucréa », je crois que plusieurs ont adoré.

    • Répondre
      Andréa
      mars 31, 2016 à 2:46

      Daphné:) j’ai vu ça merci beaucoup c’est super gentil de ta part, et tes mots me vont droit au coeur, merci beaucoup , j’essaye au maximum de rendre chaque chose du quotidien agréable, apaisante et jolie:) Des petits détails qui font sens. merci beaucoup

  • Répondre
    Printemps : 5 DIY pour une ambiance végétale | Le Boudoir des Bidouilles
    avril 23, 2016 à 12:29

    […] Quelques assiettes à customiser, des feuilles tropicales, des bombes de peinture… Et on obtient ce très joli décor mural avec trois fois rien. Effet végétal garanti ! Voici le tuto ! […]

  • Laissez moi un joli mot :

    7017daa9ad8b96053b4fae1cd3b5f8fe00