Déco DIY

[ DIY ] Détournez des embouts de tringle en une lampe contemporaine

home luminaire DIY minimal

On reprend du service sur le blog avec un rythme quasi normal après la grande annonce faite sur Facebook et Instagram, pour ceux ayant raté l’annonce, pas de panique un article se prépare à ce sujet. Le rythme créatif reprend donc sur le blog, mais aussi et surtout sur 18H39. Que du bonheur que de retourner chez Castorama, et poser mes questions techniques aux vendeurs pour finalement se retrouver à plusieurs cerveaux à réfléchir sur mes idées.

Et je souhaitais publier cette article pour répondre également à la thématique lancée par le collectif de blogueuse du Home challenge qui était « La lumière dans la déco ». Mais c’était sans compter les soucis techniques de la technologie.

Puisqu’en effet une big explosion à eu lieu sur le blog;) J’ai rencontré pas mal de difficultés pour vous publier cet article alors si vous le voyiez, c’est que j’ai réussi ma mission, malgré les nombreux obstacles^^

Oui oui oui, malgré tout, vous pouvez d’ors et déjà retrouver par ici le tutoriel complet pour réaliser une lampe minimaliste dorée.

Dont vous pouvez également retrouver quelques étapes juste en dessous . C’est donc sous le signe de la lumière que nous attaquons cette journée d’Automne.

Luminaire DIY handmade dorée et minimal Je ne vous cache pas que cette création n’était pas du tout prévue ainsi, elle devait être brillante, et j’ai remué ciel et terre sans trouver aucunes bombes dorées adéquates, donc j’ai véritablement assumé d’avoir un rendu mat pour cette création qui n’était pas voulu.

Parce que parfois c’est par erreur que des créations voient le jour, je vous en parlais d’ailleurs par ici. Voici donc le DIY du luminaire doré dans un esprit minimal et contemporain.

DIY suspension minimale dorée

Alors encore une fois n’hésitez pas à me faire parvenir vos créations ou les partager avec le #ladelicateparenthese pour que je découvre vos talents créatifs;)

Et sinon rendez-vous sur le blog pour d’autres idées créatives autour du luminaire, ou autres objets décoratifs.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Association L'Atelier d'Ecriture
    novembre 20, 2017 à 4:13

    Bonjour Andréa,

    J’anime des ateliers découverte du livre d’artiste auprès de public fragilisé sur Rennes. Pour noël, je vais leur faire découvrir votre idée de livre jardin ou livre végétalisé. j’ai réalisé un prototype en suivant votre tuto, tout s’est bien déroulé. Je viens vous demander l’autorisation d’utiliser votre tuto pour montrer aux participantes le mode de réalisation. Je cite bien évidemment et votre prénom et votre site à plusieurs reprises sur ma petite fiche de notes. Merci pour votre réponse prochaine et bravo pour vos idées, magnifiques, très joliment mises en valeur également, et à portée de mains non expertes comme les miennes !

    • Répondre
      Andréa
      novembre 21, 2017 à 2:53

      Bonjour et merci beaucoup pour ce message, je suis très touchée que ma création inspire et surtout de participer de cette quelque manière que ce soit à ce type d’évènement . Vous avez donc mon feu vert, bien entendu pour animer l’atelier autour de cette création.
      Merci beaucoup et n’hésitez pas,
      à très vite, et au plaisir de vous lire,

    Laissez moi un joli mot :

    d9c3f55a4c879e76b7cf5a24e78af754cccccccccccccccccccccccccc