Déco DIY

[ DIY ] Fleurir un miroir avec de la pâte a modeler

couverture-LDP-DIY-miroir fleuri

Hello par ici,

Je viens aujourd’hui, car vous le savez, le mercredi c’est DIY, et ce n’est pas la fleur au fusil, mais plutôt les idées fleuries que je vous apporte une technique pour relooker votre intérieur avec trois fois rien. Je me suis fait discrète ces temps ci car beaucoup de projets se concrétisent et j’ai moins de temps pour alimenter ce petit bout de délicatesse, mais ne vous inquiétez pas, je vais me rattraper et surtout de jolies choses vont voir le jour je l’espère, c’est grâce à vous et votre nombre qui s’accroît chaque jour.

Alors mes petits pissenlits, le soleil est de retour, les journées se rallongent, les oiseaux chantent moi je me sens simplement libre, et surtout j’ai envie de fleurir ( encore plus ) mon intérieur, de chanter et de siroter des limonades vitaminées, bref, j’ai envie de bonne humeur et de douceur estivale. J’avais du coup, envie de « pimper » un miroir de recup’ pas très glamour mais surtout avec deux spots qui ne fonctionnaient plus. Merci à Super Papa, d’avoir retiré tout le système électrique, pour ensuite me laisser exprimer ma créativité en toute quiétude.:)

Composition fleurie DIY miroir

Alors pour ce DIY vous avez besoin:

  • D’un miroir à customiser pour lui offrir rafraichissement et Sex Appeal
  • De pâte à modeler de votre enfant(ce)
  • de bombes de peintures blanches de la mort qui tue de mes chouchous Southpainters
  • un X-acto
  • de pistolet à colle, et ses recharges…. je parle en connaissance de cause:)
  • un petit tube de colle forte
  • et d’un peu de patiente

outil -diy

Le but était de donner du Punch à un miroir banal pour le rendre unique, et surtout grâce à la récup’ de choses de votre enfance. Comment réutiliser des jouets d’enfants, et d’embellir un objet de votre quotidien. C’était un sacré challenge, pour moi qui aime les choses naturelles, neutres, épurés et douce, utiliser de la pâte à modeler flashy, n’était vraiment pas dans ma zone de confort, mais je trouve que ça peut vraiment avoir son cachet une fois terminé.

1/ Etalez votre pâte très finement, faites ressortir le pizzaiolo qui est en vous, puis découpez des formes de feuilles ou de « calissons ».. pour les plus gourmandes.

découpe pâte à modeler ldp     DIY pliage feuille pate à modeler

2/ Ensuite, faites une fente délicatement sans trop forcer pour obtenir la nervure centrale de la feuille et pouvoir la plier. Et dessinez délicatement encore les nervures de la feuille à l’aide de l’X-acto.

détails pliage feuille ornement miroir     découpage-DIY-la délicate parenthèse

3/ Une fois vos feuilles obtenues, laissez les sécher dans des postions naturelles et incongrues pour apporter du volume à votre décoration florale finale.

4/Après environ une demi journée à l’air libre, vos obtenez vos feuilles sèches et figées aux formes voulues. Vous pouvez ensuite faire les fleurs si vous le souhaitez, pour cela il vous faut créer 5 pétales légèrement courbées puis des boules centrales pour les pistils. En ce qui concerne les fleurs vous pouvez choisir n’importe quelles fleurs d’après un model, ici ce sont des fleurs d’oranger, bon d’accord elles ressemblent finalement vaguement à des fleurs de tiarée:)

fleurs DIY La délicate parenthèse     Installation ornement floral

5/ Après ceci, encore une fois laissez sécher, et pendant ce temps placez votre composition florale sur le miroir afin de créer un ornement homogène et visualiser le rendu. Vous pouvez coller certaines des feuilles ensembles afin de segmenter votre composition.

6/ Bombez ensuite le tout, à l’extérieur de préférence, pour ne pas embaumer votre intérieur… bien que les bombes de Southpainters sentent divinement bons. Laissez sécher.

6/ Encollez ensuite chacun de vos « bouquets » de feuilles les uns aux autres puis directement sur le miroir. Vous pouvez  faire quelques points de colles fortes dans des « zones strategiques » afin de vous assurez une bonne tenue des fleurs sur le miroir.

 

details composition florale DIY miroir    details miroir-DIY

miroir-LDP DIY detail fleuri

Miroir-reflet- la délicate parenthèse

détails-fleurs-DIY     DIY-detail-fleuri-LDP Ça fait beaucoup de pause Tea-time, vu le temps de collage et de séchage, mais je vous assure que ça vaut le coup. Vous recyclez alors votre vieille pâte à modeler qui séchait au fond du placard et vous Pimpez un miroir oublié. Votre création devient alors la pièce maitresse de votre intérieur, par son originalité, son unicité et bien sur votre fierté de cette investissement créatif.

miroir-complet-DIY

Alors vous aussi, ne jetez rien, recyclez et obtenez des pièces uniques, qui vous ressemblent.

Qu’en pensez vous? Recyclez vous vos fonds de placard pour dynamiser vos interieurs?

Comme toujours réagissez par ici, et montrez moi vos créations, j’adore vous lire.


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

Pour tout autre projet farfelus, créations & partenariats de folies, n’hésitez pas je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts, votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir.

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre
    Garance Eyes
    avril 7, 2016 à 11:21

    J’adore ! Très bonne idée et très bien réalisée !!

    • Répondre
      Andréa
      avril 7, 2016 à 7:24

      Merci beaucoup Garance, c’est chouette si tu aimes:)

  • Répondre
    Nelly
    avril 8, 2016 à 12:06

    Superbe et inspirant ! Bravo =)

    • Répondre
      Andréa
      avril 8, 2016 à 12:34

      Merci beaucoup Nelly, c’est très touchant <3 :)

  • Répondre
    Cynthia
    avril 14, 2016 à 2:21

    J’aime beaucoup l’idée de récupérer un vieux miroir pour en faire un objet vraiment poétique avec pas grand chose ! Super Andréa ;)

    • Répondre
      Andréa
      avril 14, 2016 à 2:45

      Merci ma Cynthia:) c’est gentil, finalement quand on regarde autour de soi, beaucoup de choses peuvent avoir une seconde vie, il faut simplement y mettre sa touche:)

    Laissez moi un joli mot :

    ceaa52080969c9c2ab62a6717cab0bd4^^^^^^^