Déco DIY

[ DIY ] Collection Ypperlig, détournez des boites de rangements en jardinières murales

Hello par ici,

Après avoir repris tout doucement un rythme de publication après un voyage de folie que vous pouvez vivre sur mon Instagram,  me voici avec une nouvelle idée créative, qui je l’espère vous raviront.

Et quand il s’agit de vous soufflez des idées pour détourner un meuble ou objets délicats, je répond forcément présente. Alors c’est assez naturellement que je me suis lancé le défi de réfléchir à cette création pour le lancement de la collection Ypperlig pour IKEA , tant attendue en magasin. En effet, quand le géant Ikea rencontre le studio de design Hay, ça ne peut qu’aboutir sur quelque chose de spectaculaire, et c’est chose faite.

La collection YPPERLIG, se veut épurée, intelligente, et surprenante, et je suis déjà séduite. C’est ainsi que j’ai eu pour mission de proposer un création pour l’évènement de lancement de cette collection, chez Ikea. C’est comme cela que la jardinière suspendue est née.

Jardinière murale création DIY set design ypperlig Mais c’était sans  compter les soucis de logistique et technique, qui nous on contraint d’annuler cet évènement sur lequel nous travaillions depuis quelques temps. Alors pour éviter encore plus de déception, je vous partage par ici, ce que vous auriez du réaliser à mes côtés en grignotant des petits fours suédois, et autres folies gustatives. Et vous promet que ce n’est que partie remise.

Pour cela il vous faut:

  • Des boites de rangements de la collection Ypperlig
  • Un couteau
  • Un bloc hydrophile de fleuriste ( et une bassine remplie d’eau)
  • Des attaches murales pour tableaux
  • de la colle  forte
  • Un sécateur
  • Des fleurs fraiches

Jardinière murale création DIY outils

1/ Commencez par découper le bloc hydrophile aux dimensions des boites Ypperlig. Sur cette photo j’utilise par erreur un bloc pour fleurs sèches, ne faites pas l’erreur comme moi et utilisez le bloc pour fleurs fraiches ( bloc vert dans les prochaines photos… c’était un bel échec pour ma part). puis plongez le dans une bassine d’eau de manière à ce qu’il s’en imprègne.

Jardinière murale création DIY étapes création

2/Fixez au dos de la boite Ypperlig, les fixations murales à l’aide de colle forte

Jardinière murale création DIY étapes création

3/ Alignez les deux fixations murales pour que votre jardinière  soit bien droite une fois fixée au mur Jardinière murale création DIY étapes création

4/Une fois votre bloc de mousse imprégné d’eau, installez le dans la boite, puis réalisez ensuite votre composition florale.

Jardinière murale création DIY étapes création

5/ Plantez alors les branches unes à unes dans le bloc de mousse.

Jardinière murale création DIY étapes création

6/ Puis une fois la composition de votre choix réalisée, fermez le couvercle en métal. Puis fixez des points de colle de part et d’autres pour maintenir le tout.

Jardinière murale création DIY étapes création

7/ Suivez alors le même procédé pour la petite boite afin de réaliser une jolie collection murale.

Jardinière murale création DIY étapes création

8/ Fixez alors le tout au mur grâce à des clous et changez vos créations au fil des saisons.

Jardinière murale création DIY lancement gamme ypperlig Jardinière murale création DIY détournement boite Jardinière murale création DIY détournement boite de rangement en jardinière murale

Alors qu’en pensez vous ? Prêt à réaliser vos jardinières murales? 

Puis, Rendez-vous le 2 décembre ainsi que le 12 pour les prochains ateliers Ikea. Au magasin de Plaisir. Et sinon retrouvez par ici sur le blog les nombreux Ikea hack.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre
    TRACZ
    octobre 30, 2017 à 8:29

    Une très belle idée, et un joli arrangement, félicitation ;-) et merci pour vos jolis DIY

    Anne-Marie

    • Répondre
      Andréa
      octobre 30, 2017 à 9:02

      Anne-Marie, très heureuse de vous relire, merci merci, je suis ravie qu’ils vous plaisent, et surtout heureuse de lire de si jolis mots à mon égard;) Merci milles fois

  • Répondre
    Anne
    octobre 30, 2017 à 8:40

    J’aime beaucoup, c’est très frais dans le mur de cadres!

    • Répondre
      Andréa
      octobre 30, 2017 à 9:00

      Merci merci Anne, c’est vrai qu’ils sont encore sur mes murs et que je change simplement les fleurs, et ça apporte beaucoup de douceur^^

  • Répondre
    Camilleb
    novembre 3, 2017 à 12:26

    C’est très sympa! Merci pour la decouverte

    • Répondre
      Andréa
      novembre 7, 2017 à 11:29

      Merci beaucoup, c’est dommage que ce DIY n’ai pas vu le jour,
      lors des ateliers. Mais je suis très heureuse que ca te plaise:)

    Laissez moi un joli mot :

    88ef0cc5bd4216acd06e585bad028380e