Déco DIY

[ DIY ] Créez une lampe baladeuse en bois épurée

luminaire en bois DIY création décoration

Mon côté minimaliste s’impose peu à peu, c’est pourquoi je souhaitais créer un luminaire « invisible » . Une petite baladeuse en bois très épurée, objet de décoration éteint mais qui faisait son petit effet une fois allumée. Alors après avoir retourné l’idée milles fois dans ma tête après avoir encore discuté des heures avec maintenant mes collègues du tonnerre haha, j’ai nommé les vendeurs Castorama. À noté qu’à chaque visite je représente un peu leur challenge, ils commencent à être habitués, d’ailleurs un grand merci à vous, si vous vous reconnaissez, pour le temps que vous prenez à retourner le projet dans tous les sens pour répondre à mes idées si tordues et exigeantes:)

Donc après moultes recherches de quel bois utiliser, et quelle machine pour ce qui était de la « rainure », nous avons simplifié l’idée pour que ce soit facile à réaliser, et donc me voici avec ce petit pied de meuble détourné en baladeuse.

Bien entendu vous pouvez découvrir la totalité des étapes pour suivre le tutoriel, sur 18H39 et sinon observez le résultat par ici.

Diy lampe baladeuse en bois de bureau création d'une lampe baladeuse en bois pour la décoration lampe baladeuse en bois création DIY baladeuse en bois lampe indirecte DIY création décoration Ainsi la création pourra se poser à même le sol pour des moments détente et lecture, mais aussi s’installer sur le bureau contre le mur, pour éclairer nos moments de réflexion. Cette lumière indirecte permettra de créer une atmosphère apaisante et pleine de douceur pour affronter l’hiver.

Alors, à vous de jouer, créez vous même cette lampe en quelque minutes, et je ne me lasse pas de vous le dire mais montrez les moi avec le #ladelicateparenthese


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre
    Camilleb
    novembre 27, 2016 à 2:57

    C’est une super idee! Merci pour le tuto

    • Répondre
      Andréa
      novembre 27, 2016 à 3:57

      Oh merci beaucoup c’est très gentil, et elle éclaire vraiment bien à ma grande surprise;) une jolie lumière indirecte;)

  • Répondre
    Méli
    novembre 28, 2016 à 3:15

    C’est une très jolie réalisation et une belle idée!
    En effet pour l’éclairage, tout dépend du choix des leds selon le fabricant: intensité et température de couleurs, et de plus les rouleaux autocollants sont réglables en intensité pour une ambiance cocooning ou travail au choix.
    Dire que j’en installe tout le temps et que je n’y avais pas pensé pour une lampe d’appui!
    Merci tout plein pour l’idée :D

    (ps. si tu peux retirer le commentaire précédent avec la faute de frappe)

    • Répondre
      Andréa
      novembre 29, 2016 à 10:31

      Merci Méli, c’est gentil, exactement tu as tout résumé;)
      De rien et c’est normal, souvent quand on a le nez dedans on ne se rends pas compte de toutes les choses que l’on pourrait faire:)
      Merci pour ce petit mot

  • Répondre
    Du rêve dans les étoiles
    novembre 28, 2016 à 7:35

    Je la trouve magnifique cette petite lampe épurée!! Je crois qu’elle fera partie de mes projets DIY :)!!!

    • Répondre
      Andréa
      novembre 29, 2016 à 10:28

      Oh merci beaucoup Jess, c’est très gentil;) trop contente de faire partie de tes prochains DIY à réaliser:) tu verras elle fait son petit effet, et n’hésite pas à me montrer le résultat.

    Laissez moi un joli mot :

    c5f1e4b460b5dabfacaf89e146c7137fhhhhhhhhhhhhhhhhhhh