Déco DIY

[ DIY ] Des marques pages en macramé pour suspendre le temps

Home création DIY blog deco marque page macramé

Place à un DIY très simple pour terminer cette semaine de douceur et de silence. Parce que depuis lundi j’ai fais voeu de silence sur le blog ,ou presque, pour répondre à la thématique du Salon Maison & Objet 2017.

Au travers d’un Mood board, pour lancer l’univers, mais ensuite avec une série de Printable, je vous ai proposé divers axes pour aborder l’univers du Silence. Alors quoi de mieux que de terminer cette semaine autour du livre, car la bibliothèque est le lieu emblématique où le silence est roi. création DIY handmade marque page macramé Car ces parenthèses de lecture sont ces moments de pause à savourer, nous permettant d’écouter le silence, et de laisser son imaginaire faire le reste. creation DIY blog deco des marques pages en macramé Pour réaliser ces « bookmark » en macramé, il vous faut:

  • Du fil blanc ou de la laine
  • Des ciseaux
  • Des anneaux
  • Des boules de bois
  • Des pastilles adhesives
  • Du maskin tape
  • De la colle si besoin

1/ Commencez par découper des longueurs de fil égales afin d’avoir de quoi créer le macramé. Pour faciliter la création n’hésitez pas à vous servir du maskin tape pour tendre les fils et créer le macramé. creation DIY des marques page en macramé 2/ Utilisez un anneau métallique ou toutes formes de votre choix, pour y fixer les fils. Cela permettra de créer des ruptures et de jolis marques pages. Creation DIY blog deco bookmark macramé 3/ Au fil de la création ne pas hésiter à coller de nouveau du maskin tape afin de garder la création intacte. parenthèse de silence DIY blog deco marque page macramé  4/ Séparer ensuite les fils par quatre, afin de pouvoir les lier entre eux. des marques page en macramé DIY pour une parenthèse de silence 5/ Lier les quatres fils entre eux avec des noeuds en suivant ce visuel. Répétez cette étape autant de fois que possible selon la longueur que vous souhaitez obtenir. Création Blog deco handmade marque page en macramé 6/ Après cela il ne vous reste plus qu’à créer les noeuds pour suspendre la boule en bois, en séparant chacun des fils. Glissez y ensuite la boule de bois, et faites un noeud pour solidariser le tout. réalisez des marques page en macramé  7/ Imaginez de nouvelles créations pour créer divers marques pages, en associant différentes techniques de noeuds. DIY les marques pages en macramé marques pages en macramé N’hésitez pas comme moi, à modifier vos formes en alternant torsades, anneaux de diverses formes et boules de bois. Vous avez une multitude de possibilités donc n’hésitez pas, encore une fois, à corser vos créations en faisant des macramés plus ou moins compliqués.

Pour la réalisation de ces macramés, beaucoup d’improvisation,  j’ai réutilisé les techniques que j’utilisais pour ces portes photos. Je vous montrais également ici comment réaliser un procédé de macramé basique pour suspendre vos fleurs, donc pourquoi ne pas les détourner pour ces marques pages.

Bien que ce ne soit pas mon fort, et que la patience me manque pour les macramés, je vais finir par devenir la pro des noeuds, et des tissages. Je vous laisse tisser de vos dix doigts de quoi mettre entre parenthèse votre quotidien le temps d’une douce lecture.

creation DIY blog deco marque place macramé TADA, voici des marques pages pour suspendre le temps, et vous plongez dans un univers qui sera le votre.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter.

Pour tous projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble nous allons faire de chouettes projets,  n’hésitez plus et envoyez-moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre
    Lucie
    janvier 21, 2017 à 11:15

    Très belle idée! Il me fallait justement un nouveau marque-page

    • Répondre
      Andréa
      janvier 25, 2017 à 5:00

      Oh parfait alors, je suis très heureuse s’il peut t’accompagner dans tes lectures;) Merci en tout cas.

  • Répondre
    Du rêve dans les étoiles
    janvier 21, 2017 à 10:06

    C’est trop mignon!! Je commence tout juste à me mettre au macramé et j’ai réalisé un petit tissage ;). Tu as toujours de belles idées :)…

    • Répondre
      Andréa
      janvier 25, 2017 à 5:02

      Oh merci beaucoup, c’est très gentil, C’est vrai tu t’es mise au macramé, ça tombe à pic alors;)

  • Répondre
    Camilleb
    janvier 22, 2017 à 12:35

    C’est magnfique, j’aime beaucoup ça dépoussière le macramé…

    • Répondre
      Andréa
      janvier 25, 2017 à 5:03

      En effet, j’ai toujours été dubitative face à cette technique et finalement je pense que cela peut être détourné de manière élégante, très heureuse alors si ça te plait;)

  • Répondre
    Chloé
    janvier 30, 2017 à 7:50

    Oh ces marque pages sont vraiment trop mignons!! Bisous et n’hésite pas à passer sur mon blog, il y a un concours en cours :) <3

    • Répondre
      Andréa
      février 1, 2017 à 11:28

      Merci beaucoup Chloé, c’est très gentil;)

  • Répondre
    BOURSEREAU FLAVIE
    février 5, 2017 à 4:46

    Bonjour,
    Ces marques page sont de vrais bijoux!!!
    Petite question avant de me lancer: à quoi servent les stikers ronds? et comment le marque page tient dans le livre?
    Merci d’avance!
    Flavie

    • Répondre
      Andréa
      février 6, 2017 à 9:50

      Bonjour Flavie,
      et merci beaucoup pour ce commentaire, c’est très touchant je suis heureuse que cette création vous plaise;)
      les stickers ronds servent justement à fixer le marque page sur la dernière page. Vous pouvez bien entendu le renforcer avec un point de colle. Mais cet adhésif permet de faire tenir ces marques pages.
      À très vite, j’ai hâte de voir votre réalisation;)

    Laissez moi un joli mot :

    bfe344d69f883644465e93f927f7dd6eAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA