Déco DIY Food

[ DIY ] Des mugs en émail personnalisés pour affronter l’hiver au coin du feu

home détails créations DIY mug émaillés handwritter

Il est de ces moments où s’octroyer une parenthèse est nécessaire pour notre bien être, j’avais envie de vous permettre de mettre votre quotidien sur pause le temps de cet article. En effet, j’aime à vous répéter que ces rendez vous avec vous même, qu’ils soient créatifs grâce aux DIY ou simplement reposant au travers de moments de pause, vous sont plus que bénéfiques. Alors quoi de mieux qu’associer le DIY au moment de la pause café ou thé selon vos envies ? 

Nous les avons tous croisés sur Instagram ou aux grées de nos ballades Pinterest, ces mugs d’inspiration vintage ont pris d’assaut toutes les photos de voyage des hipsters mais pas que. Ces tasses émaillées nous rappellent notre jeunesse lorsque nous faisions du camping sauvage, et finalement nous ont accompagné dans tout nos moments de détente. Ils me rappellent le voyage et l’évasion, et , vous le savez j’ai une réelle passion pour tout ce qui est teatime et moment de pause, quoi moi procrastiner?  .

Alors personnalisez votre pause thé ou café pour des moments de douceur sur mesure grâce à cette vaisselles à message.

customisation mug inspiration noel et cadeau de noel, set design DIY Alors à quelques jours de la Saint Valentin et dans cette période où la vague de froid refait surface, je vous propose de réaliser ces petits mugs.

Pour créer vos mugs de « hipster » il vous faut :

création de mugs personnalisés pour la saint valentin 1/ Commencez par découper le motif choisi afin de le transférer . Grisez ensuite la totalité du verso de la feuille au crayon à papier.

Création DIY mug émaillé coloriage et transfert de motif

2/ Collez ensuite le modèle à même le mug à l’aide du masking tape ( rouleau adhésif repositionnable) . Bien prendre soin que le motif soit placé à l’endroit exact ou l’on souhaite le réaliser, bien centré par rapport à l’anse. Création DIY mug émaillé coloriage et transfert de motif

3/ Re-dessiner la totalité du motif au crayon à papier en appuyant assez pour créer un transfert, comme avec du papier calque. création handmade DIY mug en émail 4/ Après quoi, retirez délicatement le papier, après avoir terminé de décalquer le motif complet . Vous obtenez ainsi le motif par transfert au crayon de papier directement sur le mug.  Prendre bien soin de ne pas poser les doigts sur le motif transféré, car celui-ci n’est pas fixé et s’efface très rapidement transfert de motifs sur mug en émail DIY et création blog déco

5/ À l’aide du feutre indélébile, redessiner la totalité du motif en prenant soin de ne pas l’effacer avec la paume de la main, et attendre qu’il sèche. motifs déssinés à la main DIY mug émaillé création mug émaillé DIY création blog déco façon hipster

Bien que le feutre indélébile soit assez résistant, n’hésitez pas à ajouter un fixatif si vous utilisez le mug à des fins décoratives pour éviter de perdre ce motif au premier lavage. , . Attention à utiliser un vernis alimentaire si vous souhaitez utiliser le mug pour sa fonction première.

6/ Réitérer tout le procédé afin de créer plusieurs mugs et avoir une collection unique.

Vous obtenez une jolie collection de mug à message fait maison, pour que vos moments de café, soient chargés d’amour et de douceur, il ne vous reste plus qu’à savourer ce moment puisque, comme indiqué « Coffee is a hug in a mug » Pas mal pour la Saint Valentin non?

mise en scène et set design de DIY de mug émaille façon traveller set design mug émail DIY création création de mug personnalisés pour l'hiver dans un esprit de Noel

Et pas de panique pour le côté « fait main » qui justement souligne la dimension unique, puisque comme je vous le disais ici, l’imperfection fait la beauté d’un projet.  Et donc quoi de mieux que des messages écrits à la main pour se motiver et se laisser rêvasser? 

moment coffee time DIY mug en émail customisé mug en émail mise en scène photographie coffee time création DIY mug émail pour le chocolat et café

Et je ne sais pas vous mais ça me fait véritablement penser à des créations vintages, dans un esprit de pub anglais, d’inspiration « Harry Potter », .. Bref, laissons nos esprits divaguer et notre imagination faire le reste. Et partagez simplement ce moment à deux.

Vous pouvez aussi trouver ce tutoriel sur HOUZZ


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

17 Commentaires

  • Répondre
    Cyrielle - The Wild Panda
    février 10, 2017 à 9:24

    Je ne suis pas sûre que les miens ressembleraient à quelque chose,, c’est en tous cas une chouette idée!

    • Répondre
      Andréa
      février 10, 2017 à 10:46

      je suis sûre que si;) lance toi, ça va être très joli, et tu peux tout à fait faire des motifs très simples;)
      merci beaucoup en tout cas.

  • Répondre
    Charlov
    février 10, 2017 à 10:28

    J’adore!!! C’est canon! Je sens que je vais rapidement aller faire un tour chez Hema! ;-) Merci pour cette bonne idée!

    • Répondre
      Andréa
      février 10, 2017 à 10:48

      Merci beaucoup c’est très gentil;)
      comme je te comprends, Hema est ma deuxième maison,
      Si tu le souhaites tu peux également faire des achats sur internet;)

  • Répondre
    Noëlie - Calligraphique
    février 10, 2017 à 11:46

    Très joli comme toujours ! J’aime beaucoup l’idée de faire ça sur des mugs émaillés qui gardent bien le chaud !

    • Répondre
      Andréa
      février 10, 2017 à 2:18

      Merci beaucoup c’est très gentil,;) toujours fidèle au poste, ^^
      tout à fait l’avantage de ces mugs c’est vraiment qu’ils gardent la chaleur un sacré bout de temps, et sont vraiment dans un esprit « vintage » qui me plait beaucoup;)

  • Répondre
    Lauriane LeLaboNet
    février 10, 2017 à 2:03

    Ton tuto est parfait j’adore !! C’est simple et tellement efficace je suis fan :)
    Dis moi est-ce que je pourrais proposer ton tuto sur mon blog en plus de ma version (en redirigeant vers ton blog Evidemment) ? Belle journée

    • Répondre
      Andréa
      février 10, 2017 à 2:19

      Hello Lauriane, je te remercie beaucoup,
      Sans soucis pour partager quelques photos et renvoyer sur le blog pour découvrir le tuto complet;)
      C’est très gentil à toi de me demander;)
      très belle journée, et au plaisir de te lire de nouveau

  • Répondre
    Sur un petit nuage
    février 10, 2017 à 6:45

    Trop trop canon !! Et en plus c’est vraiment loin d’être complqué.
    Merci pour ce DIY du coup :)

    Bon week-end :*

    • Répondre
      Andréa
      février 10, 2017 à 8:07

      Merci beaucoup, en effet c’est hyper simple;) et l’effet est franchement pas mal;)
      de rien, je suis là pour ça et heureuse de faire plaisir ^^

  • Répondre
    Camilleb
    février 11, 2017 à 6:35

    J’adore c’est super beau!!!!

    • Répondre
      Andréa
      février 12, 2017 à 6:14

      Merci beaucoup Camille, les rayons de soleil m’ont beaucoup aidé lors de ce shooting en effet;) c’est super simple à réaliser en tout cas donc fonce;)

  • Répondre
    Samsha
    février 12, 2017 à 2:54

    C’est une très bonne idée! Le rendu est top!!

    • Répondre
      Andréa
      février 12, 2017 à 6:18

      Merci merci, tu peux réaliser une jolie collection en tout cas, ^^n’hésite d’ailleurs pas à m’envoyer le rendu si tu le souhaites.
      Merci en tout cas pour ce commentaire

  • Répondre
    Brook
    février 24, 2017 à 1:12

    Que c’est original ! Habituellement, je ne suis pas douée lorsqu’il s’agit de telles customisations, mais elles sont si originales que je tiens absolument à essayer. Puis, comme tu le mentionnes, l’imperfection fait la beauté d’un projet. ^_^ Je t’informerai du résultat en espérant qu’il ne soit pas catastrophique. :P

    • Répondre
      Andréa
      février 24, 2017 à 3:24

      Ne doutes pas, je suis convaincue que ce sera chouette,
      car en effet les petits détails incertains font beaucoup de charme à la création:) alors pas de pression, l’essentiel: que tu te fasses plaisir et prennes du bon temps^^

  • Répondre
    Brook
    mars 3, 2017 à 8:44

    Merci pour ces encouragements. J’ai commencé et, pour l’instant, ça se passe bien. :)

  • Laissez moi un joli mot :

    4a2abbf774530ac9a545e61f3b20ff83bbbbbbbbbbbb