Déco DIY Food

[ DIY ] Des mugs émaillés qui nous font voyager

Création DIY blog déco mug à personnaliser

Hello par ici,

J’espère que vous allez bien et que vous survivez avec ce temps,

Toutefois, ce qu’il y a de bon avec l’hiver c’est cette place que notre intérieur prends, et le bien être que cela nous procure. En effet ces rendez vous avec nous même prennent tout leur sens en hiver, c’est pourquoi j’aime malgré l’absence de soleil, énormément cette saison. C’est donc le moment idéal pour créer… mais encore mieux, de créer des mugs pour affronter l’hiver au chaud, et accentuer ces moments de « pleinitude » comme j’aime à les nommer. Tout comme la série de sachets de thé que j’avais décliné en couleurs estivales et automnales, nous voici avec la customisation de mug en émail déclinée autour du voyage.

Et pas n’importe quel voyage, je vous emmène au Canada, car en effet j’ai un réel attrait pour cette destination si quelqu’un m’entends, ceci est un message subliminal… Bon je vous vois venir: « Euh le Canada, des mugs, tu as fumé Andréa? « , non non je vous assure, ne trouvez vous pas que les mugs en émail, véhiculent cette image de «  hipster traveller « ?

Oui je conçois c’est un peu cliché mais j’aime beaucoup cette idée de mugs qui nous accompagnent dans nos « trips » les plus fous, faits main, et qui nous motivent à partir à l’aventure. Alors voici la deuxième version du DIY autour du mug dont vous pouvez suivre la totalité des étapes par ici, et observer un autre rendu dans un esprit Harry Potter décidément j’en ai de l’imagination.

Et pour tout vous dire, j’ai réalisé beaucoup trop de photos sur le même tutoriel, et pour ne pas vous fatiguer avec un article trèèèèèès trop long, j’ai préféré le scinder en deux articles avec deux univers distincts permettant de vous laisser imaginer plusieurs thématiques. Pas folle la guèpe. DIY création mug personnalisé et customisé handmade 1/ Commencez par imprimer les motifs ici, puis imprimez le. Grisez ensuite le dos du motif afin d’en faire un transfert. Création DIY mug émaillé coloriage et transfert de motif 2/ Collez le model à même le mug avec le scotch repositionnable Motif fait main, et transfert de motif dans un esprit hipster sur un mug éamillé 3/ Re-dessinez le model au crayon a papier en appuyant assez pour que le transfert opère. transfert de motif mug émaillé DIY création blog 4/ Retirez le papier, puis re-dessinez la totalité du motif au feutre indélébile pour fixer le motif sur le mug. coffe et tea time mug en émail DIY création blog 5/ Il ne vous reste qu’à glisser le mug au four 25 minutes à 160° si vous le souhaitez pour que le motif tienne encore plus sur le long terme. inspiration travel et hipster avce un mug émaillé à motif Nous obtenons ainsi des mugs qui nous invitent à nous couper de notre quotidien tout d’abord en nous créant une parenthèse en réalisant ce DIY, mais aussi en se motivant à partir à l’aventure, pourquoi pas au Canada. De ce fait, rien que pour le plaisir, je vous y glisse deux jolis visuels de cette belle destination.  DIY blog déco inspiration mug à personnaliser dans un esprit voyageur motivation création DIY aventure esprit hipster mug création DIY esprit canadien couleur foret voyage création DIY mugs personnalisés calligraphies à la main DIY création mug personnalisé esprit voyage aventure esprit voyage et phrase de motivation

Ça vous dit ?  On part quand ? 


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

18 Commentaires

  • Répondre
    prettylittletruth
    février 28, 2017 à 6:30

    Magnifiques ces mugs! Parfaits pour aller camper! J’adore :)

    • Répondre
      Andréa
      mars 1, 2017 à 4:07

      oui exactement, ils pourront t’accompagner dans toutes tes découvertes;) merci beaucoup

  • Répondre
    Elly Oldman
    février 28, 2017 à 11:07

    Raaah, c’est trop bien ! Il faut vraiment que je m’y mette ! Super article en tout cas !

    Désolée de poster ça comme un cheveu sur la soupe, mais je me lance comme illustratrice et j’ai un peu de mal à me faire connaître pour l’instant. Je me suis dit que si, toi aussi, tu aimes les belles illustrations, les motifs joyeux et les décorations sympas, peut-être que tu aimeras mon travail ^^ ! En tout cas, n’hésites pas à venir faire un tour sur ma page facebook http://www.facebook.com/ellyoldman ou sur mon instagram http://www.instagram.com/ellyoldman/ , ce serait super chouette !
    J’ai aussi mis en place un code spécial pour les blogueuses sur ma boutique http://www.ellyoldman.etsy.com , pour me faire pardonner de cette pub envahissante :). Si tu tapes BLOGISART, tu auras 20% de réduction sur mes créations !

    Merci beaucoup et continue à poster !!

    Elly

    • Répondre
      Andréa
      mars 6, 2017 à 11:34

      Merci Elly, pour ton message,
      je découvre également ton univers, c’est chouette:)
      bienvenue par ici

  • Répondre
    Arnaud
    mars 1, 2017 à 6:32

    Hello, on peut acheter des mugs vierges comme ceux là ?

    • Répondre
      Andréa
      mars 6, 2017 à 12:01

      Hello,
      Des mugs vierges existent soit sur Amazon soit sur Hema, mais il me semble qu’ils sont en rupture; donc je te conseille de faire un tour par ici: http://amzn.to/2mvnyAe
      J’espère que tu trouveras ton bonheur

  • Répondre
    la Fourmi Elé
    mars 5, 2017 à 5:49

    Très très cool !
    merci pour ce tuto !

    • Répondre
      Andréa
      mars 6, 2017 à 11:38

      De rien;) merci beaucoup à toi pour ton commentaire;)

  • Répondre
    Sandy
    mars 6, 2017 à 9:30

    Bonjour,
    Cela fait un p’tit moment que je suis ton blog….qui fourmille de pleins de bonnes idées!!!
    Merci de nous faire profiter de ton imagination débordante avec ces DIY à la portée de beaucoup…..
    Le temps n’est pas terrible aujourd’hui et donc pourquoi pas??

    • Répondre
      Andréa
      mars 6, 2017 à 10:41

      Oh merci beaucoup Sandy,
      je suis très heureuse de lire de nouvelles personnes;) très heureuse de faire ta connaissance,
      merci beaucoup pour tes mots,
      en effet mon but est que chacun puisse y piocher des idées et se créer une parenthèse dans ce quotidien parfois trop bruyant.
      N’hésites pas à me montrer le résultat de ta création.

  • Répondre
    Angélique PAPIN
    mars 6, 2017 à 9:44

    C’est ravissant, authentique et délicat. Merci pour les étapes de réalisation.

    • Répondre
      Andréa
      mars 6, 2017 à 10:46

      Très heureuse que ça te plaise Angélique;) merci beaucoup pour tes mots

  • Répondre
    UneDemoizelle
    mars 13, 2017 à 2:22

    J’adore, c’est une superbe idée ! Je n’aurais pas pensé qu’il était possible de faire soi-même un joli mug à message, alors merci pour ce tuto (je le garde bien au chaud dans un coin de ma tête) :)

    • Répondre
      Andréa
      mars 13, 2017 à 5:14

      Merci beaucoup,
      c’est très gentil je suis très heureuse que la création te plaise.
      Au plaisir de découvrir ta jolie création,

  • Répondre
    Des Pensées au Jardin
    juin 19, 2017 à 10:24

    Ceux là, je les adore !!! Complètement Fan

    • Répondre
      Andréa
      juin 19, 2017 à 11:20

      Oh vraiment? Merci beaucoup,
      je souhaitais vraiment proposer de réaliser soi même des mugs que l’on retrouvait beaucoup dans le commerce, mais parfois, il faut le dire, assez cher pour ce que c’est ;) et ça fait un chouette souvenir d’une retour de voyage à offrir à ses proches;)

  • Répondre
    Céline
    juillet 9, 2017 à 9:56

    Oh je viens de découvrir ton univers ce matin, et j’adore tout simplement ! Tout le contenu que tu proposes sur ce blog est vraiment superbe. Et comme beaucoup je pense j’ai adoré ce DIY, cela fait déjà plusieurs semaines que je cherchais à faire des mugs dans ce style là. J’ai lu tes deux DIY sur les mugs, et je me pose néanmoins une petite question avant de me lancer.
    Dans le premier, tu parles de fixer le motif à l’aide d’un vernis alimentaire, et dans celui ci de mettre les mugs au four. Quelle serait donc la meilleure technique si je compte m »en servir de temps en temps et pas uniquement comme décoration ? (J’ai lu sur le site Hema que ces mugs ne passent pas au four, pas eu de soucis?)

    Sur ce, je continue ma balade dans ton univers !
    A bientôt

    • Répondre
      Andréa
      juillet 10, 2017 à 6:58

      Héllo Céline,

      Je te remercie milles fois et te souhaites donc la bienvenue dans mon univers;)
      En effet ces mugs là de chez Hema ne passent pas au four, attention donc à mettre au four les mugs imitation « émail » mais pas métalliques. Je pensais le préciser dans l’article , je vais d’ailleurs moidifier ça de suite si ce n’est le cas:))
      Du coup pour ces modèles là de mugs, le plus adapté permettant une utilisation régulière sans endommager la création, est le vernis alimentaire;) que tu peux notamment trouver chez Truffaut, entre autres.

      Je te remercie et te dis à très vite,
      hâte de te relire;)

    Laissez moi un joli mot :

    209f97e43c1ea97e9ec4ee6a70fcbe77OOOOOOOOOOOOOOOOOOOO