Déco DIY

[ DIY ] Des oeufs de Pâques marbrés pour une décoration contemporaine

home décoration handmade marble effect egg

Bonjour à tous,

J’espère que vous profitez de chaque rayons de soleil s’introduisant inopinément dans votre cocon? Pour ma part, c’est fenêtre ouverte sur un printemps des plus délicat que je vous écrit, et ce n’est pas pour me déplaire:)

En parlant de délicat, il est une fête que je trouve difficile à aborder, c’est bien la période de Pâques. Très souvent associée aux lapins, chocolat, rafia, et carottes ( satanés clichés ), je vous dévoilais précédemment ma vision de cette fête qui n’est autre qu’un prétexte pour se réunir et créer des moments, comme j’aime à les nommer. Quoi de mieux qu’une douce mise en scène, quelques créations fait main, des matières nobles mais aussi naturelles et votre entourage pour ajouter un souvenir supplémentaire dans sa vie

Alors après les fanions de bois dont je vous dévoilais le pas à pas, il y a de ça quelques jours, me voici avec un tutoriel « texturé », pour réaliser un effet marbre sur des oeufs, bien loin du sempiternelle oeuf en chocolat. Alors attention … le chocolat n’est pas forcément à bannir, mais pourquoi ne pas simplement réaliser vos propres tablettes pour vous octroyer des parenthèses chocolatées?

Bref, qu’il soit en chocolat ou simplement matériaux, le marbre est à mes yeux graphiquement très intéressant à traiter, notamment associé au bois, d’autant que je souhaitais cette table neutre et minimaliste sans oublier pour autant le côté authentique, qui m’est si chère.

Oeufs effets marbrés DIY pour table de paques Il vous faut:

  • Un récipient rempli d’eau
  • Une baguette metallique
  • Des vernis de nuances colorées de votre choix
  • Des oeufs factices, ou de vrais oeufs vidés.
  • Une boite d’oeuf vide
  • Un torchon à porté de main

Diy outils nécessaires aux oeufs effet marbré création 1/ Versez quelques gouttes de chacun des vernis dans le récipient d’eau. DIY OEUFS EFFETS MARBRE table de pâques création blog décoration 2/ Plus vous mettrez de nuances colorées plus votre effet marbre sera chargé, n’hésitez donc pas à être très léger sur la quantité de vernis. DIY OEUFS EFFETS MARBRE table de paques création 3/ Avec la baguette métallique réalisez un effet marbré, en remuant très légèrement de manière à ce que les gouttes de vernis s’épousent. Attention tout de même à ne pas « touiller » mais plutôt à « étirer » le vernis pour que les couleurs s’assemblent. DIY OEUFS EFFETS MARBRE table de pâques création blog décoration 4/Plongez ensuite l’oeuf dans l’eau sans le bouger. Il vous suffit de l’introduire délicatement pour que la totalité du motif réalisé dans l’eau, s’applique sur l’oeuf. Pour ceux qui le souhaitent munissez vous de gants afin de protéger vos mains. DIY OEUFS EFFETS MARBRE table de pâques création 5/ Ressortez ensuite l’oeuf, il sera totalement recouvert du motif, répétez bien sûr l’opération autant de fois que vous aurez d’oeufs. Après cela laissez l’oeuf sécher dans sa boite d’origine . DIY OEUFS EFFETS MARBRE table de pâques création blog décoration Vous obtiendrez ainsi une collection de Smoky eggs ;), entre effet marbré et fumé, ces créations seront idéales pour orner votre table de Pâques . Et pour ceux souhaitant découvrir une nouvelle technique marbrée, je vous propose la version peinture, utilisée par ici, rappelez vous. Que vous pourrez bien entendu détourner sur vos centres de tables, vos décorations murales ou autre.

Et pour les amoureux inconditionnels du marbre, voici une séléction de quelques créations réalisées rien que pour vous home décoration handmade marble effect egg Création DIY handmade la délicate parenthèse oeufs de Pâques marbrés Oeufs marbrés DIY pour table de paques

 


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre
    Claire
    avril 4, 2017 à 10:27

    Un doux DIY qui me fait plus qu’envie…
    J’aime beaucoup ta vision des fêtes et oui, c’est un prétexte pour passer de bons moments ensemble !

    • Répondre
      Andréa
      avril 5, 2017 à 10:13

      Oh Claire,
      merci beaucoup, oui exactement, ces moments sont vraiment les meilleures parenthèses d’une vie;)<3

  • Répondre
    Yiliana Feti'a
    avril 4, 2017 à 2:39

    C’est super joliiiii !! Je vais tester ça dès que possible ! Me faut les oeufs.
    Et zou ! Merci pour cette explication ! <3

    • Répondre
      Andréa
      avril 5, 2017 à 10:11

      Merci beaucoup, merci à toi pour ce gentil commentaire;) j’ai hâte de voir le resultat

  • Répondre
    prettylittletruth
    avril 4, 2017 à 6:54

    Super idee! Facile a faire et tres joli :)

  • Répondre
    Tout chocolat
    avril 9, 2017 à 10:46

    Bravo! C’est une belle idée avec un résultat superbe!

    • Répondre
      Andréa
      avril 12, 2017 à 12:14

      Merci beaucoup;) contente que ça te plaise

  • Répondre
    martineBE
    avril 14, 2017 à 11:37

    Merci pour cette technique, le résultat est tellement délicat dans ces tons. Bravo.

    • Répondre
      Andréa
      avril 15, 2017 à 11:03

      Martine, merci beaucoup , ravie que ça vous plaise;) en effet les tons neutres me plaisent beaucoup:)

    Laissez moi un joli mot :

    a2c6233a2c66433a4913d4732f24a606"""""""""""