Déco DIY

[ DIY ] Quand le papier peint décore notre sapin

Création handmade DIY blog déco home interior

Vous l’aurez remarqué cette année le Noël de mon côté est sous le signe du noir du blanc, du papier, du kraft et de l’up’cycling. J’ai voulu un Noël graphique, simple, très épuré et surtout s’inscrivant dans une démarche nous permettant de revisiter notre décoration avec simplement quelques étapes de créations, nous permettant ainsi de la redécouvrir.

En effet après toutes les propositions de boules de Noel que je vous ai déjà concoctées, j’avais cette fois-ci comme idée de détourner le papier peint, et je ne suis d’ailleurs pas à mon coup d’essai. Rappelez-vous.

Alors quand il s’agit d’utiliser mes jolies chutes de papier Graham & Brown, je réponds présente sans hésiter, pour faire que ce papier ne soit pas perdu mais au contraire se retrouve délicatement détourné dans mon micro sapin de bureau. Et puis c’est également une manière de vous proposer plusieurs alternatives créatives et que chacun trouve chaussure à son pied, ou plutôt design à son sapin.

J’ai donc tout naturellement opté pour les papiers peints très graphiques de la collection imaginée par Sophie Ferjani pour Graham & Brown, DIY home interior wallpaper graham & brown Pour cela il vous faut:

  • Du papier peint Graham & Brown
  • Une paire de ciseaux
  • Du fil
  • Un cutter
  • Une ou deux  perforeuses
  • Des boules de Noël à recouvrir
  • Un pistolet à colle
  • Des recharges de colle

outils DIY création handmade boule de noel en papier peints 1/ Commencez par perforer plusieurs ronds dans les papiers peints respectifs avec des perforatrices différentes, afin d’obtenir une multitude « d’écailles » pour pouvoir recouvrir les boules de Noel. Papier peints en DIY création handmade Noel papier peint en boule de noel, création 2/ Après avoir laissé chauffer le pistolet à colle assez longtemps, utilisez-le pour poser des points de colle , et collez une à une les pastilles, en les faisant se chevaucher pour un meilleur effet de masse. DIY création handmade boule de Noel en papier peint  3/ Recouvrez la totalité de la boule de Noël de ces pastilles. DIY handmade création décoration 4/ Répétez ce procédé avec des perforatrices de diverses tailles afin de créer une collection de boules de tailles différentes. Décoration de Noel handmade DIY papier peints boule de noel en papier peint Graham & Brown 5/ Là encore commencez par le bas de la boule en collant avec le pistolet à colle, puis recouvrez la totalité de la boule jusqu’à l’attache. Collage du papier peint sur les boules de Noel pour un noel recup CRÉATION de fleurs en papier pour décorere son sapin avec du papier peint 7/Finalisez votre création d’une corde, ou d’un fil de laine afin de pouvoir la suspendre dans votre sapin. Décoratin de nOEL diY, handmade do it yourself 8/ Coupez le surplus de corde, et vous obtiendrez une boule de Noël florale et graphique en papier peint. Do it yourself, créez vos boules de Noel ne papier peints Et pour encore plus d’originalité n’hésitez pas à détourner plusieurs techniques avec le papier peint, en pliant par exemple ces pastilles en deux et les coller dos à dos , entre elles au nombre de 6 de manière à créer une boule en 3D. recycler les chutes de papiers peint en utilisant pour décoration de noel création de décoration de noel en papier peint pour recycler les chutes Créez vous mêmes vos décorations de noel handmade avec du papier peints. Vous pourrez alors créer de jolies décorations de Noël pour votre sapin de bureau, mais pas que…

Avez-vous des papiers peints ou même des papiers cadeaux à détourner?


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tous projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble nous allons faire de chouettes projets, n’hésitez plus et envoyez-moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre
    trucandtricks
    décembre 16, 2016 à 10:11

    Génial comme idée ! Le papier peint est top!

    • Répondre
      Andréa
      décembre 16, 2016 à 10:41

      Merci;), oui en effet ce papier peint est top, l’un de mes favoris^^

  • Répondre
    Cyrielle - The Wild Panda
    décembre 16, 2016 à 10:12

    Super idée encore une fois!

    • Répondre
      Andréa
      décembre 16, 2016 à 10:40

      Oh Cyrielle, encore une fois merci pour ce commentaire:) merci merci <3

  • Répondre
    marie
    décembre 16, 2016 à 6:00

    Bonjour,

    Ooohlala, je suis trooooop fan!!! Des décos faites maison, c’est génial !
    Le choix du papier peint change tout !!
    Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, de belles photos et des DIY super inspirants … J’adore !

    http://blog.la-pigiste.com/

    • Répondre
      Andréa
      décembre 18, 2016 à 3:08

      Merci merci merci, ton message me va droit au coeur, c’est très gentil vraiment, Oui l’idée ici c’est que tu puisses réaliser toi même la déco de ton intérieur, pour qu’il te ressemble au maximum:) et parsemer ton quotidien de petit bouts de toi;)
      Merci milles fois

  • Répondre
    Camilleb
    décembre 17, 2016 à 5:13

    C’est une très bonne idee!!!

    • Répondre
      Andréa
      décembre 18, 2016 à 3:06

      Merci beaucoup, j’aime beaucoup pouvoir utiliser ce qui traine chez soi:)

    Laissez moi un joli mot :

    6310a8c7f4053e3f6168c5785ddf9b88,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,