Déco DIY

[ DIY ] Un tasseau de bois recyclé en porte clef épuré

interior design home décors DIY

Puisque la nouvelle année approche, les bonnes résolutions commencent, elles aussi à pointer le bout de leur nez. Qui ne s’est pas vu se promettre de mieux s’organiser, de faire le tri, de ranger son intérieur, bref nous sommes plein de bonnes volontés mais le temps à trop souvent tendance à nous rattraper. Je me suis donc promise de vous aider à exaucer certaines de ces résolutions pour que 2017 commence sans tracas. Cette année sera sous le signe de l’organisation, du bien-être et surtout du mieux être. Alors voici un DIY qui participera de sa petite personne à vous aider, à y voir clair et organiser votre entrée. J’ai nommé le range-clefs mural.

Épuré, aérien et bourré d’élégance il se fixera à même le mur pour pouvoir suspendre vos clefs et de ce fait les assumer pleinement. Car en effet, je vous expliquais par ici, que les rangements révélaient peu à peu leur contenu, tandis qu’auparavant nous étions dans une démarche d’aseptisation et camouflage . Alors pourquoi ne pas continuer dans cette démarche en dévoilant fièrement nos étagères et leur bocaux, mais aussi et surtout en utilisant les clefs et éléments de la vie quotidienne comme éléments du décors à part entière.

C’est pourquoi plutôt que de cacher les clefs dans la fameuse boite fourre tout posée sur la commode de l’entrée… ou tout simplement dans le tiroir à bazar oui oui nous l’avons tous  .Créons avec un tasseau de bois un range clef plutôt efficace et élégant. Pour découvrir chacune des étapes de constructions c’est par ici, et sinon je vous laisse découvrir les deux versions que j’ai réaliser permettant à chacun d’y trouver son compte.   Création d'un porte clef mural en bois pour ranger ses clefs inspiration porte clef mural DIY bricolage blog porte clef en bois bricolage pour s'organiser, DIY Création Handmade DIY porte clefs mural Blog déco création d'un porte clef mural en bois pour mieux s'ograniser DIY handmade création porte clef mural Bien entendu les motifs, couleurs et formes sont à détourner, et j’ai hâte de voir vos réalisations avec le #ladelicateparenthese


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

14 Commentaires

  • Répondre
    Camilleb
    décembre 17, 2016 à 4:57

    Oh j’aime beaucoup!

    • Répondre
      Andréa
      décembre 18, 2016 à 3:07

      Toujours fidèle au poste:) merci beaucoup Camille, très contente que ça te plaise

  • Répondre
    The Stories Maker
    décembre 17, 2016 à 9:01

    Une jolie idée, qui m’avait déja séduite sur pinterest, mais un tasseau je n’y avais pas pensé, simple, rapide et tellement beau visuellement comme rendu, merci pour ton tuto :)

    • Répondre
      Andréa
      décembre 18, 2016 à 3:05

      Oui j’avais également craqué dessus et en voyant mon petit tasseau chez moi… je me suis lancé ^^ merci à toi pour ce doux commentaire

  • Répondre
    Héloïse
    décembre 17, 2016 à 11:43

    Tiens, j’étais passée à côté de cette réalisation-là, dis donc ! J’adore l’idée et je plussoie « The Stories Maker » : simple, rapide et puis le résultat… Wahou, avec ce petit côté aérien que j’aime tellement.

    • Répondre
      Andréa
      décembre 18, 2016 à 3:04

      Oh merci Héloise, c’est très touchant, merci merci;)

  • Répondre
    Noëlie - Calligraphique
    décembre 19, 2016 à 12:47

    Comme toujours une très belle réalisation ! Le résultat est vraiment canon !

    • Répondre
      Andréa
      décembre 19, 2016 à 1:59

      Noëlie, comme toujours des mots touchants, merci beaucoup:)

  • Répondre
    Du rêve dans les étoiles
    décembre 21, 2016 à 7:48

    J’adore!! Belle idée astucieuse!

    • Répondre
      Andréa
      décembre 22, 2016 à 10:20

      Merci beaucoup Jess,
      C’est gentil, n’hésites pas à m’envoyer le résultat de tes créations, j’adore les découvrir;)
      Je t’embrasse

  • Répondre
    Sarah, Les Jolis Mondes
    janvier 6, 2017 à 5:12

    Très chouette :) J’avais vu quelques porte-clés dans ce style sur Pinterest et je me disais que ce serait cool d’en fabriquer un soi-même ! Je garde l’idée sous le coude du coup, merci pour le partage !!

  • Répondre
    Brook
    février 24, 2017 à 1:11

    Coucou Andréa. Ah, en voilà de bonnes résolutions ! Je veux bien les partager et les mettre en pratique. Je suis vraiment très bordélique, ça m’aidera à coup sûr. De plus, je dois avouer avoir été séduite par ce porte-clés en bois, car il est très stylé. Ça me fera simultanément un bel objet de décoration. Merci pour l’idée et le tuto.

    • Répondre
      Andréa
      février 24, 2017 à 3:35

      Hahah;) lorsque l’on peux associer beauté, élégance et organisation, c’est l’idéal;)
      Si je peux t’aider avec de jolis objets me voilà conquise

  • Répondre
    Brook
    mars 3, 2017 à 8:42

    Tu as parfaitement raison! Tu peux être conquise, c’est le cas. :)

  • Laissez moi un joli mot :

    9795c4c0a40f7cedfb62d4ccfe8a42b5vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv