Déco DIY

[ DIY ] Re-visiter les miroirs rotins tendances

DIY la délicate parenthèse miroir

Hello mes chatons,

Sur le blog aujourd’hui, un DIY du feu de dieu. En effet il me trottait en tête depuis quelques temps l’idée de vous concocter ce tuto déco, mais je ne laissais aucunes places à mon cerveau de s’exprimer pleinement. Il m’arrive parfois de noter dans un coin de carnet des foules d’idées  » à traiter », quelques unes partent aux oubliettes, certaines voient le jour, les autres patientent sagement d’être abouties. Ainsi lorsque l’équipe de folie de 18h39 à de nouveau fait appel à moi pour imaginer un DIY, j’ai sauté à pieds joints sur l’occasion de mettre cette idée en oeuvre. Du coup je vous présente ma ré- interprétation des miroirs en rotin pour . En effet, nous les connaissons tous ces miroirs en rotins ou en osier en forme de rosace, ils se vendent un peu partout et ornent tous les murs ces derniers temps. Vous n’avez certainement pas dû y échapper.

Je les ai revisité en cuivre, de manière à créer ces miroirs tendances et rythmer votre intérieur, vous pouvez d’ailleurs retrouver le tutoriel complet par ici.

J’avais envie pour cette création de recycler un objet du quotidien, j’ai alors simplement ré-utilisé un dessous de plat en liège acheté il y’a de ça quelques temps chez notre ami suédois, afin de lui donner une seconde vie. Quand le terme Up-cycling prends tout son sens, c’est avec la Délicate Parenthèse et 18H39, que ça se passe.

DIY la délicate parenthèse blog déco    DIY la délicate parenthèse blog déco DIY la délicate parenthèse blog déco     DIY la délicate parenthèse blog déco miroir rotin

Nous obtenons ainsi deux miroirs en réutilisant les chutes des découpes, ces pièces élégantes sont uniques et peuvent embellir les murs de votre salon. Dans le commerce les miroirs rotins sont assez chers, ici pour environ le prix d’un en boutique vous en créez deux à votre goût. Et si le cout des tubes en cuivre est trop élevé pourquoi pas re-interpréter cette idée avec des bâtonnets de bois, très rapide et tout aussi efficace.

DIY la délicate parenthèse blog déco miroir cuivre DIY la délicate parenthèse blog déco miroir rotin     DIY la délicate parenthèse blog déco miroir rotin DIY la délicate parenthèse blog déco

Alors qu’en pensez vous? prêtes à réaliser ce DIY?

Et pour voir la totalité du  pas à pas, et créer des miroirs qui déchirent, c’est par ici, et n’hésitez pas à glisser le petit #DIYladelicateparenthese que je vois vos chouettes créations:)


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Mymy Cracra
    juin 18, 2016 à 9:54

    Bravo c’est une très belle idée ^^

    • Répondre
      Andréa
      juin 18, 2016 à 10:13

      Merci Myrlène:) merci beaucoup, toi aussi tu as succombé à la folie de ces miroirs en rotins?? … je plaide coupable, je les trouve vraiment chouettes:) n’hésite pas à tenter de réaliser ce tuto

    Laissez moi un joli mot :

    0f3dfc462730b2e9690d881322202272llllllllllllllllllllllllllllll