Déco DIY

[ DIY ] Des sachets de thé fleuris qui sentent l’été

tea time fleuri la délicate parenthèse DIY blog

Comme vous le savez j’ai une passion certaine pour le thé, le cappuccino et tout autre excuse gustative pour suspendre son temps de travail et s’octroyer une parenthèse.

Alors aujourd’hui sur le blog nous allons créer des sachets de thé naturels, délicats et fleuris qui sentent bons l’été. Parce que chaque détails comptent, que toute l’élégance réside dans la finition, et que recevoir ses proches avec des sachets de thé basiques, n’est plus possible, je vous propose de créer vous même des sachets de thé, de quoi séduire vos invités.

home DIY la délicate parenthèse création teatime fleuri tea time fleuri la délicate parenthèse DIY blog

Pour cela il vous faut:

  • Des compresses tissées stériles
  • de la cordelette fine blanche
  • du thé en vrac
  • une cuillère
  • des fleurs
  • des ciseaux

1/ Commencez par déplier le morceau de tissus afin de l’ouvrir complètement puis repliez-le sur lui même pour obtenir un carré.

DIY création sachet de thé étape pliage     DIY-creation sachet de thé , pliage du tissus- La Délicate Parenthèse

2/ Dans ce carré déposez y a l’aide de la cuillère, un petit tas de thé, environ deux cuillères à café.

DIY La Délicate Parenthèse création sachet de thé     DIY La Délicate Parenthèse création sachet de thé

3/ Refermez le tissus sous forme de ballotin, et solidarisez le avec la cordelette blanche. Fermez bien et coupez l’un des côtés du surplus de fil. Gardez l’autre longueur .

DIY La Délicate Parenthèse création sachet de thé     DIY La Délicate Parenthèse création sachet de thé DIY La Délicate Parenthèse création sachet de thé     DIY La Délicate Parenthèse création sachet de thé fleuri

4/ Découpez le surplus de tissus au dessus du fil à l’aide des ciseaux.

DIY La Délicate Parenthèse création sachet de thé     DIY La Délicate Parenthèse création sachet de thé

5/ Gardez environ 12 cm de fil puis attachez à l’autre bout, la fleur de votre choix

DIY La Délicate Parenthèse création sachet de thé fleurs     DIY La Délicate Parenthèse création sachet de thé

6/ Faites un noeud là aussi puis coupez la longueur de tige qui dépasse . DIY La Délicate Parenthèse création sachet de thé fleuri     DIY La Délicate Parenthèse création sachet de thé DIY La Délicate Parenthèse création sachets de thé fleuris     DIY La Délicate Parenthèse création sachet de thé fleuri

Vous obtenez des sachets de thé fait maisons, et délicats que ce soit pour recevoir ou même offrir. Parce qu’à mes yeux ce sont les petits détails qui sont symboles de délicatesse. Que chacun fait sens lorsqu’il est pensé avec minutie. De quoi ponctuer son quotidien de détails qui feront de ce moment, votre moment.

Prêtes à réaliser de jolis sachets de thé fleuris? 


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre
    Amygurumy
    juillet 19, 2016 à 12:42

    Wouah ! C’est vraiment magnifique ! Ca vaut vraiment la peine de prendre le temps de faire ses propres sachets. C’est sûr que ça en jette ! Merci pour ce tuto magnifiquement illustré !

    • Répondre
      Andréa
      juillet 19, 2016 à 8:45

      Merci beaucoup:) tes mots sont adorables, merci franchement tu verras c’est simple comme tout:) envoies moi une petite photo de tes réalisations:)

  • Répondre
    Ptiteninie
    juillet 19, 2016 à 10:59

    Merci pour ce tuto, ça donne vraiment envie de les faire soit même….et puis c’est à coup sure la promesse de jolies découvertes au niveau gustatif ^^

    • Répondre
      Andréa
      juillet 19, 2016 à 1:15

      Oh merci beaucoup:) oui en effet ,des parenthèses gustatives, au top:)

  • Répondre
    Marie la pirate
    juillet 19, 2016 à 3:32

    J’adore vraiment cette idée, c’est ravissant et délicat !! Merci pour ce partage, je vais essayer. Peut-être mettre des végétaux pas trop fragile pour offrir, histoire de ne pas avoir de fleurs flétries lorsqu’on ouvre l’emballage. Je suis ravie d’avoir découvert ton univers qui me plaît beaucoup :-)

    • Répondre
      Andréa
      juillet 19, 2016 à 3:46

      Oh Marie merci beaucoup:) je connaissais déjà ton univers qui est très chouette cela dit en passant:) haha, oui tu peux aussi choisir des fleurs beaucoup moins fragiles, ou encore les faire sécher. Je prépare d’ailleurs un atelier, ou je pense proposer ce DIY avec quelques élèments supplémentaires:) Stay tuned:) au plaisir de te lire

  • Répondre
    Le Grain de Ghexia
    juillet 20, 2016 à 10:45

    Quel superbe détail, très joli et (c’est le cas de le dire) délicat !
    Des bisous !

    • Répondre
      Andréa
      juillet 22, 2016 à 1:10

      Oh merci beaucoup:) intégrer de la délicatesse dans son quotidien est tellement agréable, faire que chaque jour soit une fête:) et différent <3

    Laissez moi un joli mot :

    bcae4b6544fb87a7dfe032917293b35d3333333333333333