Déco DIY

[ DIY ] Sublimer vos fils dans un esprit jungle

DIY ldp création decoration lampe jungle tropical

Bonjour mes petits,

Aujourd’hui, sur le blog laissons place à un DIY,  je vous parlais il y’ a quelque temps de la thématique jungle, et de ma passion pour les créations DIY autour des plantes tropicales. Alors pourquoi changer? Ce sont ces « baladeuses sauvages », tout en camouflage et matières naturelles, que vous avez aperçu sur mon compte Instagram, que nous allons créer aujourd’hui. En effet,  souvent vu comme les éléments à cacher, les fils électriques ont longtemps été « la bête noire » dans un intérieur. Depuis quelques années, ils se veulent plus visibles, nous jouons la mise en avant de ces éléments techniques chez soi, quitte à même les faire devenir un élément décoratif à part entière. Avec ce DIY nous allons les sublimer avec de la corde, afin d’en créer un esprit résolument tendance et tropical, et finalement de pouvoir les mettre au devant de la scène. Ce principe peut être détourné sur tous les « cables » de son intérieur, pour les laisser serpenter nos sols avec élégance.

Quand les fils sont mis en avant, et qu’associés avec des ampoules nues, deviennent des lampes dans un esprit  » jungle » c’est dans ce tutoriel décoratif que vous découvrirez les étapes. Pour suivre le pas à pas complet rendez vous sur le site 18H39 avec qui,  j’ai eu le plaisir de créer ce tutoriel déco.

DIY la délicate parenthèse création lampe jungle balladeuse En suivant ce tutoriel vous obtenez une première baladeuse « torsade », mais vous pouvez également opter pour l’option macramé afin de diversifier les rendus. Pour cela,  il faut simplement couvrir toute la longueur visible du cable électrique en effectuant un macramé à noeuds plats en suivant ce procédé que j’avais déjà utilisé sur ce DIY.

tuto DIY déco baladeuse végétale

DIY la délicate parenthèse lampe jungle création tuto jungle baladeuse DIY la délicate parenthèse     DIY tutoriel décoration la délicate parenthèse DIY la délicate parenthèse création tutoriel déco blog - jungle 18h39

N’oubliez pas de choisir de jolies ampoules à filaments, afin de jouer le « sans superflu » jusqu’au bout et d’assumer les ampoules nues, tout comme les fils nus. Puisqu’en effet, l’idée était de tout « dénuder », que ce soit l’ampoule et son fil. Aujourd’hui nous pouvons suspendre des ampoules pour en faire des lampes sans aucuns abat jours, alors jouons cette tendance jusqu’au bout en mettant également les fils apparent et en les soulignant avec des torsades faites mains façon jungle.

Qu’en pensez vous?


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    Mymy Cracra
    juin 23, 2016 à 12:14

    Encore un chouette DIY, bravo!

    • Répondre
      Andréa
      juin 23, 2016 à 12:19

      Merci Myrlène, tu es un amour, honnêtement c’est un bon compromis pour cacher les fils peu esthétiques:)

  • Répondre
    Clem
    avril 17, 2017 à 9:13

    Bonjour,
    J’adore la baladeuse en macrame, mais je ne comprends pas trop comment faire ? Faut il dérouler toute la bobine de fils et ensuite la diviser en 2 pour réaliser le noeud plat ? Car il me faut 3 m de câbles donc si je dois dérouler toute ma bobine ca va être le bazar dans les fils , merci d ‘avance pour votre réponse

    • Répondre
      Andréa
      avril 24, 2017 à 11:05

      Bonjour Clem,

      En effet pour la baladeuse en macramé , en noeud plat, j’ai défais petit à petit toute la bobine, mais ce n’est pas si catastrophique, je vous l’assure, j’ai suivi ce procédé: http://julieeyesee.blogspot.fr/2015/02/diy-macrame.html
      dont je parle dans l’article.
      Mais en effet pour 3M de cable le procédé va être assez long, mais pas impossible, puisque j’ai réalisé celle ci sur environ 2m.
      Merci beaucoup et courage;)
      J’ai hâte de voir le résultat.

    Laissez moi un joli mot :

    5192facbcc08bd3b8dc078b4620a1f17{