Déco DIY

[ DIY ] Un tableau façon bas-relief fleuris

tableau fleuri DIY resultat final

Hello à tous,
Aujourd’hui, j’avais comme une  envie de vous faire part d’un DIY certes un peu farfelu mais qui m’inspirait !
Ayant chez moi des murs immaculés  car je prône l’épuration, la simplicité et le monochrome .. Peut être un peu trop d’ailleurs.
Après plusieurs balades, je trouve que le choix d’un tableau est décisif pour habiller des murs vides.
Alors ayant souvent peur de me jeter à l’eau, n’est pas tête brûlée qui veut . Je me suis résignée à créer des décors interchangeables et modifiables selon les humeurs et mes envies.
Oui car je ne supporte pas la routine et j’aime apporter des nouveautés, déplacer le meubles offrir une nouvelle manière de les regarder… Cela m’inspire!!

Pour le moment je ne suis pas encore tombée sur le coup de coeur en terme de tableau mais j’avais des photos que j’aimais particulièrement. C’est pourquoi j’ai trouvé l’idée de ce DIY!! après avoir vu ce tableau en volume car oui j’aime particulièrement les tableaux avec du relief. Quelque chose qui en impose. Délicat, tout en finesse mais qui invite à l’interrogation. Qui transporte, nous fait voyager, nous touche. Que ce soit les tableaux ‘citations’ , les décors façon cabinets de curiosité dont je vous parlerais bientôt , les macramés, les tableaux en laitons … Toutes ces choses qui habillent vos murs de manières différentes, qu’un simple tableau.
Ainsi je vous propose de créer des tableaux de « matières »
Que vous pouvez changer selon vos humeurs .

photo tableau fleur en bas relief noir et rouge

Pour cela, il vous suffit de trouver la photographie fleurie qui vous plait puis d’acheter:

  • un cadre profond avec un passe partout (ici cadre de 50x 50cm)
  • des fleurs artificielles dans les teintes de votre photographies fleuries.
  • une pince coupante
  • un pistolet à colle
  • des fleurs séchées

outils necessaires pour réalisation DIY tableau fleuri

Avec tout ça vous êtes prêt à réaliser un tableau personnalisé, commencez par découper votre photographie aux dimensions de votre cadre. Placez la puis fixez le tout sur le fond cartonné et retirez le verre pour éviter que les fleurs  ne s’aplatissent dessus.

tableau fleuris étape par étape    zoom étape collage feuille DIY tableau fleuri gros plans tableau DIY fleuris découpe des fleurs et installations    details fleurs artificielles DIY tableau fleuri

Ensuite selon les fleurs présentes sur votre photo essayez de coller les bonnes teintes de fleurs  pour créer un « effet d’optique », comme ci les fleurs sortaient de la photo. Parsemez les, de manière homogène afin de créer un rythme visuel, en adaptant zone dense et zone moins chargée.

Ainsi vous obtenez un bas-reflief fleuris et n’oubliez pas, faite selon le feeling et écoutez vous. Le tableau vous ressemblera d’autant plus.

resultat final DIY fleuri

 

zoom relief des fleurs tableau DIY

Et bien sûr, partagez moi vos réalisations:)


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

 

 

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    Baquey
    mars 20, 2017 à 6:04

    Bonjour, j’aime beaucoup ce DIY (et beaucoup d’autre sur ce blog ^^), comment as-tu trouvé cette photo? (mot clé?).
    Bonne continuation =)

    • Répondre
      Andréa
      mars 20, 2017 à 7:11

      Bonjour
      Merci beaucoup pour ton commentaire c’est très gentil,
      en effet, cette photo à été trouvé sur Pinterest. Notament cette photo est un visuel d’un pochette de Cd du chanteur Taku;)
      Belle journée

    • Répondre
      Andréa
      mars 20, 2017 à 7:11

      Bonjour
      Merci beaucoup pour ton commentaire c’est très gentil,
      en effet, cette photo à été trouvé sur Pinterest. Notamment cette photo est un visuel d’un pochette de Cd du chanteur Taku;)
      Belle journée

    Laissez moi un joli mot :

    50ed8f4708b477c3b3f8a8e861be58fb,,,,,,,,,,,,,,