Déco DIY

[ DIY ] Un tamis transformé en étagère suspendue

DIY la délicate parenthèse création deco

Bonjour à tous,

Me voilà requinquée pour attaquer un week end créatif comme on les aimes ( facile quand on se dore la pilule^^) et c’est avec un DIY que l’on commence. Vous avez l’habitude de découvrir mes créations DIY plus « bricolage » dédiées à 18h39, entre le peg-board, l’organiseur de bureau, les miroirs, ou encore plus récemment les baladeuses jungles. Travailler avec cette équipe, me permet de créer des DIY qu’auparavant je n’aurais pas osé faire. En effet cela me permet de sortir de ma zone de confort et c’est vraiment avec beaucoup de joie que je me lance chaque fois dans de nouvelles créations. Alors autant vous dire que lorsqu’ils m’ont demandés quelle serait la prochaine, j’ai sauté sur l’occasion pour réaliser la fameuse étagère ronde en bois… Oui oui.. vous voyez?

la délicate parenthèse DIY création étagère tamis DIY

Nous les voyons beaucoup ces étagères , très épurées qui affolent les amoureux de design. Que ce soit chez Urban Outfitter, ou encore Blomingville, cela faisait quelques temps que je lorgnais dessus moi aussi, me demandant à quel moment je me les procurerais. Puis finalement pourquoi ne pas la réaliser soi même, avec encore une fois des détournements d’objet comme j’aime les faire. Quand un tamis devient un élément de notre décor, c’est en suivant ce lien que vous découvrirez le pas à pas pour le réaliser.

étagère DIY la délicate parenthèse création DIY la délicate parenthèse étagère tamis     DIY la délicate parenthèse blog création DIY LDP blog déco création DIY     DIY la délicate parenthese création blog etagere

Vous savez comme l’idée de donner une seconde vie aux objets me plait, d’autant plus quand cela nous permet d’avoir un nouveau regard sur lui et de le sublimer. Le tamis à toujours été un objet me fascinant lorsque l’artisanat et les métiers manuels étaient plus présents, ainsi mettre en lumière cet outil à encore plus de valeurs à mes yeux. J’aime particulièrement cet esprit récup, où les échelles, les tabourets de traite et tous les ustensiles de travaux sont visibles et deviennent à présent des objets décoratifs.

Alors on fixe nos tamis aux murs pour en faire de jolies étagères aériennes au top de la tendance, mais ce qui est encore mieux c’est qu’elles sont faites avec amour.

Et puis comme toujours n’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations ou les poster avec le petit hashtag qui va bien #DIYladelicateparenthese .

Et si vous avez des propositions de DIY que vous aimeriez voir se réaliser, c’est le moment où vous pouvez tout me demander…Vos désirs seront des ordres.. S’ils sont réalisables tout de même. la delicate parenthèse étagère tamis tuto decos blog DIY     la delicate parenthese etagere tamis DIY


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre
    aurélie
    juillet 8, 2016 à 8:02

    Elle est géniale, bravo!

    • Répondre
      Andréa
      juillet 9, 2016 à 10:20

      Merci beaucoup Aurélie, c’est très gentil:) elle est supère simple à faire, et je t’avoue qu’elle fait son petit effet au mur^^ n’hésite pas à tenter cette création, bisous

  • Répondre
    Le Grain de Ghexia
    juillet 14, 2016 à 9:20

    C’est une super idée ! Je n’y aurais jamais pensé. Je le note sur ma To-Do List directement ! :)

    • Répondre
      Andréa
      juillet 15, 2016 à 10:14

      Oh merci beaucoup, avec plaisir pour voir le résultat de ta création, tu verras c’est assez simple, et l’effet est garanti:) au plaisir de te lire de nouveau

  • Répondre
    Étagères en bois : une décoration murale diy ultra design
    mars 14, 2017 à 3:30

    […] images : designrulz, home designing, decoist, cotemaison, mamaisonmonjardin, ladelicateparenthèse, […]

  • Laissez moi un joli mot :

    bb2041c6cb7a2a60d67224175e46420dWWWWWWWWWWW