Déco DIY

[ DIY ] Un tapis en corde tissé pour habiller l’entrée

tapi handmade tissage La délicate parenthèse création blog DIY

Cette fois ci c’est avec un DIY au sol que je viens et c’est peut être la première fois, j’ai toujours tendance à réaliser des tutoriels pour les décorations murales, alors j’avais envie de changer un peu et comme j’aime le dire, sortir de ma zone de confort. Quoi de mieux que de créer son propre tapis, qui pour moi défini complètement l’idée de cocooning et qui termine définitivement un décors. Ce détail qui prends tout son sens, qui habille l’intérieur et permet de se sentir bien, soi même, reposé, apaisé. En grande Esmeralda que je suis j’aime m’y installer à même le sol. Alors certes avec celui il vous faudra bien plus que 20Mètres de corde mais pourquoi pas suivre ce tutoriel et réaliser un énooorme tapis, chiche?  Surprenez moi.

Et puis pour rebondir sur cette tendance de macramé qui ne cesse de se développer, pourquoi ne pas utiliser cet esprit de tissage pour créer un tapis, mais avec de la corde . Alors souvenez vous des techniques des noeuds de marins et partons à l’abordage sur 18H39, pour découvrir un tutoriel de tapis tissé pour habiller son intérieur.

tapi handmade tissage La délicate parenthèse création blog DIY tapi handmade tissage La délicate parenthèse création blog DIY

Filez ici, pour découvrir la totalité du tutoriel et pouvoir suivre chacune des étapes, pour vous aussi, réaliser ce tapis tissé.

Parce qu’un intérieur sans tapis est un intérieur non fini, on réalise sa propre création:) Et l’avantage de celle ci,  est qu’elle peut être à la fois utilisée comme tapis d’entrée, paillasson, sortie de lit etc. Ainsi  il s’adapte à chaque situation et habille complètement vos sols. Aucunes raisons de ne pas tomber sous le charme.

tapi handmade tissage La délicate parenthèse création blog DIY tapi handmade tissage La délicate parenthèse création blog DIY tapi handmade tissage La délicate parenthèse création blog DIY tapi handmade tissage La délicate parenthèse création blog DIY tapi handmade tissage La délicate parenthèse création blog DIY

 


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre
    Bienvenue chez Coline
    septembre 22, 2016 à 6:07

    C’est trop chou j’adore !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    • Répondre
      Andréa
      septembre 22, 2016 à 6:14

      Oh Coline, merci beaucoup:) c’est très gentil, c’est super simple c’est juste une question de logique à mettre en place:) fonce

  • Répondre
    aurélie
    septembre 23, 2016 à 7:55

    Il est magnifique!!!

    • Répondre
      Andréa
      septembre 23, 2016 à 9:34

      Haaaa, merci beaucoup beaucoup Aurélie, c’est trop gentil:) il est franchement agréable aux pieds, je l’adore^^

  • Répondre
    Ememe Ka
    septembre 23, 2016 à 1:44

    C’est sympa, on dirait un nuage !

    • Répondre
      Andréa
      septembre 23, 2016 à 4:56

      Hahaha, c’est vrai, je n’avais pas vu ça comme ça mais maintenant que tu le dis:)

  • Répondre
    Héloïse
    octobre 8, 2016 à 9:07

    Oooh, j’adore !
    Je crois que mon prochain bricolage maison, ce sera ce petit tapis… Merci pour le partage, c’est vraiment trop chouette :-)

    • Répondre
      Andréa
      octobre 9, 2016 à 12:04

      Oh Héloise, merci beaucoup pour ce doux commentaire, tes mots sont touchants, c’est absolument adorable:) n’hésite pas à me montre le rendu de ta jolie création. Ce qui est bien c’est que tu peux le faire en couleur, le peindre en Tye and Die, ou encore le faire encore plus grand, l’essentiel est de te faire plaisir:)

  • Répondre
    Nathalie Cookieetattila
    octobre 30, 2016 à 10:03

    C’est vraiment canon. Je ne vais pas le réaliser pcq je n’en ai pas l’usage (et j’ai la flemme) mais je suis vraiment fan du résultat!

    • Répondre
      Andréa
      novembre 4, 2016 à 10:14

      Hahaha la flemme:) c’est vrai que ça peut paraitre un peu laborieux, mais je t’assure que non, mais merci beaucoup;)

  • Répondre
    Tapis aluminium
    juillet 9, 2017 à 1:51

    Ce tapis en corde tissé est tellement beau que je n’oserais pas y essuyer mes pieds.

    • Répondre
      Andréa
      juillet 17, 2017 à 8:49

      Je comprends, j’ai moi aussi encore beaucoup de mal à marcher dessus, je l’aime beaucoup;)
      Merci en tout cas pour le compliment;)

    Laissez moi un joli mot :

    f159c3ac70819da283ef33a1acbcc9a5CCCCCCCC