Déco DIY

[ DIY ] Détourner des bocaux en terrariums

Home décoration DIY terrarium

Aujourd’hui place à un DIY on ne peut plus simple. Il est vrai que les terrariums débarquent en masse, ces temps ci, notamment sur Pinterest. D’ailleurs petite parenthèse ( délicate ), vous pouvez découvrir ma séléction d’inspirations autour des plantes, par ici.

Mais ils continuent d’avoir la côte, c’est pourquoi, pour ce troisième atelier Ikea, j’ai souhaité proposer cette valeur sûre, qu’est le terrarium.

Parce qu’au delà de tout ça, repartir avec son petit terrarium fait main, c’est quand même la classe, il faut le dire. Je vous propose ici de découvrir les étapes de réalisation pour ceux d’entre vous qui n’ont pas eu l’occasion de me rendre visite.  Ce n’est que partie remise soyez en sûr. terrarium DIY handmade ikea hack En attendant je vous laisse suivre scrupuleusement ces étapes, et pour les plus fous d’entre vous, de tenter la gravure sur verre, et oui messieurs dames, n’est pas « Maker » qui veut. Non honnêtement c’était mon premier essai, avec mon tout nouveau joujou, soyez indulgents, la prochaine sera plus spectaculaire,je m’y engage. outils création DIY handmade blog decoration Il vous faut:

détourner des bocaux en terrarium Ikea hack 1/ Installez le lettrage dans le bocal pour pouvoir s’y référer à la Dremel. Suivre  la même technique que pour ces réalisations, si vous ne possédez pas de Dremel. détourner des bocaux en terrarium Ikea hack 2/ Utilisez ensuite la Dremel, avec une pointe Diamant adaptée pour procéder à la gravure sur verre. détourner des bocaux en terrarium Ikea hack 3/  N’hésitez pas à peaufiner les détails. détourner des bocaux en terrarium Ikea hack 4/ Après cela, attaquons l’étape terrarium, Commencez par tremper les racines des plantes 5 m dans l’eau, le temps de réaliser le terrarium. Pendant ce temps, tapissez le fond du bocal avec des boules d’argile. détourner des bocaux en terrarium Ikea hack 5/ Recouvrir d’une couche de terreau puis aplanir e tout. Ajouter, ensuite,  une couche de graviers blancs en longeant les bords du bocal et laisser le centre vide ,pour y introduire du terreau. détourner des bocaux en terrarium Ikea hack 6/ Réaliser des strats de sables colorés en alternant graviers blancs et noirs , en suivant cette technique et en prenant toujours soin d’introduire au centre du terreau. détourner des bocaux en terrarium Ikea hack 7/ Terminez par une couche de terreau, bien épaisse. Assez pour pouvoir y introduire les racines. Puis réalisez un trou pour y  planter la succulente. détourner des bocaux en terrarium Ikea hack 8/ Vous pouvez réaliser le terrarium ouvert ou fermé puisque les succulentes sont des plantes aimant l’humidité. A vous de choisir. Une multitude de possibilité existe. À vous de vous faire plaisir

Voila encore une idée permettant de recycler des bocaux et de leur offrir une nouvelle vie. Mais aussi et surtout de prendre du temps pur soi.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre
    Monique @laboutiquedemelimelo
    juin 5, 2017 à 3:01

    Une belle idée pour un rendu charmant!
    Comment fais-tu pour éviter que de la ‘mousse’ verte ne salisse pas les parois de tes bocaux au niveau des billes d’argile au fur et à mesure des arrosages?
    Bises

    • Répondre
      Andréa
      juin 5, 2017 à 9:20

      Merci beaucoup;) Pour le moment je n’ai pas encore eu de mousse à ce niveau là je tacherais de t’en informée dès qu’elle se forme;)
      Mais je surveille en tout cas;)
      Bises

  • Répondre
    Nathalie
    juin 5, 2017 à 1:40

    C’est vraiment très joli !!! Les photos sont très belles et ludiques, le résultat final est très sympa !!! J’adore les plantes succulentes pour leur côté passe partout :-) Bon lundi !!

  • Répondre
    Carolane
    juin 5, 2017 à 6:59

    L’idée est pas mal, et puis le rendu est top !
    Bel article :)
    Bisous

    • Répondre
      Andréa
      juin 5, 2017 à 9:16

      merci beaucoup, Très heureuse que l’idée te plaise:)N’hésites pas à le réaliser, Bisous,

  • Répondre
    Des Pensées au Jardin
    juin 19, 2017 à 10:21

    Très chouette !!! J’ai envie de dire « comme d’hab » .. j’adore tes jolis DIY qui ont l’air si simples à réaliser <3

    • Répondre
      Andréa
      juin 19, 2017 à 11:18

      Oh, tellement gentil comme petit mot, merci beaucoup, c’est hyper simple, je t’assure et si tu es en région parisienne, tu peux même le réaliser avec moi, et repartir avec ta création;) des fois que;)

  • Répondre
    marie
    juillet 3, 2017 à 11:13

    Bonjour je n’arrive pas à retrouver le livre plante quelle dommage moi qui voulais le montrer à mes petites filles et bien sur reproduire si vous le permettez ? Très bonne continuation

  • Répondre
    VIGNERON
    juillet 11, 2017 à 11:04

    Cela a été un plaisir énorme de vous rencontrer à Ikea Plaisir. Et surtout heureuse d’être revenue avec ma petite plante. A bientôt, j’espère. Marie la débrouille.

    • Répondre
      Andréa
      juillet 11, 2017 à 11:19

      Hello Marie,
      Merci à vous d’être venue partager ce moment création avec moi, ce fut un réel plaisir.
      Si vous êtes ravie de votre terrarium je le suis tout autant!
      j’espère vous revoir lors de mes prochains ateliers.
      Merci encore et à très bientôt.
      Hâte de vous relire ;)

  • Répondre
    Miss Figolu
    septembre 10, 2017 à 11:16

    J’adore l’idée, c’est magnifique !!!

  • Laissez moi un joli mot :

    cbf7ee0c6ab15dd75756c6e6ceae09ce^^^^^^^^^^^^^^^^^^^