Déco DIY

[ DIY ] Transformez des tubes de cuivre en soliflore bougeoir

Création DIY la délicate parenthèse soliflore et bougeoir déco DIY, création blog déco

Vous vous demandez, probablement de quoi je parle? En effet,  j’ai à travers ce DIY, mêlé mes deux passions: l’upcycling, mais aussi le « multifonction » . Car comme vous le savez détourner des objets, mais aussi des matériaux et les retrouver là où on ne s’y attends pas est mon passe temps favori, et si encore en plus on peut en faire un objet « deux en un », me voilà conquise:)

Alors pour Houzz, j’ai imaginé un petit bougeoir, simple à réaliser, mais raffiné, réconciliant enfin le romantisme et l’esprit indus’.  Vous obtiendrez grâce à ce tutoriel, un bougeoir emprunt d’élégance, de poésie et répondant à cette tendance du cuivré omniprésente pour cet hiver 2016.

Son petit plus? son côté modulable, car en effet vous pourrez en réaliser plusieurs en suivant ce pas à pas, ce qui vous permettra de ponctuer votre intérieur de ces créations. Que vous pourrez, par la suite, assemblez  pour obtenir un long centre de table fleuri ornant les tablées familiales de cuivres et de douceur. Idéal pour les grandes occasions, ce DIY s’adapte à vos envies, et vos besoins .

La Délicate Parenthèse créatiuon DIY blog déco soliflor et bougeoir cuivré inspiration     La Délicate Parenthèse créatiuon DIY blog déco soliflor et bougeoir cuivré inspiration La Délicate Parenthèse création DIY cuivre soliflore

 

Alors à vos coupes tubes, parce que quelques chutes de tubes de cuivre suffisent à créer cet objet décoratif cuivré deux en un . À la fois soliflore et bougeoir, il vous permettra de recycler les restes de tubes de canalisation, que votre conjoint se fera un plaisir à se débarrasser!

 

 A vous de jouer, filez voir le pas à pas détaillé ici, et envoyez moi le rendu de vos créations, quel bonheur de les découvrir avec le #ladelicateparenthese

 


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre
    Cyrielle - The Wild Panda
    octobre 19, 2016 à 1:33

    J’adore, simple à réaliser, pas cher, et ultra tendance! Je vais peut-être me mettre au DIY finalement!

    • Répondre
      Andréa
      octobre 19, 2016 à 1:38

      Oh merci beaucoup Cyrielle, oui viens du côté obscur de la force, ou du moins du côté créatif:) trop heureuse de te lire, et merci pour ces jolis mots,

  • Répondre
    Laura VGP
    octobre 20, 2016 à 9:55

    Je te dis MERCI d’exister et de proposer des DIY vraiment top et qui change de ce que je peux voir !
    J’adore le détournement d’objets et je manque souvent d’idées donc again MERCIIIIIII !
    J’ai tout noté, j’ai déjà le coup tube manque le reste :)
    Punaise mais c’est tellement parfait, t’es au top, j’suis fan !

    • Répondre
      Andréa
      octobre 20, 2016 à 10:48

      Ohlala Laura, Que répondre à ce message tellement touchant, mille mercis d’être là, d’être si fidèle. Car sans vous ce blog ne serait pas ce qu’il est donc merci à toi aussi:)
      Tu me fais souvent rire avec tes messages plus qu’enthousiastes:) reste comme tu es. Et je suis très heureuse si mes idées vous aident à vous créer un petit cocon douillet et qui vous ressemble. Alors munis toi de ton coupe tubes et fonce:)

      • Répondre
        Laura VGP
        octobre 21, 2016 à 8:04

        huhuhhuhu comme dans la vraie vie, quand un truc me plait, j’suis à fond, peut être trop je sais pas, sans doute mais au moins on sait quand j’aime ahahaha

        P’tite question, car today à Leroy merlin, les tailles de tubes en cuivre n’étaient pas, ne semblaient pas adapté aux tubes à essais que j’ai.
        Du coup, tu as déniché où les tiens, que j’aille prendre les mêmes pour espérer trouver la bonne taille de tube en cuivre :)
        J’irai voir aussi à castorama, ya sans doute un peu plus de choix…
        J’vais y mettre mes boutures du coup :)

        • Répondre
          Andréa
          octobre 23, 2016 à 5:37

          Non ce n’est pas trop j’aime bien les gens très expressifs, c’est génial, ^^donc merci pour ça, tu es excellente:)
          Sorry pour la réponse tardive, Chez Casto en effet ils sont présents ils sont de 22mm de larges, c’est parfait pour les tubes à essai dont je me suis servis . Et en parlant de ces tubes à essai, j’ai utilisé les récipients de mes épices que j’achète chez Alinéa. Leurs épices sont dans des petits tubes à essais que je garde ensuite pour mes DIY=), voilà tu sais tout de moi^^haha , j’espère t’avoir aidé.

          • Laura VGP
            octobre 24, 2016 à 3:07

            J’ai été hier justement et mes tubes à essais sont 1mm trop grand, il me faudrait du 23mm
            Du coup bah je vais plus me pencher sur des plus petits et donc chez Alinea
            Merci pour ta réponse et pas de soucis de délais :*

  • Répondre
    A voir ailleurs - Les DIY de la semaine #31 - Chez Lisette
    octobre 23, 2016 à 5:48

    […] Photo : La Délicate Parenthèse […]

  • Laissez moi un joli mot :

    709a88d0552413a3e5b94ea35a57f8cd{{{{{{{{{{