Déco DIY

[ DIY ] Un Calendrier de l’Avent suspendu

calendrier avent final

Hello la compagnie,

Christmas is coming, oui oui oui c’est la meilleure période pour moi, tellement féérique, pleines de paillettes, de rêves et de douceurs dans tous les sens du terme.

Et justement en parlant de douceur, il n’y a pas de mois de décembre sans calendrier de l’Avent. Alors bien que les DIY pleuvent à ce sujet, j’avais envie de concocter un petit quelque chose pour offrir des gourmandises chaque jours à mes proches et vous offrir un joli DIY par la même occasion. Car oui, le principal pour moi est de faire plaisir, qui plus est avec des choses créées de mes mains.

DIY-calendrier-avent

details branchage DIY calendrier avent

Pour réaliser votre Calendrier de l’Avent il vous faut:

  • des sachets de Kraft
  • de la corde
  • des ciseaux
  • une branche de bois flottée
  • des branches de sapins (ou d’eucalyptus)
  • une punaise
  • une agrafeuse
  • des numéros à coller
  • un sachet différent ( à motifs pour le sachet du 24)
  • du masking tape
  • des friandise, chocolats, bonbons ou autres

Vous êtes prêtes à vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches,

outils DIY advent
Tout d’abord lancez votre playlist de Noêl car préparer son calendrier de l’Avent sans musique de Noel est un blasphème:)

Commencez par mettre des chocolats par paquet de manière homogène, selon le nombre de personne qui ouvrira les pochettes du calendrier. Préparez 23 paquets en kraft et le 24 ème dans le sachet différent des autres dans lequel vous aurez versé de la neige artificielle, un petit mot, ainsi que pleiiiins de chocolats… 24 décembre oblige
emballage DIY    details DIY fermeture

diy calendrier de l'avent

Puis fermez les tous avec une bande de masking tape avec de jolis motifs, ici j’en ai choisi un façon lettre manuscrite sur fond de kraft. Fixez votre punaise sur le mur de votre choix assez haut de manière à ce que le bas de votre calendrier ne soit pas au sol… puis accrochez votre branche de bois grâce à la corde installée de part et d’autre de celle ci.

Après ceci, nous allons commencez à nous amusez… il vous faut couper des longueurs de corde similaires par étage, ainsi, commencez par 6 cordons courts d’environ 20 cm, de quoi avoir du leste pour faire votre noeud.

Faites des noeuds sur le tronc assez espacées puis fixer y les petits sachets grâce à votre agrafeuse, vous pouvez ensuite cacher l’agrafe en y rajoutant un morceau de maskin tape à l’arrière. Bien entendu suspendez, ou du moins tentez de suspendre les sachets sur la même ligne… Pour obtenir quelque chose d’esthétique. C’est pas gagné, je sais, mais je crois en vous.

Répétez l’opération pour chaque rangées de manière à obtenir 5 étages avec intervalles réguliers, faites un espace d’environ 7 cm entre les rangées. Pour vous donner une idée les longueurs de fils de la dernière rangée de mon Calendrier sont d’un mètre .

Placez votre 24 ème sachet de manière plus ou moins centrée et terminez par coller les numérotations, ou faites les à la mains si vous le souhaitez. En ce qui concerne mes sachets de kraft, le sachet Merry Chritsmas ainsi que les numéros, je me suis fournie chez Sostrene Greene à deux pas de chez moi… Oui j’ai cette chance inouïe d’avoir l’une de de mes boutiques favorites dans ma ville… Mais vous pouvez vous fournir chez Ikea, Cultura, au BHV ou sur internet, il y’a tout autant de choix.

details neige DIY avent     DIY numerotation

details branche DIY

DIY avent

Pour terminer, placez votre branche de sapin sur le morceau de bois, au centre pour y finaliser votre DIY, de quoi apporter une touche de naturel.

Prenez du recul, observez et savourez…. jusqu’au 24 décembre.

Et surtout n’oubliez pas, envoyez moi vos réalisations .

Bonne journée mes licornes.


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

146b2cab866f9f8195a896f1f61882f3xx