Déco DIY

[ DIY ] Sublimez des vases de dorures et de liège.

home décoration handmade blog décoration ikea hack

Vous avez été nombreux à participer à mes côtés à l’atelier créatif en l’honneur des 25 printemps du magasin IKEA Plaisir ce samedi. À cette occasion, la dorure et le liège étaient de sorties pour orner les récipients du géant suédois . En effet, ensemble, nous avons réalisé des vases personnalisés de lièges et de touchées dorées pour inaugurer cet anniversaire comme il se devait.

Mais comme certains d’entre vous n’ont pas eu la chance d’assister à cette folle journée, je vous souffle ici toutes les étapes, pour que vous aussi, vous obteniez un vase qui vous ressemble. Car en effet, nous avons tous des bocaux et des fioles inutilisées, mais que nous ne souhaitons pas jeter juste « au cas où ». Avec ce petit tutoriel rapide, je vous propose de réaliser une collection de bocaux originaux cerclés de bandelettes de lièges. vases liège création DIY handmade Et le petit plus de cette réalisation, au delà de se capacité à se détourner à l’infini, est sa double fonction. Car en plus d’être un soliflore original, cette création fait également office de pense bête, grâce à ces parties recouvertes de liège. Alors à vos cutters! D’ailleurs la pétillante Céline avait utilisé par ici cette technique sur de petites bouteilles d’apothicaire, sur lesquels j’avais littéralement craqué. outils DIY handmade création Pour réaliser ce IKEA hack il vous faut:

création DIY blog , vases lièges 1/ Commencez par démarquer la zone à recouvrir de peinture dorée, sur le vase en apposant le scotch de masquage. DIY vases liège et or, blog décoration 2/ Après avoir installé le scotch  sur le verre à protéger, recouvrez la totalité de l’espace dédié, de peinture aérosol dorée pour réaliser le motif. Laissez sécher. Puis décollez délicatement le scotch pour laisser apparaitre le motif en peinture dorée. Blog DIY, réalisez des vases lièges et or 3/ Après cela découpez les bonnes dimensions de bandes de liège avec le cutter, en s’aidant de la règle. DIY vases liège, ikea hack 4/ Découpez ensuite la même dimension dans le scotch double face. blog DIY , personnalisez des vases de liège et de peinture dorée 5/ Puis collez délicatement cette bande de liège grâce au double face sur la partie de votre choix. Vous obtenez ainsi un vase personnalisé et graphique grâce à quelques bandes de lièges et de peinture.

Bien sûr cette technique peut tout à fait être détournée sur divers supports, de manière à obtenir plusieurs motifs. Pour cela, réutilisez les mêmes techniques décrites précédemment. Ainsi de quelconques bouteilles se transforment en délicats vases, rien que part l’ajout de morceaux de lièges. Glissez y ensuite une fleur de saison, et le tour sera joué. Merci à tous les participants de cet atelier, qui ont pu repartir avec leur création  » IKEA hack » gratuitement, mais aussi un grand merci à l’équipe complète du magasin de Plaisir . Ce fût une chouette journée! Pour tout ceux qui n’ont pas pu participer à cet évènement, pas de panique, de nouvelles choses sont à prévoir dans les jours à venir.  Je vous conseille de rester connectés car vous n’êtes pas à l’abris d’une nouvelle surprise très prochainement


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre
    unadamantinderoses
    mai 11, 2017 à 10:27

    Magnifique ! C’est très original

  • Répondre
    Anne charlotte - Petite chérie
    mai 11, 2017 à 1:51

    C’est très joli ! Ton blog est une vraie source d’inspiration :)

    • Répondre
      Andréa
      mai 12, 2017 à 5:20

      Ho Charlotte, merci beaucoup, je suis ravie que cette parenthèse te plaise :) bienvenue dans mon univers alors.:)Au plaisir de te lire de nouveau.

  • Répondre
    Aline - Graphiste illustratrice
    mai 26, 2017 à 11:50

    Super le rendu, vraiment classe! <3

    • Répondre
      Andréa
      mai 28, 2017 à 7:05

      Merci beaucoup Aline, c’est très gentil;)

    Laissez moi un joli mot :

    2263a0e468e95a5ccf3efa3e37b0c2a2KKKKKKKKKKKKKKK