Déco DIY

[ DIY ] Personnalisez des vases Ikea de marbre.

Chose promise chose dûe,

À tout ceux qui n’ont pas été présents à l’atelier IKEA de ce week end, mais qui auraient aimé personnaliser, eux aussi, leur vase . Voici le pas à pas très simple pour que vos vieux vases arborent fièrement leurs habits de marbre.

Puisque cette technique du vernis , n’à échappée à personne sur Pinterest, j’avais envie de l’utiliser, pour « pimper » les beaux vases Sockerart de l’enseigne Suédoise. personnaliser un vase ikea avec du vernis pour un effet marbré Pour cela munissez vous de ce matériel:

  • Vase IKEA blanc ou noir 
  • Scotche de masquage
  • Feutre doré adapté  POSCA, EDDING, ou bombe de peinture dorée
  • Vernis noir, blanc, gris, ou  coloré
  • Une baguette de bois ( big up à tous les adeptes de barbecue ou sushi )
  • Un recipient

outils necessaire pour personnaliser un vase ikea avec du vernis pour un effet marbré 1/ Commence par protéger au scotch de masquage les zones que vous ne souhaitez pas recouvrir d’effet marbré. Ou n’utilisez pas cette étape et optez pour une délimitation naturelle du marbre. personnaliser un vase ikea avec du vernis pour un effet marbré 2/ Dans un récipient d’eau tiède ( de préférence) , déposez quelques gouttes de chacune des couleurs, l’une après l’autre selon l’effet marbré que vous souhaitez obtenir. Retrouvez d’ailleurs ici une autre option de cet effet de marbre. personnaliser un vase ikea avec du vernis pour un effet marbré réalisation d'un vase marbré avec effet de vernis pour IKEA 3/ Après cela, munissez vous de la baguette et agissez rapidement pour éviter que le vernis ne se durcisse et forme une pellicule épaisse dans l’eau. Effectuez un mouvement dans le vernis de manière à lier les deux couleurs et à créer un effet marbré. effet marbré avec vernis pour DIY vase créatif 4/ Plongez ensuite le vase dans la « préparation » en effectuant là aussi, une rotation (facultatif) , pour apposer le vernis sur toute la surface choisie. Puis sortez le tout de l’eau et laissez sécher. réalisation d'un vase avec effet marbré IKEA HACK 5/ Retirez ensuite le scotch de masquage pour obtenir le délimitation nette du marbre. personnaliser un vase ikea avec du vernis pour un effet marbré 6/Par la suite réalisez le motif au Posca pour souligner l’effet marbré selon vos envies. Vous obtiendrez ainsi des vases personnalisés avec un beau marbre, en recyclant des vernis.

Le deal parfait pour tout vos vernis qui attendent les beaux jours pour habiller vos ongles et qui, finalement, dorment sur vos étagères. Alors n’hésitez pas à réaliser ce DIY on ne peut plus simple, et le partager avec le #ladelicateparenthese que je découvre toutes ces belles créations;) réalisation d'un vase marbré avec effet de vernis pour IKEA Et n’hésitez pas à me dire en dessous ce que vous en pensez,  Et quels seraient les créations que vous aimeriez plus voir sur le blog, et que aimeriez retrouver lors des ateliers IKEA?

A très vite pour de nouvelles créations DIY , et sinon vous pouvez également découvrir ici, la création du précédent atelier avec IKEA.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Des Pensées au Jardin
    mai 20, 2017 à 11:36

    Merci pour ce diy … j’ai plein de vases pichet IKEA ! C’est une chouette idée <3

    • Répondre
      Andréa
      juin 1, 2017 à 10:53

      Oh comme je te comprends j’aime tellement ces pichets, de réels coups de coeur;)
      Alors tu n’as plus qu’a les personnaliser comme bon te semble;)
      Merci beaucoup en tout cas.

    Laissez moi un joli mot :

    a4e9656dd72775a1bd16a50c16c25fad?????????????????