Déco DIY

[ DIY & Workshop ] Des mugs Ikea détournés en vases

création diy ikea hack atelier

Parce que je me refuse à penser qu’il n’y a pas de créations adaptées à tous, je vous propose par ici de nombreux DIY aux divers niveaux de difficultés. Il est vrai que lors des ateliers que j’anime notamment pour IKEA, j’aime à imaginer des idées faciles à réaliser, rapides ( problème existentiel du temps de séchage… bonjour) et que chacun pourraient réaliser sans trop d’encombres entre deux chariots chargés de cartons.

Bref vous l’aurez compris la priorité de ces ateliers: vous créer une parenthèses créatives dans une vie parfois chronométrée et tumultueuse même en plein week end . Qui à dit que les enfants étaient les seuls à bénéficier d’ateliers créatifs? Les adultes ont aujourd’hui eux aussi droit, à leur moment à eux, à un rendez vous avec eux même ( bien mérité ) où moment de détente , de rire et de papotage sont au rendez vous;)

Et pour tout ceux qui n’ont pas eu la possibilité de se rendre à cet atelier, voici un petit condensé des étapes à suivre pour réaliser vous même des vases en détournant des tasses.

outils DIY ikea hack customisation tasse

Pour cela quoi de plus simple?Munissez vous de :

Pour réaliser l’effet marbré je vous propose de suivre l’un des deux tutos, ici ou ici,  puisque je ne suis pas à mon coup d’essai.

Après séchage il ne vous reste plus qu’à tapisser un fond de terre et planter la plante de votre choix, et la laisser grandir. Vous obtiendrez ainsi un vase, pas comme les autres en détournant une tasse et recyclant vos vieux vernis . Une manière de personnaliser son intérieur en quelques gouttes, et de sortir du cadre en détournant une objet.

Et je souhaite chasser les clichés d’une revers de main puisque les hommes représentent 30 à 40% de ces ateliers, oui oui mesdames derrière leurs muscles se cachent des âmes créatives, qui ne cessent de me surprendre par la minutie et l’investissement dont ils font preuve. Souvent pour vous faire plaisir en plus, d’ailleurs je leur souffle des idées créatives aussi parfois, alors non les ateliers créatifs ne sont pas exclusivement dédiés aux femmes.

Et parce qu’il y a autant de possibilités que de personnalités voici une minuscule sélection (qu’il m’était terriblement difficile de faire), d’une infime partie de cet atelier:

workshop IKEA et la délicate parenthèse, ikea hack atelier A tout ceux qui ont été à mes côtés ce samedi, un grand merci, c’est toujours un plaisir de faire votre rencontre, de papoter de tout et de rien et de vous voir heureux de réaliser quelque chose de vos mains.

N’hésitez pas à partager votre création avec le #ladelicateparenthese et/ou #ikeaxladelicateparenthese, que je les (re)découvre.

Et à toutes les équipes de Ikea plaisir, vous êtes toujours très accueillants, merci beaucoup pour votre aide et votre bonne humeur:)

Allez leur faire un coucou au Centre Commercial Grand Plaisir, 202 Rue Henri Barbusse, 78370 Plaisir, ils sont chouettes et ça leur fera Plaisir ( tellement prévisible )

 

Et puis dites moi ici qu’elles seraient les créations que vous aimeriez voir prochainement en atelier? 

 

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre
    Camilleb
    juin 19, 2017 à 10:23

    C’est adorable!

    • Répondre
      Andréa
      juin 19, 2017 à 11:17

      Oh merci, j’ai longtemps hésité à le publier car on en voit beaucoup, et que j’ai déjà des créations similaires, mais finalement pour tout ceux qui aiment créer simplement et rapidement je trouve que ça pouvait être chouette:) Donc ravie que ça te plaise.

  • Répondre
    Des Pensées au Jardin
    juin 19, 2017 à 10:27

    Tout mignon et facilement réalisable. .Merci pour ce partage !!

    • Répondre
      Andréa
      juin 19, 2017 à 11:21

      Oh je t’en pris, ça permet à tous de découvrir les talents des participants aux ateliers, je suis toujours subjugué de découvrir les associations de couleurs et le côté aléatoire du marbré. Je trouve ça fascinant;)

  • Répondre
    Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)
    juin 20, 2017 à 10:59

    Coucou ! J’aime vraiment beaucoup cette idée, merci de l’avoir partagé avec nous ! Au plaisir de découvrir mieux ton blog, je m’en vais fouiller :D Bises. Elodie.

    • Répondre
      Andréa
      juin 20, 2017 à 3:54

      Hello Élodie,

      Génial, merci beaucoup;)
      très heureuse que cela te plaise;)
      bienvenue par ici alors et au plaisir de te relire très prochainement

  • Répondre
    Alicia
    juin 20, 2017 à 11:16

    Ah mais ça me donne de jolies idées pour ma déco ! :)

    • Répondre
      Andréa
      juin 20, 2017 à 3:55

      Awn ravie si cela t’inspire;) c’est parfait.

  • Répondre
    misstephy
    juin 20, 2017 à 6:12

    c’est tout doux, j’aime beaucoup! j’ai fait un terrarium avec un bocal, il y à peu…mon tout premier!
    je suis fan de détournements d’objets, de Upcycling ;)
    bravo!

    • Répondre
      Andréa
      juin 21, 2017 à 9:37

      Oh alors je pense que tu es bien tombée par ici;) trop heureuse que ça te plaise et si tu es basée en région parisienne, tu pourras m’accompagner pour réaliser un terrarium chez Ikea en septembre;) dès fois que^^
      Au plaisir de te relire

    Laissez moi un joli mot :

    07d5423fe9c79aea592b4790fe597f37ggggggggggggggg