Décoration Intérieure Inspiration

Un Esprit Bohème Romantique

crane boheme decors, romantique chic, gypsy

Oui, l’esprit bohème est incontestablement l’une de mes décorations favorites , voyez par vous même sur mes Boards d’inspiration Pinterest. Cette tendance, qui incarne la liberté, la douceur, le côté cocooning de nos intérieurs,  par sa présence de matières et de fourrures, continue de faire son nom à travers les années, et même si elle est re-interprétée chaque saison, elle reste toujours à la une.

intérieur décors boheme romantique

intérieur décors boheme romantique

intérieur décors boheme romantique

Cette fois ci,  j’aimerais mettre en avant l’esprit Bohème Romantique, avec la prédominance des fleurs, de  dentelle et de plumes. En effet, j’aime cette tendance depuis quelques temps mais lors des défilés Printemps Été 2015, (notamment le tableau Coachella, du Défilé Etam lingerie), Oh quelle joie de voir qu’elle arrive en force sur les podiums et ainsi dans nos intérieurs.

On y retrouve des couronnes de fleurs et d’extravagantes coiffes en plumes façon Squaw, où le mélange de la dentelle, la fourrure, les franges, et les imprimés, est fait avec délicatesse. Des tissus aériens jouant sur la transparence d’une dentelle blanche associée à des passementeries délicates, sont mis en scène, comme de subtils symboles de légèreté et d’intimité.

boheme, gypse romantique décors    hamac, boheme decors

intérieur boheme décors    bohème romantique décors

intérieur décors boheme romantique    intérieur décors boheme romantique

C’est ainsi que ce thème fait écho au style festif et bohème du célèbre festival californien, revisité d’une manière bien plus délicate . Ce festival incarne une certaine liberté et légèreté que l’on retrouve en intérieur comme en exterieur. Car en plus d’être un thème très inspirant et tendance, le Bohème  Romantique permet de nombreuses installations extérieures qui sont de réelles inspirations pour moi.

bohème romantique,décors extérieur    bohème romantique,décors extérieur

Gypsy- Boho    bohème romantique,décors extérieur bohème romantique,décors extérieur

Un invitation au voyage, qui nous laisse libre cours à notre imaginaire, à nos douces rêveries,

Car finalement la décoration de notre intérieur n’est elle pas la suite logique de notre imagination ? Ne créons nous pas notre cocoon, dans l’espoir de nous isoler du monde autour et de se faire voyager par notre « chez nous ».

Et vous êtes vous sensibles au décors Gypsy- Boho ? 

Pour vous fournir en magnifiques objets, bijoux dans cet esprit, je vous conseille mon coup de coeur Soul Makes

Crédit Photo: SoulMakes/ Inspire bohemia /vickys-home /Love warrior /Vintage Piken / Paulina Arcklin


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / Sweet tables / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

b0dbf0082f54a6a682297826dc64db1d7777777777777777777777