Inspiration Mood Board

[ Mood Board ] A propos de cette Parenthèse

la délicate parenthèse

Hello mes licornes,

Je viens aujourd’hui répondre à la deuxième nomination aux Liebster Award, comme je vous avais dis lors de ma première nomination, j’ai eu la chance d’être choisie deux fois pour répondre à un questionnaire. Et donc deuxième mercredi, deuxième introspection, vous en saurez donc deux fois plus sur moi pour le même prix, si ça c’est pas génial!

Comme je vous le disais, Camille de Color Me Happier, m’a contacté pour répondre à ses questions, et je me prête au jeu un deuxième fois, et ne me dites pas « jamais deux sans trois… » Pour rappel, le Liebster Award est une distinction adressée entre jeunes et moins jeunes blogueurs, un signe de reconnaissance qui nous encourage à poursuivre nos sites et à en découvrir de nouveaux qui peuvent nous donner de superbes idées.

Les questions de notre douce Camille:

  1. Pour quelle(s) raison(s) as-tu créé ton blog ? Il est né de l’envie de vous faire découvrir mon univers, mon expérience et mes coups de coeur. C’est une manière aussi de canaliser mes idées qui fusent dans mon esprit, de garder une trace de mes inspirations, de mes influences, mais c’est avant tout un lieu de partage et d’échanges. Mais aussi un atelier créatif où je teste des DIY et toutes autres folies. Utopiste comme je le suis j’avais envie d’offrir à mes lecteurs (et finalement à moi indirectement), une parenthèse de création, de beauté et de douceur. Souligner les petits plaisirs de la vie, rester authentique, et finalement vivre des choses vraies. On en vient d’ailleurs à mon nom, tadam, quelle transition.
  2. Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog ? C’était justement, pour coller à cette idée de coupure du quotidien, et de parenthèse grâce à de jolies choses. Par mon site, j’avais envie d’apporter une vague de bien être en présentant des DIY, des créateurs, du beau , et des inspirations qui font partie de mon univers. En grande rêveuse utopiste, je m’obstine à croire que se créer des délicates parenthèses, via des expériences, nous apaise et nous rend plus heureux.
  3. Quelles sont les personnes qui te rendent heureux(se) ? Ce ne sont pas des personnes qui me rendent heureuse mais plutôt des moments de vies partagés avec ces personnes. Un brunch ensoleillée avec ma famille, un pique-nique et les éclats de rire de mes proches, un plateau télé à deux, une promenade fleurie, un café entre copines,  un repas convivial où finalement chaque détails fait sens. Les voir m’encourager, les voir rire, vivre une parenthèse à leur côté, c’est ça que me rend heureuse.
  4. Quels petits moments du quotidien apprécies-tu tout particulièrement ? Lorsque je rend mon quotidien différent, mais principalement le petit déjeuner, moment de la journée que j’adore et l’heure du tea, mes pauses adorées. Sinon j’adore sortir de la routine donc un détails qui fera le petit plus de ma journée comme lorsque je suis inspirée et que ma créativité fuse, quand je ne me pose pas de question et que je fais de la méditation, mais aussi il faut le dire quand je vous lis.
  5. Quel est ton signe astrologique ? Je suis lion et je le porte plutôt bien… Problème capillaire: Crinière indomptable sauf après 30 m de brushing, caractère de feu, et un petit coté sauvage …
  6. Quel est ton symbole préféré ? La croix ânkh, la clef de vie égyptienne, j’en ai d’ailleurs un bracelet qui ne me quitte pas depuis presque 10 ans.
  7. Quelle personne, vivante ou non, trouves-tu la plus inspirante ? Malgré les millions qui m’inspirent, si je devais en choisir une ce serais Jean Paul Gaultier, pour son univers propre à lui, son audace d’avoir osé croire en ses rêves, son obstination à se donner les moyens, et sa rébellion. J’aime les gens qui chamboulent les règles, qui sortent des sentiers battus, et rendent les choses possibles. Aujourd’hui je pense qu’il est nécessaire de ne pas rentrer dans des cases comme on nous le demande mais, de se créer ses propres règles pour bâtir ses rêves. Généralement le seul obstacle à tout ça ce sont nos croyances limitantes, donc nous même.
  8. Quel est le meilleur conseil qu’on ait pu te donner dans ta vie ? On m’en donne plein, qui sont tous plus boostant les uns que les autres,( et d’autres beaucoup moins:)) mais je n’ai pas encore eu LE conseil qui deviendra ma devise. Si ce n’est: Suis ton propre chemin, mets tes propres règles. Je pars du principe où nous n’avons qu’une vie autant la passer à construire ses rêves. Depuis peu, c’est ce que j’ai décidé de faire, et c’est encore mieux si je peux vous emmener avec moi.
  9. Quel pays aimerais-tu visiter ? Le Canada sans hésiter, mais en fait je suis tellement attirée par des millions de voyages, les pays Nordiques me font rêver ainsi que l’Ecosse. Un autre objectif de vie d’ailleurs :  faire autant de voyage que mon corps me le permettra.
  10. A quelle caractéristique de ta personnalité es-tu le (ou la) plus attaché(e) ? Je suis une grande rêveuse, et alors ça on ne me l’enlèvera jamais, je suis persuadée qu’avec toute la bonne volonté du monde, son ballotin d’espoir et de bienveillance, (et un peu d’obstination et de travail quand même) on peut réussir dans cette vie compliquée. Et entière et naturelle comme je suis, je n’arrive pas à faire semblant quand une situation ne me plait pas, donc vous n’avez pas le choix, je continuerais de rendre possible ce rêve. :)
  11. Es-tu adepte de la citation d’Oscar Wild « mieux vaut avoir des remords que des regrets » ? Oh que oui, je me le répète régulièrement, et c’est ce qui me permet d’avancer, je préfère faire parti de ceux qui ont essayé et échoué que de ceux qui ne tentent rien et restent dans leur zone de confort. » Ceux qui pensent que c’est impossible sont prié de ne pas déranger ceux qui essaient « .

mood board-planche de tendance la délicate parenthèse

11 choses sur moi sous forme de J’aime / j’aime pas:

J’aime marcher pieds nus chez moi, l’odeur du croissant à la boulangerie, les coussinets de mon chat, m’acheter des fleurs, les personnes simples et réfléchies, regarder des Disney, voir comment les rayons de lumière entrent dans la chambre et regarder la poussière voler,m’asseoir par terre, lorsqu’il fait très froid mais ensoleillée, les rues pavées, donner des p’tits noms aux plantes et aux objets chez moi, voir que mes articles vous plaisent et par dessus tout les chèvres.

J’aime pas l’injustice, perdre trop de temps, le gâchis, les bruits de bouches, les gens qui pensent qu’ils sont seuls dans les transports, poser pour une photo, que l’attention soit portée sur moi, le pain mouillé, les heures fixes, l’odeur après la pluie, répondre au téléphone devant tout le monde, ne pas avoir une deuxième serviette pour sécher mes pieds après avoir pris une douche,

Mes questions tarabiscotées:

1/ Qu’est ce que tu aimes le plus faire de tes Dix doigts?

2/ Qu’est ce qui te ferais vivre une parenthèse?

3/ Un lieux en France coup de coeur ?

4/ Qu’est ce qui te fais t’arrêter sur un blog et le suivre ?

5/ Le détail qui fait la différence?

6/ Les Mood Boards ça t’inspire quoi?

7/ Qu’est ce qui te fais te dire « Waouw c’est la classe »?

8/ Un hôtel à me conseiller?

9/ Dans ton sac il y ‘a?

10/ Ton truc en plus que tout le monde remarque?

11/ La dernière « expérience hors du temps » que tu as vécu?

 

Sur le banc des accusés nous avons :

– La douce Lily Rose de Planète déco

– Le duo inspirant de Hemoon

– Sofya de Moodz

– Virginie et sa démarche « slow » dans les choses simples

– Carine du chouette blog Silence on Décore

– La e-shop éthique du site Mme & Lily

Versailles in my pocket, j’étais obligée de vous parler de ce site qui partage les bonnes adresses de Versailles

– La très gentille Marion d’Exquises le blog qui parle de La délicate parenthèse ici.

– Les quatres mains qui nous inspirent de Carnet de printemps

– Lea de Become a dinosaur parce qu’entre fan de licornes on se comprends

– La chouette blogueuse qui prône l’authenticité Myny/ma

Merci encore une fois , Sur ce je vous embrasse, et je retourne vous créer de nouveaux DIY.

Crédit photo: Photo couverture: Ann Wall Decor/ 1: La Délicate Parenthèse /2: ?/3: Wallpaper Rose & Grey  /4: ? / 5: Chanel shooting /6: bloomingville / 7: Romain d’Atlblanc/ 8: Album Vendredi Sur Mer/ 9: La Délicate Parenthèse / 10: Love Warriors / 11: Ellie Cashman Design / 12: Vintagepiken / 13: Kari Herer / 14: La Délicate Parenthèse / 15: Vogue / 16: The lucy chase Project 


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

Pour tout autre projet farfelus, créations & partenariats de folies, n’hésitez pas je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts, votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir.

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    Camille
    mars 25, 2016 à 11:36

    Jolie manière d’y répondre, merci d’avoir jouer le jeu :)

    • Répondre
      Camille
      mars 25, 2016 à 11:39

      Joué *** (shame on me)

      • Répondre
        Andréa
        mars 25, 2016 à 1:14

        Hhaha:) quand on écrit vite ça peut être le soucis:) Merci à toi, :) à très vite, des bisous

    Laissez moi un joli mot :

    e5404aecfd866bd23235ed24fe68ad49}}}}}}}}}}}}}}}