Découvertes Mes Adresses

Les 11 choses que vous ne savez pas sur moi

couverture aricle à propos la délicate parenthèse

Bonjour à tous,

Comment allez vous? Habituellement le mercredi c’est ravioli, et bien là on fait une petite entrave à la règle c’est mercredi About me…

Oui, aujourd’hui j’ai choisi de vous faire une petite introspection pour que vous en sachiez un peu plus sur moi, connaitre plus de détails, sur qui vous lisez… ( j’espère régulièrement ). J’ai eu l’agréable surprise d’être élue, au Liebster Award 2016, par la pétillante Daphné du blog Be Frenchie, ainsi que par la douce Camille de Color Me Happier . Pour vous remettre au gout du jour, le principe est de vous faire découvrir des sites émergeants en nommant (littéralement) nos blogs « préférés »  et en dévoilant un peu plus de détails sur nous.

Pour cela, il faut:

  • dévoiler 11 choses sur soi
  • répondre à 11 questions du blogueur précédent
  • à mon tour, poser 11 questions
  • à 11 blogueurs à qui je remets le Liebster Award

Je vais tout d’abord, aujourd’hui répondre aux questions de Daphné, puis je reviendrais la semaine prochaine sur les questions de Camille. On fait durer le plaisir et je vous épargne une encyclopédie, ça vous permettra d’en connaitre encore plus sur moi, haha coquinous.

Me décrire en 11 mots ce serait :

Mamie Tisane, le thé, ma spéciali-thé, à tout moment de la journée, je ne m’en passe pas. Mais, je dois avouer, je lui fait petit à petit des infidéli-thés, pour me convertir doucement au cappuccino, mais rien ne me fera oublier mon premier amour. Puis en grande frileuse que je suis, il m’est indispensable de me réchauffer avec tous ces arômes apaisants. Une vraie mamie je vous dis.

qui est la delicate parenthese, tisane et interieur     tasse et teatime breakfast la délicate parenthèse

Incontrôlable,  je suis une vraie artiste. Mon cerveau divague sans arrêt, il m’est impossible de me cantonner à une chose à la fois.  Je peux vite m’éparpiller, dans mes pensées et dans mon travail et il est difficile de me suivre tellement mes idées fusent. Mais je sais toujours où je veux en venir:) Un peu comme la nature qu’on ne peux pas controler, je laisse les choses s’épanouir et évoluer avec le temps, tout à fait naturellement. Ça me va bien, moi qui suis sensible à tout ça et accro aux fleurs. Simplicité, naturel, sensibilité et fragilité sont des mots qui me correspondent .

Femme enfant, je dois être schyzo, c’est pas possible,  à la fois mamie et ado… pleine de contradiction comme vous le savez, je suis un vrai enfant. Toujours émerveillée, ébahie devant des choses simples. J’aime regarder de Disney, chanter leur chansons à tue tête, rire aux éclats .. et puis j’ai des chaussons licornes quoi…

Gourmande, pistache, gaufres, carot cake, et salade, ce sont mes pêchés mignons à moi. Servez moi un carrot cake je fais un arrêt cardiaque (et toutes autres folies gustatives j’avoue). Je plaide coupable.

gauffre et gourmandise la délicate parenthèse     tea time et brunch la délicate parenthèse, moment détente

Dé-connectée, en total désaccord au fond de moi, accro à Instagram et Pinterest, je suis une boulimique de l’info et de l’inspiration, donc je perds énormément de temps…. et à l’opposé, je déteste la technologie. Paradoxe d’une blogueuse, me direz vous, totalement, je ne suis pas adepte du tout de la nouvelle vague technologique que nous nous prenons en pleine poire. Pour moi, rien ne vaut le livre papier, les croquis, l’aquarelle, les lettres manuscrites,  plutôt que les 3D, mails et liseuses. Idéaliste comme je suis, je crois en ce retour aux vraies valeurs, hé ouai.

I have a dream,vous l’aurez compris, je suis une grande Rêveuse,  mais perfectionniste, vous imaginez l’esprit torturé.

Immaculée, chez moi c’est blanc, blanc, blanc,  et beauuucoup de bois. On en revient toujours aux choses simples. Et j’avoue que pour moi c’est soit noir soit blanc, il y’a très peu de nuances de gris.. pas 50 en tout cas…haha . J’y travaille, j’essaye de ne plus être si catégorique.

intérieur la délicate parenthèse décors     interieur immaculée la délicate parenthèse intérieur bureau la délicate parenthèse, détails zone de travail

Organisée, je suis le type de personne à noter partout des citations de motivations:) et à tout noter d’ailleurs, absolument tout, to do list, carnet de note, feuilles volantes, sont mon quotidien. Je suis une malade de l’organisation à tel point que je peux rester bloquer si les choses ne sont pas bien organisée… lâcher prise moi?

Authentique, je suis une fille qui vous veut du bien, je prône le bien être, le partage, le vrai. En véritable amoureuse de l’amour, des choses simples et authentiques,  j’aimerais tellement que le monde soit positif et pleins de fleurs et d’amour, je vois mon blog  comme un lieu sur lequel vous devez vous sentir bien.

détails fleuris LDP     renoncules et tendresse la délicate parenthèse fleur et eucalyptus la délicate parenthèse

Touche à tout, dans tous les sens du terme, je me prend à toucher toutes les textures et matières que je croise sur mon passage, ( Amelie poulain.. bonjour ) je suis d’une grande sensibilité j’ai besoin de toucher pour ressentir. Mais également touche à tout dans le sens où j’adore tenter de nouvelles techniques que je ne connais pas et apprendre de nouveaux procédés.

Christophe Colomb, l’Explorateur, bon y’avait aussi Dora, mais c’est moins glam, justement en véritable touche à tout, je suis une accro à la découverte, il faut que les choses bougent, que j’apprenne sans arrêt de nouvelles choses, j’ai besoin de rythmer ma vie et d’être très loin de la routine.

carnet de note et autre feuille de gribouillage la délicate parenthèse     note

Les 11 questions auxquelles la chouette Daphné à voulu que je réponde.

1/« Une hirondelle ne fait pas le printemps » Qu’est-ce qui fera ton printemps cette année ? Si l’hirondelle fait le printemps pour moi, la nature c’est un peu mon thermomètre. Quand la nature va je vais bien, Pocahontas sort de ce corps, non honnêtement pour moi la soleil, les fleurs, le chant des oiseaux, mon dieu quel bonheur que de voir les prémices du printemps. Et puis le printemps c’est aussi le début des vides greniers, et alors là,  je ne répond plus de rien.

2/ Quel plat a la saveur de l’enfance ? Pas un plat mais plutôt le souvenir d’une « friandise » une parmi des millions. Ils m’ont beaucoup marqué, ce sont les berlingots de lait concentré, cartonnés avec la photo de Tic & Tac dessus, une grosse partie de mon enfance. J’aurais tué pour ça.

3/ Que serait la meilleure chose à faire avec une pomme ? Un shooting photo, un chouette stylisme mettant en avant le partage autour d’un bon repas familial, l’authenticité, le nature, les choses qui font sens pour moi.

4/ Sur quelle chanson ne peux-tu t’empêcher de danser ? A peu près toutes, bien ou moins bien, Pousser la chansonnette via des onomatopées, imitations et bruitages accompagnées de mouvement qui me sont propres. Inimitable vous diront mes proches. Heureusement que la honte ne tue pas!

5/ Quel est ton jeu préféré ? Aucune idée, je suis une femme enfant donc j’aime découvrir, mais j’avoue que le Mölkky c’est vraiment top.

6/ Quelle tendance déco ne franchira jamais le seuil de ta maison ? La tendance Seventies, le formica et plastique à foison, les motifs psychédéliques, Charlie et ses drôles de dames et le ORANGE, non non non, pas possible.

7/ Es-tu plutôt Hitchcock ou Truffaut ? Oulà, j’avoue que l’un ou l’autre euh, je dirais Hitchcock.

8/ Quel est ton juron du Capitaine Haddock favori ? Ornithorynque et Coloquinte, non parce que vraiment, qui utilise ces mots à part lui. J’adore

9/ Que fais-tu le mieux de tes 10 doigts ? Je dirais que j’essaye de faire de mon mieux, pour vous transmettre mon savoir par des créations, des DIY, réaliser en 3D ce qui se passe dans mon cerveau, mettre en forme mon imagination. Que fais je le mieux de mes dix doigts? Je créer.

10/ Qu’est-ce qui n’est pas si grave finalement ? De danser comme je danse… ça arrive même aux meilleurs!! Hahah non, ce qui n’est pas si grave ce sont finalement absolument toutes les futilités de la vie, les questions, les doutes, les angoisses inutiles. « La vie ne vous donne qu’un seul voyage autant en profiter » Pas facile à appliquer tous les jours mais j’y travaille.

11/ A quelle question ne saurais-tu pas quoi répondre ? A celle ci.

mur la délicate parenthèse en bois

Mes questions pour les prochain(e)s accusé(e)s :

1/ Que trouves tu derrière toi si tu te retournes? 

2/ Une phrase qui te parle, qui te motive, qui te représente? 

3/ Qu’est ce que tu ne sais pas faire? 

4/ Quel livre lis tu actuellement? 

5/ Quel est le plus bel hôtel, atypique, insolite, que tu aies fait en France ?

6/ Ton métier actuel? 

7/ De quoi as tu le plus peur? 

8/ Plutôt McGyver ou Paris Hilton? 

9/ Si je te demandes d’imaginer un paysage, quelle image te viens en premier? 

10/ Quelle est la chose la plus impressionnante que tu aies réalisée ?

11/ Comment imagines tu ta vie dans 5 ans? 

 

Les nommé(e)s sont, (roulement de tambours):

Melody et son blog féminin Les dessous de Mélody et sa réponse ici.

Sophie de Les pommettes du chat

Jonathan de Bouillon de peinture, l’homme du groupe.

Virginie de Simplement beau, qui porte bien son nom

Émilie du blog Emilie jolie

Stéphanie de Mimom X pomverte

Nawelle du chouette blog Quartier créativ

Ma copine Vanessa de Deliaciouss

L’équipe d’Un esprit en plus

La parisienne déco

Julia de I don’t think i feel

A vous les studios…

Merci d’avoir pris un RTT pour lire ce pavé:),

je vous embrasse, à l’heure où je vous parle je pars pour deux jours de folie. Je vous tiens informés les chatons.


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

Pour tout autre projet farfelus, créations & partenariats de folies, n’hésitez pas je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts, votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir.

 

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre
    Melody
    mars 16, 2016 à 5:15

    Merci de m’avoir nominé, ça me touche beaucoup !
    Je me suis prêté au jeu sur mon blog : http://goo.gl/AudmlJ
    Au plaisir !

    • Répondre
      Andréa
      mars 16, 2016 à 10:18

      ;) pas de soucis Melody, hâte de lire tes réponses:)

  • Répondre
    verolilas
    mars 17, 2016 à 4:13

    Euhhh ta table basse et ton bureau c’est du « Home Made »? ou pas?
    J’adore!

    • Répondre
      Andréa
      mars 17, 2016 à 10:15

      Tout à fait Verolilas, ^^c’est de la recup, un peu de peinture:) et bidouille, mais le rendu est top.

  • Répondre
    Camille
    mars 18, 2016 à 7:15

    Je suis heureuse de voir qu’il y a encore pas mal de personnes adeptes du naturel ! Hâte de voir ton prochain article ;)

    • Répondre
      Andréa
      mars 19, 2016 à 11:22

      Oh Camille!!!! Merci beaucoup, c’est vrai que je m’obstine à croire en ce retour aux sources:) le Naturel il n’y a que ça de vrai…

  • Répondre
    Julia
    octobre 24, 2016 à 9:06

    Aaaaaah, les berlingots Tic & Tac ! O.O
    J’étais fan de ces trucs !

    Merci pour le tag :)
    Je vais essayer de trouver le temps de le faire, bisous <3

    • Répondre
      Andréa
      octobre 24, 2016 à 9:23

      Ha comme on se comprends:) hahah, oh de rien, aucuns soucis c’est adorable de me répondre <3:)

  • Répondre
    Le préféré - Be Frenchie
    novembre 18, 2016 à 12:22

    […] Andréa de La délicate parenthèse vous pouvez trouver ses réponses ici […]

  • Répondre
    Julia
    avril 20, 2017 à 10:24

    Hey Andréaaaa, merci de m’avoir mise au défi :D
    Je mets toutes ces petites questions de côté !

    • Répondre
      Andréa
      avril 21, 2017 à 12:58

      Julia;) merci beaucoup de ta réponse, non attends c’est normal,
      Je te passe alors le flambeau ^^ et j’ai hâte de découvrir tes réponses.

    Laissez moi un joli mot :

    4556b1ad25cb433a515ab9391ad70824iiiiiiiiiiiiiiiiiii