Création Shooting Inspiration

[ OFF ] Projet Lo-Fang: Quand la danse côtoie la nature.

home danse contemporaine chorégraphie lo fang projet

Puisqu’à côté de mon boulot de créatrice, faiseuse d’objet, designer, couteau suisse créatif et curieuse, je fais aussi un peu de direction artistique pour des vidéos. Me voilà aujourd’hui avec la dernière en date, où nous avons travaillé pour mettre en scène le petit être qui danse, qui n’est autre que ma soeur. Car j’aime à sortir de ma zone de confort,  comme je vous le dis souvent,  et raconter des histoires  par le biais de video mais aussi mettre en scène de jolies choses. Je souhaitais créer une parenthèse dans les DIY pour vous permettre de la découvrir aussi, car pourquoi ne pas vous dévoiler toutes les facettes de mon métier. L’idée était là, tout simplement de mettre en scène une chorégraphie contemporaine, sans superflue, tout en douceur et légèreté avec la notion de temps qui passe,  libre à tous d’imaginer ce qu’il souhaite et de prolonger l’histoire.

Rappelez vous je vous montrais déjà la création précédente : Headway, qui avait énormément plu sur le net, et avait créé d’incroyables réactions, jusqu’à des tableaux, peintures et j’en passe, à notre grande surprise, merci milles fois pour tout ça, encore une fois . Alors nous avions envie de continuer à associer nos divers talents, pour créer de jolies visuels, nous coupant de notre quotidien, l’instant de cette vidéo, et se laisser bercer par la nature et les notes de musique: vous venez?

mise en scène la délicate parenthèse direction artistique home inspiration video danse dans la nature projet direction artistique Contemporaine choregraphy danse, lo fang, direction artistique dicretion artistique set design video danse

Encore une fois bravo à l’équipe, pour ce moment d’échange de partage et de création.

Crédits photos: La Délicate Parenthèse,  retouche photo : Yohann Grignou

VIDEO:

Director / Ronin Operator / Editor : Yohann Grignou

Choreography : Mélanie Rolland

Direction Artistique / Set design: Andréa, La Délicate Parenthèse

Sound design : Alexandre Robieux

Stage Manager : Vincent Godfrin

Original Music : Lo-Fang – You’re the one that i want

Un merci tout particulier à Florence de Brocante de la bruyère pour ses magnifiques meubles anciens, mais aussi à CIRA Group et Louis Boniface, comme toujours.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre
    Hélo
    novembre 19, 2016 à 2:14

    Décidément, j’adore ton univers et toutes tes créations… C’est encore plus touchant lorsque l’on découvre que c’est ta (petite ?) sœur que tu mets en scène si délicatement !
    C’est une bien jolie vidéo, visionnée juste avant d’aller me coucher… Et j’adore cette version du classique de Grease. Il y a de la poésie jusque dans la bande-son… Bravo :-)

    • Répondre
      Andréa
      novembre 19, 2016 à 6:38

      Oh Hélo, ton message est tellement touchant, c’est vraiment très gentil, vraiment.
      En effet j’aime à associer nos savoirs faire pour mettre, ma petite soeur ( tu as tout à fait raison) en avant ^^ et « sublimer » son talent.
      Je suis conquise si cela vous touche, merci beaucoup

  • Répondre
    De BOISSIEU
    novembre 19, 2016 à 9:56

    J’adore !!!!! Bravo c’est top beau ! Envoûtant,frissonnant, tout est genial. Merci à tous pour ce beau moment d’évasion poétique. Et merci de m’avoir permis de vous accompagner dans cette belle aventure.

    • Répondre
      Andréa
      novembre 19, 2016 à 6:40

      Florence, merci milles fois pour ce message, c’est tellement gentil, un grand merci à toi aussi, sans qui, le décors n’aurait pas été aussi réussi:): merci merci.

  • Répondre
    Clemence
    novembre 21, 2016 à 10:54

    C’est sublime ! Le set design, la choré, cette chanson… Bravo pour ce beau travail !

    • Répondre
      Andréa
      novembre 21, 2016 à 12:03

      Oh Clémence , merci beaucoup;) c’est très gentil, merci merci merci

    Laissez moi un joli mot :

    f20fc634aeda3ecf0853a75a7042c4cerrrrrrrrrrrrr