Créateur Découvertes

LOVE ETC 2017, retour sur cette douce parenthèse

home love etc mariage évènement la delicate parenthèse

Aujourd’hui je souhaite ouvrir une parenthèse sur la thématique du mariage. Puisqu’en effet j’ai, depuis quelques années maintenant, la chance de participer à la Love ETC, évènement incontournable des amoureux transis et des professionnels sortant des sentiers battus . Cette chance je la dois à une belle rencontre celle de Nessa aka La Mariée au pieds nus.

J’ai pu, il y a quelques années travailler à ses côtés, découvrir son univers emprunt de poésie et surtout d’authenticité. Nessa c’est la créativité, l’honnêteté, et l’envie de faire plaisir, alors la LOVE ETC était une peu comme une évidence.

L’idée première de la Love etc c’est celle d’une alternative aux salons du mariage traditionnels permettant la complémentarité des professionnels, dans leurs personnalités et leur talents, faisant ainsi de votre jour j, un moment qui vous ressemble. Autour de 4 thèmes soigneusement sélectionnés Nessa « s’attache avant toute chose à partager sans limite ses coups de coeur, à découvrir et faire connaitre de nouveaux talents » voila qui est dit.

LOVE ETC c’est une aventure un peu folle, qu’il me tarde de découvrir chaque année, et cette année, était toute particulière car pour cette huitième édition j’animais également un atelier créatif. J’ai donc eu l’honneur d’imaginer pour cet évènement, un flacon floral et sa médaille en céramique, que j’ai pu réaliser avec une dizaine d’entre vous. Je vous laisse alors vous imprégner de l’atmosphère de cet évènement et découvrir les instants de partage capturés avec délicatesse par Capyture.

la délicate parenthèse création DIY retour sur la love etc home love etc mariage évènement la delicate parenthèse la délicate parenthèse création DIY retour sur la love etc retour sur la love etc mariage la délicate parenthèse décoration retour sur la love etc mariage la délicate parenthèse décoration retour sur la love etc mariage la délicate parenthèse décoration retour sur la love etc mariage la délicate parenthèse décoration retour sur la love etc mariage la délicate parenthèse décoration retour sur la love etc mariage la délicate parenthèse décoration retour sur la love etc mariage la délicate parenthèse décoration retour sur la love etc mariage la délicate parenthèse décoration retour sur la love etc mariage la délicate parenthèse décoration retour sur la love etc mariage la délicate parenthèse blog décoration retour sur la love etc mariage la délicate parenthèse blog décoration retour sur la love etc mariage la délicate parenthèse décoration retour sur la love etc mariage la délicate parenthèse décoration

Les images parlent parfois d’elles mêmes alors merci à Capyture d’avoir pu capturer ces fabuleuses mises en scène. Et à toutes les futures mariées (ou non) venues assister à l’atelier et créer ces délicates fioles, mais aussi et surtout à Nessa, de me faire confiance. Pour découvrir d’ailleurs, encore plus de photographies de cette parenthèse hors du temps, rendez vous sur son blog.

Vous pouvez au fil de ces photographies découvrir des mises en scène réalisées entre autre par les talentueux Madame artisan fleuriste, le photographe Fabien Courmont, le dynamique Jérémy Les p’tit papiers, la créative Maud de l’agence Ambiana mais aussi le stylisme épuré d’Atelier blanc, le graphisme minimaliste de My Dear Paper, tout ceci agrémenté des sublimes meubles chinés par Florence de Brocante de la bruyère. Dont vous pouvez d’ailleurs retrouver ici, une scénographie réalisée grâce à ses pépites. Mais également de nombreux autres talentueux professionnels.

Crédit photo: Capyture


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter.

Pour tous projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble nous allons faire de chouettes projets,  n’hésitez plus et envoyez-moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre
    Du rêve dans les étoiles
    février 15, 2017 à 7:31

    ça donne envie…une déco de mariage poétique, simple, naturelle…tu me fais rêver… ;)!

    • Répondre
      Andréa
      février 16, 2017 à 10:21

      Tout à fait, le naturel c’est primordial;) merci beaucoup ^^c’est gentil

  • Répondre
    Mynyma
    février 15, 2017 à 9:16

    J’ai eu la chance de bénéficier de l’œil et du talent de Marina et Robert de Capyture pour immortaliser mon mariage.
    https://www.lamarieeauxpiedsnus.com/tag/mariage-petit-budget
    Quel heureux hasard, je me sens décidément proche de tes goûts. Très bel article comme d’habitude :)

    • Répondre
      Andréa
      février 16, 2017 à 10:24

      Visiblement le hasard fait bien les choses;) je trouve ça excellent
      Quel délicat mariage tu as eu;) de très très belles images
      ils sont tellement talentueux et adorables.
      merci merci pour ton commentaire;) ça me touche beaucoup

  • Répondre
    Hélo
    février 16, 2017 à 12:56

    J’adore, j’adore, j’adore… Plus c’est simple, plus c’est beau finalement. Et les quelques robes de mariée entraperçues sur les photos me font rêver !

    • Répondre
      Andréa
      février 16, 2017 à 2:17

      Si tu savais, elles étaient tout simplement sublimes,
      Chaque année ressemble un peu à Noel pour moi.
      Tout à fait la simplicité et le naturel, ça n’a pas de prix;)

  • Répondre
    Brook
    mars 1, 2017 à 8:31

    Coucou Andréa. Ah, je suis épatée ! LOVE ECT est une excellente initiative. Je n’ai malheureusement pas eu l’opportunité d’y participer. :( C’est vraiment dommage vu que je tente d’organiser mon mariage en ce moment. Au niveau du financement, il n’y a aucun souci, j’ai eu recours à un prêt chez Sofinco Nantes https://plus.google.com/114097818922518559141/about , mais je peine à trouver de bonnes idées de déco. Néanmoins, grâce aux photographies de Capyture, je pense être en mesure d’y remédier. Je file jeter un œil sur le blog de Nessa pour découvrir toutes les mises en scène. A+ ^_^

    • Répondre
      Andréa
      mars 6, 2017 à 11:49

      Oh je suis heureuse de pouvoir t’inspirer, via les magnifiques photos de Capyture, c’est comme chaque année un magnifique évènement;)

    Laissez moi un joli mot :

    6f27a605f99018a6a8be41d52f272184@@@@@@@@@@@@