Création Shooting Inspiration

Une mise en scène déco façon cabinet de curiosités pour Halloween

Création ambiance Halloween, mise en scène table autour des insectes et fleurs fanées

Parce qu’Halloween approche à grand pas et que je me suis mise au défi, allez savoir pourquoi, de démontrer qu’elle pouvait être une fête moins kistch qu’elle n’y parait , me voici de nouveaux sur cette thématique. Rappelez vous j’avais déjà réalisé un Mood board d’inspiration que vous aviez plutôt bien accueillie, je me suis finalement prise au jeu et me voilà avec un mise en scène décorative autour de ce thème.

Je souhaitais montrer que nous pouvons tout à fait avoir une jolie décoration d’Halloween, inquiétante et mélancolique sans tomber dans les clichés et sans dépenser des sommes astronomiques. Et pour cela, de vieux tableaux chinés associés à de vieux contenants récupérés ça et là font déjà l’affaire.  Rajoutez y des hortensias fanées, car oui je vous prouvais déjà ici, de ne pas jeter vos fleurs fanées mais de les sécher en composition florale automnale. Alors mêlez ces fleurs à votre set design, quelques petites courges blanches, de saison  tout de même, et vous obtiendrez une table et un décors façon cabinet de curiosités .

Pour accentuer le côté inquiétant d’Halloween, plutôt que de s’engager sur la thématique sorcière et squelette, optez pour plus de finesse avec des insectes imprimés sur vos contenants, vous connaissez d’ailleurs ma passion pour ces bébêtes plus fascinantes les unes que les autres, alors mettez les en avant sur cette table, c’est de saison là aussi.

halloween mise en scène déco autour du cabinet de curiosités mise en scène table sur le thème halloween Un halloween tout en douceur facçon cabinet de curiosités décoration de table collection d'objets inquietants pour halloween mise en scène une table sur le thème halloween et cabinet de curiosités DIY création table halloween mise en scène table halloween set design et DIY fleurs fanées et insectes décoration de table thème halloween , set design fleurs fanées et insectes Parce que je suis convaincue qu’avec un minimum de moyen mais beaucoup de créativité on peut obtenir un maximum d’effet, je vous montre ici que les « déchets  » de notre vie quotidienne ne sont pas forcément hors d’usage. Ils peuvent, en effet, être détournés pour des moments comme Halloween et être réinterprétés avec trois fois rien en objets déco. Et puis comme je ne laisse rien au hasard:), cette astuce peut bien entendu être détournée à l’infini pour les anniversaires comme pour les fêtes de fin d’années, une seule règle d’or : amusez vous:)

Je vous laisse alors découvrir les photos du shooting et très prochainement vous aurez deux petits DIY disponibles pour réaliser votre table d’Halloween.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

14 Commentaires

  • Répondre
    Marion
    octobre 21, 2016 à 1:42

    Wouuuah ! J’adore ! C’est magnifique cette ambiance !! J’aime vraiment beaucoup tes photos ! Superbes !

    • Répondre
      Andréa
      octobre 23, 2016 à 4:24

      Merci beaucoup Marion, waouw c’est ton commentaire qui est magnifique:) merci beaucoup

  • Répondre
    Léa, Good Morning Usa
    octobre 21, 2016 à 2:17

    Hate d’en savoir plus sur ce DIY :) Je m’y suis mise il y a peu et c’est vrai qu’avec un minimum on peut rendre son intérieur personnalisé et sympa !!

    • Répondre
      Andréa
      octobre 23, 2016 à 4:25

      Haaa Léa, merci beaucoup pour ton commentaire, oui le DIY arrive:) haha. Oui c’est exactement l’idée, montrer qu’avec peu on peut faire beaucoup:)

  • Répondre
    Maisons Jardins
    octobre 21, 2016 à 6:24

    Superbe ! Ca change des décos traditionnelles et des couleurs noir et orange !

  • Répondre
    Féminarrer
    octobre 23, 2016 à 10:50

    Très belle esthétique et sublime photographie ! C’est tout à fait ce que je recherchais, merci pour le partage ! À bientôt !

    • Répondre
      Andréa
      octobre 23, 2016 à 4:26

      Waouh, merci beaucoup, c’est vraiment gentil,
      Merci à toi pour ce doux commentaire:)

  • Répondre
    Laurette
    octobre 23, 2016 à 11:38

    C’est hyper joli et cela change des tons orange et noir habituels. J’ai hâte de voir le DIY ;-)

    • Répondre
      Andréa
      octobre 23, 2016 à 4:27

      Exactement, ça fait du bien de découvrir Halloween, sous un nouveau jour:) merci, ouiii il arrive.^^

  • Répondre
    Samantha
    octobre 24, 2016 à 9:41

    C’est tout simplement splendide!
    Merci d’avoir apporté de la lumière sur cette fête habituellement si sombre!
    Je ne connaissais pas ton site, alors je file m’attarder sur les autres articles, mais ce que je vois là me donne envie de poursuivre la lecture!
    A bientôt ;)

    • Répondre
      Andréa
      octobre 24, 2016 à 10:12

      Oh Samantha, bienvenue par ici, ça me fais toujours quelque chose de savoir que l’on découvre mon blog et que l’on est chaque jour un peu plus dans cette parenthèse:) alors déjà pour ça merci beaucoup.
      Ton mot est très touchant, c’est adorable, en effet je souhaitais rendre cette fête plus jolie et douce qu’elle ne peux l’être:) pourquoi se cantonner à des règles^^

  • Répondre
    Marie la pirate
    novembre 4, 2016 à 11:56

    C’est vraiment super joli, j’adore !!
    Et tu utilises le recyclage alors c’est encore plus top :-)
    Belle journée et à bientôt

    • Répondre
      Andréa
      novembre 4, 2016 à 12:22

      Merci Beaucoup Marie,
      c’est vrai que c’est un peu de manière inconsciente que je ré)utilise des choses plutôt que les jeter, à mes yeux tout produits à du potentiel:) tu imagines chez moi:)

    Laissez moi un joli mot :

    50a05af3292341a86d016df5452dc0a23333333333