Inspiration Mood Board

[ MOOD BOARD ] Douceur Sauvage…ROAR

couverture douceur sauvage

Hello la compagnie,

C’est en vrai légume enjogginguer ( oui j’invente des mots maintenant^^), fiévreuse avec une tisane en guise de remontant, que je vous parle aujourd’hui. Je pense que la grippe toc gentiment à ma porte, pour venir me claquer la bise, quoi qu’il en soit je vais tenter de vous faire voyager avec un Mood Board dédié à cette tendance qu’on ne vous présente plus : Tropicale, sauvage, exotique, et pastelle.

Alors oui je suis d’accord avec vous c’est une tendance que nous avons vu sous toutes ses coutures puisque visiblement elle est coriace cette petite (pas autant que mes microbes:)), et passe chaque nouvelle année haut la main, en nous présentant une nouvelle facette d’elle même. Nous avions vu les ananas, les flamants roses, très flashy, trop girly, les imprimés sauvages saturés, mais cet été elle nous dévoile un côté plus doux, teinté d’influences rétros, qui me font visualiser les voluptueuses pin ups d’antan, et toutes les couleurs passées.

Je ne vous répéterais jamais assez mon attirance toute particulière pour les contradictions et les choses qui s’opposent, oui je sais, vous le savez déjà^^, mais j’aime vraiment l’association de deux éléments que l’on aurait jamais imaginé ensemble créant une identité forte par cette opposition, qui finalement ne devient plus qu’un. C’est ce que l’on retrouve avec cette tendance WILD, mouvement largement souligné au salon Maisons &Objets 2016. On revisite la nature et le côté sauvage,  on contre-balance avec le trop plein de technologie et d’urbanisation, un petit retour aux paysages préservés et à l’esprit sauvage histoire de dynamiser le quotidien.

La jungle s’apprête à gagner du terrain, et on plante le décor en commençant par des papiers peints luxuriants, des motifs aux larges feuilles, des animaux et toujours plus de verdures, moi qui voulais un retour aux sources et au naturel, me voilà comblée.

mood board sauvage

Une décoration résolument rétro mais également actuelle, c’est le paradoxe éclatant de cette tendance Douceur Sauvage.

« Si nous prenons la nature pour guide,  nous ne nous égarerons jamais »  Cicéron

Et vous qu’en pensez vous? Aimez vous cette version 2.0 de la tendance Tropicale ?

Sources: Pinterest


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

Pour tout autre projet fou, n’hésitez pas je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous!

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

ade82d51a77c6bdbdd4dcd34dde50ea0MMMMMMMMMM