Inspiration Mood Board

[ Mood-Board ] Géométrie, minimalisme et dorures.

couverture gold

Bonjour les licornes des bois,

Oui on va passer sous silence le temps qui est plus que catastrophique mais nous allons nous consoler avec de jolies images.

Vous allez trouver cela étrange mais j’ai quelques fois pas mal de décalage sur des tendances, pas dans le sens où je les découvre trop tard, mais j’ai souvent une passion en décalé, madame « je n’aime pas faire comme les autres »:). Donc souvent lorsqu’une tendance est dans son pic de popularité, je n’y suis pas sensible car j’éprouve le sentiment de « trop plein », on observe une déferlante de cette tendance sous toute ses formes et par conséquent de « déjà vu » . Puis vient le moment où elle s’efface peu à peu pour laisser place à une nouvelle mode, on passe aussi rapidement que nous étions venu sur une nouvelle influence, pour suivre les « modes » et voilà que je m’y intéresse.

Mais c’est ce qui fait également la beauté d’une tendance, puisqu’elle n’est jamais vraiment « oubliées » et est en constante évolution , c’est pourquoi leur rythme est souvent cyclique. J’ai comme une passion pour les choses « oubliées » ou « rejetées » , j’aime mettre en lumière des influences qui j’estime ont le mérite d’être connues, ou d’être de nouveaux misent sur le devant de la scène.

Me voilà alors avec la tendance cuivrée laissant peu à peu place au doré, qui aujourd’hui commence à faire son petit bout de chemin dans mon esprit. Trop vu pendant la période hivernale, sous toutes ses formes, c’était LA texture dont on parlait, tout comme le marbre. J’ai passé sous silence cette influence, puis je vous ai réalisé ce DIY de mantras, que vous avez beaucoup aimé, merci d’ailleurs pour cet accueil=)

Donc je voulais, pour répondre à cette création, vous créer ce mood board sur une tendance que j’aime beaucoup visuellement mais aussi pour son élégance. Entre minimalisme, douceur, chaleur, rareté elle véhicule tout un tas de symboles intéressants, qui peuvent souligner un élément. Moi qui suis peu attachée aux paillettes, et autres choses brillantes et clinquantes, je me surprends à trouver peu à peu ces détails jolis.

Non et puis entre nous, si je vous réalise ce mood-board c’est qu’un autre DIY arrive et qu’il est forcément en rapport avec cette thématique, alors découvrez ou (re)découvrez le détails dorés et cuivrés autrement.

mood-board-gold-cuivre

Crédits photo: A venir

Ne soyons jamais les esclaves de l’or, mais il n’est pas mauvais qu’il puisse devenir le nôtre.
Citation de Goswin de Stassart

Que pensez vous de cette inspiration dorée? 


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

Pour tout autre projet farfelus, créations & partenariats de folies, n’hésitez pas je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

9d956d3dd39205b26b5261d0d535636ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh