Inspiration Mood Board

[ MOOD BOARD ] Grid, le motif qui se tient à carreaux

Home cocooning décoration la tedance du grid, les carreaux en déco

Oui nous sommes bien loin de la rentrée scolaire, mais j’aborde le sujet carreaux, oh à quelques mois prêt vous ne m’en tiendrez pas rigueur… et justement c’est de rigueur, de sobriété et de minimalisme dont je souhaitais vous parler.

En effet, cela me tenais à coeur de vous faire un petit Mood Board sur cette tendance déco vu tout au long de l’été mais qui malgré tout persiste cet automne. Alors, certes peu à peu ces carreaux parfaits se démantèlent et se déstructurent pour laisser place à des carreaux cassées. Mais cela ne fait pas pour autant disparaitre définitivement la régularité, la géométrie et l’aspect épuré de ce motif Grid.

Les motifs sont très en vogue ces temps ci dans la décoration, autrefois décriés ils ont pris l’assaut de nos intérieurs, que ce soit au travers d’imprimés végétaux, d’accumulation de poids ou simplement de quadrillages, nous osons beaucoup plus associer des pièces à motifs dans notre déco. Et ce n’est pas pour me déplaire, alors au fil de mes nombreuses pérégrinations Pinterest, j’ai accumulé des visuels aux lignes graphiques correspondant à cette tendance mais également à cette volonté d’épuration très présente ces derniers temps.

Et comme j’aime à le dire pourquoi se cantonner à des périodes précises, lorsqu’un motif nous plait, c’est pourquoi je trouvais même intéressant d’utiliser ce fameux motif à carreaux pour cet hiver. Puisqu’en effet le motif grid nous vient tout droit des pays scandinaves, les termes minimalisme et sobriété incarnaient tout à fait leur démarches. Qui plus est, cet hiver étant encore sous le signe des formes géométriques, c’était l’occasion idéale de présenter ce Mood board mettant en avant ces grands aplats de lignes droites, ces grilles .

Grid Mood board tendance motif quadrillé

 

À vous de laisser court à votre imagination, en associant ces grilles paraissant  parfois austères à la chaleur de matières brutes de l’hiver.

Pour incarner un Noël tout en simplicité.

Crédits photos : A venir


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    framboiizy
    novembre 9, 2016 à 12:57

    C’est hyper sympa je trouve. J’ai toujours aimé les imprimés géométriques, alors je ne peux qu’approuver.
    Bonne journée,
    Shannon.

    • Répondre
      Andréa
      novembre 9, 2016 à 5:40

      Merci beaucoup Shannon, je te rejoins totalement, ces imprimés sont tellement beaux:)

  • Répondre
    Hélo
    novembre 19, 2016 à 2:17

    Là, j’ai envie de dire « Dans le mille ! »… Tout ce qui est géométrique, c’est mon point faible, je crois. Impossible de résister à une housse de coussins avec une grille de carrés minimalistes comme celles que tu as choisi pour illustrer ton billet…

    • Répondre
      Andréa
      novembre 19, 2016 à 6:41

      Haaaa on est d’accord:) les motifs géométriques et minimalistes c’est tellement beau, on ne peut que craquer:)

    Laissez moi un joli mot :

    57c5dac8a0fce6272d1dd981c92fdcdb88888888888888888888888888