Inspiration Mood Board

[ MOOD BOARD ] Halloween tout en douceur

La Délicate Parenthèse mood board halloween naturel

Hell(o) there,

Je viens de me rendre compte qu’Halloween approche à grand pas et que mon dernier mood board est assez vieux.

Si vous êtes un peu comme moi et qu’Halloween, la Saint Valentin et toutes ces fêtes ne vous font pas tellement rêver mais que les « célébrer » vous permet de mettre à profit de nouvelles idées, alors cet article est pour vous. J’ai beaucoup de mal avec la tournure commerciale que ces fêtes ont pris et pourtant ces dates sont toujours des excuses pour « perturber » son quotidien, de décors inhabituels, d’évènements nous sortant de notre routine, et c’est ce qui me plait. Cependant un peu comme les roses et le coeur symbolisant la Saint Valentin, le orange et les toiles d’araignées riment forcément avec Halloween dans l’esprit de beaucoup de monde, mais ce n’est vraiment pas ma tasse de thé.

Je me suis alors fait violence, pour, comme j’aime si bien le dire, sortir de ma zone de confort et traité un sujet que je n’avais jamais abordé. À cette occasion je vous ai concocté un petit mood board, emprunt de couleur douce mais tout de même fanée, propre à cette ambiance automnale qu’incarne Halloween .

Puis, vous connaissez mon côté sombre, ou du moins mon attirance pour l’univers de Tim Walker, ou encore, les insectes et toutes ces choses qui s’éloignent un peu de ma délicatesse mais qui font parti de ce qui m’inspire, alors j’ai voulu vous en parler et cette période était le moment idéal. Puisque je trouve que ce qui est le plus inquiétant est le temps qui passe, un lieu abandonnée chargée d’histoire suspendu dans le temps me dérange bien plus que des symboles comme les squelettes, les fantômes ou encore les sorcières. J’ai alors voulu cette planche de tendance, automnale, mélancolique mais néanmoins emprunte de douceur.

Mood Board la délicate parenthèse création tendance, inspiration, Halloween emrpunt de poésie et de douceur

Crédits photo : à venir

Vous qui allez bientôt être surchargée de visuels oranges, de grosses citrouilles et de chat noir, je vous offre une regard nouveau sur Halloween, plus délicat, plus ancré dans le temps et finalement plus champêtre.

Qui à dit qu’Halloween devait forcément être kitsch, vous n’avez plus aucunes excuses de ne pas faire plaisir à vos enfants, mais aussi à vous.

Et pour vous qu’est ce qui rime avec Halloween? 

“Une bonne terreur, de temps en temps, vous remet les idées en perspective.” De Elisabeth Vonarburg / Chroniques du pays des mères


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    Marie la pirate
    septembre 28, 2016 à 2:55

    C’est vraiment superbe !!
    Moi, Halloween comme ça, je veux bien le fêter :-)

    • Répondre
      Andréa
      septembre 28, 2016 à 3:37

      Je pense Marie, que nous sommes pareilles:) j’ai un peu de mal avec le Halloween orange associé aux sorcières, alors qu’un Halloween plus doux, plus « rustique » mais un peu dérangeant peut très bien faire l’affaire, et là pour le coup, ça me corresponds plus aussi:), Merci en tout cas pour tes mots.

  • Répondre
    Grabirelle
    octobre 18, 2016 à 12:57

    J’ADORE ! Même si j’avoue que ce serait plus ma déco’ à l’année (mon petit côté bizarre). Pour Halloween je suis team kitsch, j’avoue tout eheh…

    • Répondre
      Andréa
      octobre 18, 2016 à 6:27

      HAAAAA Gabi, tu m’as fait rire:) je te comprends c’est un peu ma déco quotidienne aussi:) J’aime ton côté bizarre comme tu l’appelles :).
      Ha non gabi, pas le kitsch, blasphème:), mais tu avoues tes péchés c’est donc presque pardonné.

    Laissez moi un joli mot :

    49096fb1e9b629ba4ed8e49f24cac04d]]]]]]]]]]]]]